PETIT GROUPE SUR CE DÉPART POUR UNE DÉCOUVERTE EXCLUSIVE !

BALI

Coup de coeur
Les dernières nouveautés
Voyage d'exception
BALI

BALI

Lumieres de Bali

Venez découvrir Bali, l’Ile des Dieux ! Cette île indonésienne, située entre les Iles de Java et Lombok, célèbre pour ses montagnes volcaniques boisées, ses incroyables rizières en terrasse, et ses plages, abrite également de fabuleux temples invitant les voyageurs à la zenitude...

DOCUMENTS DE VOYAGE NÉCESSAIRES

Passeport français valable 6 mois après le retour, avec 2 pages vierges.Le passeport doit être en très bon état  : de nombreux ressortissants français se voient refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, etc.).

Visa : Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de l’obligation préalable de solliciter un visa et peuvent obtenir un « visa on arrival » à l’aéroport. Ce visa est payant, d’une durée de 30 jours. Prévoir 500 000 IDR (prévoir en espèces en IDR/$/EUR pour paiement à la douane) – environ 35 euros selon le taux du jour à ce jour.

Au programme de votre voyage organisé

JOUR 1
MARDI 7 MAI
LA BACONNIERE - PARIS - DENPASAR

Départ de LA BACONNIERE pour un transfert vers l'aéroport parisien. Assistance aux formalités d'enregistrement et embarquement à destination de DENPASAR sur vols réguliers via une escale (Singapore Airlines, Emirates, Qatar Airways, Eva Air ou autre compagnie).

Repas et nuit à bord.

JOUR 2
MERCREDI 8 MAI
DENPASAR / JIMBARAN

Repas à bord. Arrivée en fin de journée à l’aéroport de Denpasar. Formalités douanières. Accueil par votre guide accompagnateur francophone avec collier de fleurs offert par une balinaise en tenue traditionnelle.

Transfert en autocar vers Jimbaran.

Accueil cocktail de bienvenue non alcoolisé et installation dans les chambres.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3
JEUDI 9 MAI
JIMBARAN / TANAH LOT / IMMERSION DANS LA VIE BALINAISE AU VILLAGE DE MARGA / RIZIERES DE JATILUWIH / BELIMBING
BALI

Petit déjeuner à l’hôtel.

Dans la matinée, départ en minibus * pour la visite du temple de la mer de Tanah Lot. Le temple aurait été construit au XVIème siècle par un prêtre du nom de Nirartha qui se serait reposé à cet endroit lors d'un voyage. Certains pêcheurs, l'ayant vu, lui aurait remis des cadeaux. Nirartha aurait alors dormi sur l'îlot. Il demandera par la suite aux pêcheurs de construire à cet emplacement un temple pour vénérer les dieux de la mer. La légende raconte qu'un serpent marin, né de l'écharpe de Nirartha, protège le temple des voleurs et mauvais esprits…

*NOTE : La route pour passer le village de Jatiluwih étant trop petite pour un grand bus, vous serez conduit en minibus.

Continuation vers le village de Marga situé dans la province de Tabanan. Vous y découvrirez les activités quotidiennes de la population balinaise.

Visite d’une ferme balinaise typique, où les différents bâtiments sont placés selon des traditions. Visite de l’école du village (fermée les jours fériés et les dimanches).  Visite d’une maison balinaise et initiation à la préparation des offrandes et des médicaments traditionnels.

Ces activités matinales seront clôturées par un déjeuner dégustation de la cuisine balinaise chez l’habitant dans ce village.

Départ à pied dans les rizières où vous découvrirez les différentes étapes de la culture du riz : (ceux qui le souhaitent pourront essayer la technique du repiquage) ainsi que les différentes cultures de fruits et légumes de la région.

Ensuite, départ vers le village de Belimbing en passant par le village de Jatiluwih où le panorama sur les rizières en terrasse est absolument superbe. Petite promenade (facile) dans les rizières à Jatiluwih (env.30-45 mn).  

Arrivée à Belimbing et installation à l’hôtel.

Dîner et nuit.

JOUR 4
VENDREDI 10 MAI
BELIMBING / SIRIRIT / BANJAR / LOVINA BEACH
BALI

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour une balade bucolique à pied sur les sentiers des alentours de l’hôtel : vous découvrirez des rizières en terrasse à perte de vue, apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur les essences des arbres que vous rencontrerez sur votre passage comme le giroflier, le manguier, le poivrier, le cannelier, l’arbre aux fruits du serpent… 

Retour à l’hôtel pour le déjeuner.

Départ vers Lovina en passant par Seririt.  

Découverte de l’unique monastère bouddhiste de l’île : le Brahmavihara Arama. Agréable et situé sur une colline, ce temple est un lieu de retraite où le silence est de rigueur.

Continuation vers les Sources chaudes de Banjar, issues des roches volcaniques de la montagne : trois bassins d'eau chaude sont aménagés pour la relaxation. Dans un écrin de verdure, le bassin central offre un bon compromis pour nager à volonté dans ces eaux d'un vert clair opaque d'où se dégagent des vapeurs soufrées.

Baignade sur place pour ceux qui le souhaitent (serviettes non fournies). A noter que les sources sont ouvertes au public.

Continuation de la route vers Lovina Beach.

Installation à l’hôtel dîner et nuit.

JOUR 5
SAMEDI 11 MAI
LOVINA BEACH / PURA BEJI / BEDUGUL / UBUD
BALI

Départ matinal en pirogues à balancier depuis l’hôtel pour assister au lever du soleil sur la mer et aller à la rencontre des dauphins. (NB : les dauphins sont souvent présents ; leur présence n’est cependant jamais garantie).  

Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner.

Après un petit repos, départ pour la visite du Pura Beji, le "temple du Seigneur auquel appartient la terre ». C’est l'un des plus beaux temples du nord. Entouré de frangipaniers, il est fréquenté par les paysans qui lui sollicitent de bonnes récoltes de riz et de café.

Continuation vers Bedugul pour la visite du Temple d’Ulun Danu, dédié à la déesse des eaux et situé sur les berges du Lac Bratan, puis arrêt au marché des fruits et des légumes à Candikuning

Déjeuner dans un restaurant local.

Route vers Ubud et installation à l’hôtel.

En fin d’après-midi, départ pour assister à une représentation de la danse de Kecak. Egalement connue sous l’appellation de la danse des singes ou encore la danse du feu, le kecak est une danse traditionnelle balinaise dans laquelle les danseurs eux-mêmes chantent.

Dîner spécial « Bebek Guling » ou canard rôti dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 6
DIMANCHE 12 MAI
UBUD / TEGALLALANG / SABATU / GUNUNG KAWI / BAYUNG GEDE / KINTAMANI / LAC BATUR / PEJENG / GOA GAJAH / UBUD
BALI

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, départ en VW cabriolet* vers Kintamani, un célèbre village de montagne, surplombant un très surprenant cratère, composé d'un volcan, le Mont Batur (1717m) et d'un magnifique lac de montagne du même nom, que vous admirez.

En route, arrêt au village de Tegallalang pour admirer le superbe paysage de rizières en escalier et profiter d’une dégustation de café balinais.

Visite du temple de la source sacrée de Sebatu.

Visite du site Gunung Kawi. Le complexe auquel on accède après avoir traversé de superbes rizières en terrasses comprend 10 sanctuaires en forme de candi, creusés dans le rocher de la falaise sur une hauteur de 7 m. Ces monuments sont supposés être dédiés au roi Anak Wungsu (de la dynastie Udayana) et à ses épouses.

Continuation pour la visite du village typique de Bayung Gede avec ses cimetières suspendus que l’on ne trouve pas ailleurs.

Déjeuner servi dans un restaurant panoramique à Kintamani donnant sur le volcan Batur et le lac volcanique du même nom.

Puis retour vers Ubud via Pejeng pour la visite du temple Pejeng, avec son tambour géant en bronze suivi par la visite de la grotte de l’éléphant de « Goa Gajah », surtout connue pour sa fameuse grotte dont l’entrée est gardée par une tête de démon sculptée à même la roche. Le charme du lieu réside surtout dans son cadre calme et pittoresque, et invite à une promenade dans la végétation tropicale entre jungle et rizières.

En option à réserver à l'inscription : Après la journée de visite, arrêt au Kayangan Spa à Ubud pour 1 heure de massage balinais : + 18 € par personne. (tarif 2023 à confirmer pour 2024)

Dîner et nuit à l’hôtel.

*NOTE : 2 passagers dans chaque véhicule avec un chauffeur. Il n’y a pas de guide dans les véhicules en convois mais il y aura 1 guide devant et 1 guide derrière qui vont passer d’un véhicule à l’autre, ce qui permet en cas de panne ou d’avarie, de pouvoir intervenir immédiatement.

 

JOUR 7
LUNDI 13 MAI
UBUD / GIANYAR / KLUNGKUNG / BESAKIH / GOA LAWAH / KUSAMBA / KLUNGKUNG
BALI

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite du marché local de Gianyar, centre gastronomique de l’île, avec ses étals regorgeant de fruits, fleurs, tissages, instruments de cérémonies, offrandes, un kaléidoscope de saveurs, senteurs et couleurs tropicales… Vous pourrez découvrir et déguster les fruits locaux avec votre guide sur place.

Continuation vers Klungkung pour la visite de l’ancien palais de justice de Kertagosa.

Ensuite départ vers Besakih en passant par Bukit Jambul pour admirer le joli paysage de la vallée et de l’océan à l’horizon.

Puis, visite du plus beau temple de Bali, le Temple de Besakih, haut lieu de l’hindouiste balinais, le temple-mère de Bali, adossé au Mont Agung (3 142 m), le plus sacré des volcans car le plus haut. Conjuguant tous les superlatifs, ce temple est à la fois le plus grand, le plus ancien et le plus vénéré de l’île. Il comprend 29 sanctuaires étagés sur 7 terrasses, où tous les clans balinais sont représentés. Ils sont dédiés à tous les dieux honorés à Bali et à tous les ancêtres royaux déifiés.

Déjeuner dans un restaurant panoramique donnant sur la vallée et le volcan Agung.

Dans l’après-midi, départ pour la visite de la grotte de chauve-souris de Goa Lawah et de la plage de Kusamba, village spécialisé dans la culture du sel.

Route vers Klungkung et installation à l’hôtel, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8
MARDI 14 MAI
KLUNGKUNG / TENGANAN / KASTALA / TIRTAGANGGA / TAMAN UJUNG / BENOA
BALI

Petit déjeuner à l’hôtel.

Dans la matinée, départ vers le village de Tenganan. Ce petit village traditionnel balinais est habité par la communauté de l'Aga Bali, des autochtones qui se sont installés dans l'île bien avant l'afflux d'immigrants de l'Empire Majapahit en décomposition du 16ème siècle. Le village est connu pour être le plus ancien de Bali.

Continuation avec une promenade facile (1h – 1h30) vers le village de Kastala en traversant le village balinais et les rizières en terrasse.  

Déjeuner dans un restaurant local.

Départ pour la découverte de Tirtagangga, l’ancien bain royal (ou Palais aquatique) du royaume de Karangasem construit en 1948.  Signifiant « eau du Gange », Tirta Gangga est réputé pour ses sources sacrées. Possibilité de baignade dans la source d’eau fraîche qui vient de la montagne.

Arrêt également pour la visite de l’ancien palais d’été de Taman Ujung.

Départ vers le Sud de l’île vers votre hôtel de plage.

Arrivée à votre hôtel balnéaire et installation situé à BENOA. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 et JOUR 10
MERCREDI 15 MAI ET JEUDI 16 MAI
BALNEAIRE A BENOA
BALI

Petits déjeuners à l’hôtel.

Journées libres pour profiter de la plage en demi-pension.

Déjeuners libres.

Dîners et nuits à l’hôtel.

En option : JOURNEE en CATAMARAN vers l’ILE PARADISIAQUE de NUSA LEMBONGAN avec déjeuner et activités inclus :  environ 150 € par personne (sous réserve - prix à confirmer sur place - Inclus : Transports de et vers l'hôtel en SIC, café, thé et collations à bord, Déjeuner-buffet barbecue inclus sur le Beach Club de l’île de Lembongan, snorkeling, bateau à fond de verre, banana boat, visite guidée d’un village souterrain typique de l’île).

Découvrez l’élégance de l’océan, les secrets intimes d'une île tropicale aux eaux turquoises, loin des sentiers battus. Ce matin, vous serez pris en charge à votre hôtel à 8h (horaire à re confirmer sur place) et transférés au port de Benoa.  Arrivée au port où votre catamaran vous attend. Vous metterez les voiles pour une traversée jusqu’à l’Ile de Nusa Lembongan, qui durera env 1h30, en fonction des courants et du vent.  Vous arriverez sur Nusa Lembongan, une île de plages de sable blanc et d’eaux cristallines. Vous pourrez passer votre journée comme bon vous semble, vous détendre au soleil ou à l'ombre le long du rivage ou encore de profiter des activités maritimes autour d'un magnifique récif de corail. Vous pourrez explorer l'île ou tout simplement profiter d’un moment de farniente sur la plage de sable blanc à Mushroom bay. Pour les amateurs de sports nautiques, les activités suivantes sont incluses : snorkelling (palmes, masques et tubas fournis), une promenade en bateau à fond de verre pour l'observation des récifs, tour en banana boat (inclus), piscine, visite du village inclus, ou payantes sur place : Plongée sous-marine, massage. Un déjeuner-buffet BBQ composé de fruits tropicaux vous sera servi. Avant de naviguer sur le chemin de retour vers Bali, vous pourrez vous détendre sur la plage, ou simplement prendre un bain dans les eaux cristallines de Lembongan. Vers 15h00, le bateau partira pour le voyage de retour au port de Benoa. Lorsque vous atteignez la côte, vous serez transférés à votre hôtel vers 16h30-17h00. Note: Nous vous recommandons de porter des shorts et de prévoir votre maillot de bain, (serviette fournie sur place), lunettes de soleil, chapeau et crème solaire. Apportez des vêtements de rechange pour après les activités. Douche et toilettes sont disponibles.  

 

En option : ULUWATU et DANSES TRADITIONELLES KECAK:  envionr 50 € par personne (sous réserve - prix à confirmer sur place  sous réserve d'un minimum 10 participants) incluant les transferts AR, le guide, les droits d’entrée au spectacle. Cette excursion commence vers 16h30 au coucher du soleil. Vous serez conduits jusqu’à Uluwatu, une superbe petite montagne dans l’extrême sud de Bali. Vous pourrez voir le temple sacré de Pura Uluwatu, un monument exquis dominant l’océan et situé sur une sorte de promontoire naturel, à la pointe la plus occidentale de la péninsule. Puis dès 18h, le spectacle de danse balinaise traditionnelle « Kecak » débute. Le show raconte l’histoire d’un amour éternel entre Rama et Shinta et le formidable coucher de soleil apparaissant en toile de fond rendra l’expérience d’autant plus inoubliable.

JOUR 11
VENDREDI 17 MAI
BALNEAIRE A BENOA / DENPASAR

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée et repas libres (check out 12h00).

Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport de Denpasar, assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination de Paris CDG sur vols réguliers via une escale (Singapore Airlines, Emirates, Qatar Airways, Eva Air ou autre compagnie). Repas et nuit à bord

 

JOUR 12
SAMEDI 18 MAI
PARIS - LA BACONNIERE

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Paris où un autocar vous attendra pour vous reconduire vers votre localité de départ.

NOUS CONTACTER À PROPOS DE CE VOYAGE

INFORMATIONS PRATIQUES

Durée du vol : environ 17H00 (avec escale)

Décalage horaire : + 7h00 en hiver - + 06H00 en été. Lorsqu’il est midi en France il est 18h00 à Ubud (en été).

Climat : Située près de l’Équateur, Bali est soumise à un climat chaud et humide toute l’année avec deux saisons bien distinctes. La meilleur saison pour voyager à Bali est la saison sèche qui va de mai à octobre. À noter que pendant cette saison, il peut également pleuvoir, mais les pluies sont de courte durée et interviennent généralement en fin d’après-midi. Pour vous baigner à Bali, aucune question à vous poser : l’eau est chaude toute l’année, comprise entre 27°C et 29°C. Température moyenne à Bali au mois de Mai : Mini : 24° Maxi : 31°

Monnaie : Roupie indonésienne - 1 Roupie indonésienne = 0,000062€ / 1 € = 16117,4 Roupie indonésienne au 22/11/22

Adaptateur électrique: la tension électrique est de 220 volts, un adaptateur n'est pas nécessaire.

Santé :  Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines sont recommandées. ( Hépatite A)

HORAIRES ET LIEUX DE DEPART

L'horaire de départ vous sera communiqué en fonction des heures de vols, inconnues à la date de création de la brochure.
Départ de La Baconnière (autres lieux de départ sur demande et sous réserve, avec suppléments éventuels, nous consulter).

Possibilité de stationner votre véhicule, sur nos parkings, pendant la durée de votre voyage.

REGLEMENTS

Acompte à l'inscription : 895€ par personne.

Aucune inscription ne sera officielle sans le versement de l'acompte.

Paiement du solde ( 2090€ par personne) avant le 6 Avril 2024

CONDITIONS SPECIFIQUES D'ANNULATION

Conditions d'annulation non connus à la parution de notre brochure, elles seront connus ultérieurement à l'ouverture des vols en juin 2023.

Prè-inscription possible dès maintenant, inscription dès juin 2023.

BALI
BALI
BALI
  • BALI
  • BALI
  • BALI

VOTRE VOYAGE ORGANISÉ
BALI

Parce que Gandon Evasion est spécialiste du voyage organisé en groupe, nous vous proposons un programme complet pour ce voyage. RDV donc destination bali pour profiter des nombreux atouts qui vous attendent : une excursion petit groupe sur ce départ pour une découverte exclusive !


En savoir plus

Pourquoi choisirGANDON ÉVASION

Des services exclusifs pour voyager facile

Vous n’avez pas de moyen de transport ?
Nous trouverons une solution !

Que faire de votre voiture le temps de votre séjour ?
Stationnez votre véhicule sur nos parkings !

Découvrir tous nos services

PLANIFICATIONSUR MESUREpour voyager en GROUPE

Idéal pour les comités d'entreprise, les associations ou pour partir entre amis sans avoir à tout organiser !

1

Choisissez votre

destination

2

Communiquez-nous

vos contraintes

3

Faites vos bagages,

on s'occupe de tout

Passez-nous le relais

À la recherche d'uneIDÉE CADEAU

Qu’il s’agisse de faire plaisir à un proche ou de célébrer un évènement marquant par l'intermédiaire d’un cadeau collectif, optez pour un dépaysement organisé par Gandon Évasion !

Offrez un chèque cadeau