Hollande - Bruges

Hollande - Bruges

Hollande - Bruges

« Que vous soyez attirés par ses fascinantes villes anciennes, sa belle campagne, ses riches traditions, ses merveilles architecturales, ou que vous soyez férus d’art et de shopping, la Hollande saura vous combler. Située au centre de l’Europe, la Hollande est un pays abordable, compact et pittoresque. »

« Bruges, située au nord de la Flandres, est une ville qui a toujours choyé ses trésors artistiques et architecturaux. »

DOCUMENTS DE VOYAGE NECESSAIRES

Carte nationale d'identité datant de moins de 10 ans. La Hollande et la Belgique n'ont pas officiellement reconnu la prolongation de 5 ans de la CNI.
La Carte Européenne d'Assurance Maladie, elle n'est pas obligatoire mais vivement conseillée.

Au programme de votre voyage

JOUR 1
SAMEDI 24 AVRIL
LA BACONNIERE - DORDRECHT

La Baconnière - Laval - Le Mans – BROU ou environs (petit déjeuner) - Paris - Senlis - Douai – ARRAS ou environs (déjeuner) - Lille - Gent - Anvers - DORDRECHT ou environs (dîner - logement).

JOUR 2
DIMANCHE 25 AVRIL
KEUKENHOF - VOLENDAM - AMSTERDAM
Hollande - Bruges

Petit déjeuner à l'hôtel, puis nous ferons un parcours en autocar dans la région des champs de fleurs et visite libre du jardin extraordinaire de KEUKENHOF. « Dans un parc de 28 ha. Vous pourrez admirer les centaines d’espèces de fleurs à bulbe, véritable mosaïque multicolore. En plus de ses 7 millions de bulbes, Keukenhof présente de magnifiques plans d’eau, des arbustes en fleurs comme des arbres vieux de 160 ans. Dans un paysage merveilleux, vous découvrirez aussi le moulin à blé groningois et les jardins à thèmes. Enfin, 7000 m² de pavillons abritent pour votre plaisir expositions et décorations florales. Endroit idéal pour les amateurs de jolies photos ou de films ».

Déjeuner au restaurant.

Visite de VOLENDAM, célèbre par la beauté des costumes de ses habitants. « Chaussés de ‘klompen’, caractéristiques sabots jaunes, ils sont le sympathique souvenir d’une ancienne Hollande essentiellement agricole, ancien port de pêche, spécialités : anguille fumée et hareng cru ».

Continuation pour AMSTERDAM. « Célébrée par les plus grands poètes, décrite, chantée, mise en musique, Amsterdam, Capitale de la Hollande, n'a pas fini d'étonner les visiteurs du monde entier. Ville  des paradoxes, culte du passé, amour de la vie, capitale de la jeunesse, elle est au cœur de l'Europe, une leçon de bien être à laquelle personne ne peut résister ».

Nous découvrons le centre ville historique par les canaux qui sont classés par l'UNESCO. Tour en bateau sur les canaux (audioguidé), la meilleure manière d'admirer le cœur du centre historique, les innombrables ponts, les maisons aux façades colorées et étroites et le bateau de la Compagnie des Indes Orientales dans le port, tout le charme et l'essentiel d’Amsterdam !

Visite guidée de la célèbre diamanterie Gassan. Depuis le 16ème siècle, Amsterdam et les diamants vont de paire. Quatre siècles de professionnalisme ont fait que, jusqu'à présent, la renommée d'Amsterdam en tant que centre de commerce et d'industrie du diamant soit connue dans le monde entier.
Retour à l'hôtel (Dîner - logement).

JOUR 3
LUNDI 26 AVRIL
AALSMEER - LA HAYE - MADURODAM - BRUGES
Hollande - Bruges

Petit déjeuner, puis départ matinal vers AALSMEER pour découvrir la plus grande criée aux fleurs du monde. « Cinq matins par semaine un grand fond de fleurs coupées et de plantes en pot arrive à la criée  d'Aalsmeer et y est mis en vente. Le complexe total couvre 100 ha, dont 630 000 m² sont occupés par les bâtiments. Près de 3,5 milliards de fleurs et 400 millions de plantes sont commercialisées chaque année. Vous pourrez jeter un regard dans les salles de vente. Ce centre de commerce et de beauté est une curiosité qu'il ne faut absolument pas manquer ».

Ensuite, nous nous dirigerons vers LA HAYE, siège du gouvernement et centre diplomatique. C’est, au voisinage de la mer, une agréable ville résidentielle, tranquille, aérée, pourvue d’une multitude de places et de parcs, sillonnée par quelques canaux. Bien que sa grande étendue et la faible densité de population lui aient valu le titre de « plus grand village d’Europe, la Haye est empreinte d’un certain charme aristocratique et passe pour être la plus mondaine et élégante des villes des Pays-Bas. » Vous y apercevrez le Binnenhof, centre de la vie politique, l’Etang de la cour, le lange Voorhout avec ses belles demeures patriciennes, le Noordeinde avec ses nombreux magasins d’antiquité, le palais de la Paix et l’élégante station balnéaire de Scheveningen.

Rien de tel que de prendre de la hauteur, pour avoir une idée globale d’une ville et découvrir un beau panorama : vous profiterez donc d’un tour de Grande Roue !     

Route vers MADURODAM, un des tous premiers parcs interactifs européens. Vous y trouverez tout ce qui fait la célébrité de la Hollande : les canaux d'Amsterdam ; le marché au fromage à Alkmaar, une partie des travaux du plan Delta.

Madurodam n'est pas un modèle réduit figé. Bien au contraire ! Les visiteurs participent activement à l’animation d’une dizaine d’activités : grâce à des pompes, les visiteurs ferment une écluse afin de sauver deux villages de l’inondation, manipulent des grues pour déplacer les conteneurs sur les docks du port de Rotterdam, bref, c'est un monde qui vit. Tous les bénéfices sont reversés à la Fondation pour les œuvres caritatives d'aide aux enfants. Nieuw-Amsterdam la nouvelle attraction d’immersion au Parc de Madurodam, un voyage dans le temps pour découvrir la nouvelle Amsterdam au 17ème siècle, connue aujourd’hui sous le nom de New York !

Déjeuner en cours de visite.

Puis départ pour la Belgique, Anvers – BRUGES ou environs (dîner - logement).

JOUR 4
MARDI 27 AVRIL
BRUGES - LA BACONNIERE
Hollande - Bruges

Après le petit déjeuner à l'hôtel, visite guidée de BRUGES : la Grand-Place et son Beffroi, les Halles, la place du Bourg et ses quatre principaux monuments : la Basilique de Saint Sang, l'Hôtel de Ville, l'ancien Greffe et le Palais du Franc de Bruges, enfin le Béguinage et le Lac d'Amour. Vous complèterez cette immersion dans « la Venise du Nord » par une croisière sur les canaux de la ville et découvrirez des lieux romantiques et non accessibles autrement. Vous aurez ainsi l'occasion de voir Bruges sous un autre aspect.

Puis nous terminons par la visite guidée de la brasserie De Halve, avec dégustation.

Déjeuner au restaurant et route du retour, Lille - Paris - Chartres - Le Mans - Laval - La Baconnière.

NOUS CONTACTER À PROPOS DE CE SÉJOUR

INFORMATIONS PRATIQUES

Pas de décalage horaire

Monnaie : l'Euro
Langue : Néerlandais et français
En raison des impératifs locaux l’ordre des visites pourra être modifié cependant l'intégralité du programme sera maintenu.

HORAIRES ET LIEUX DE DEPART

Départ de La Baconnière (autres lieux de départ sur demande et sous réserve, avec suppléments éventuels, nous consulter). Les horaires et lieux de départ vous seront confirmés avant le voyage.
Possibilité de stationner votre véhicule, sur nos parkings, pendant la durée de votre voyage.

REGLEMENT

Arrhes à l'inscription  215 € par personne
Aucune inscription ne sera officielle sans le versement des arrhes
Paiement du solde (510 € par personne) au plus tard le 23 mars 2021.

Pourquoi choisirGANDON ÉVASION

Des services exclusifs pour voyager facile

Vous n’avez pas de moyen de transport ?
Nous trouverons une solution !

Que faire de votre voiture le temps de votre séjour ?
Stationnez votre véhicule sur nos parkings !

Découvrir tous nos services

PLANIFICATIONSUR MESUREpour voyager en GROUPE

Idéal pour les comités d'entreprise, les associations ou pour partir entre amis sans avoir à tout organiser !

1

Choisissez votre

destination

2

Communiquez-nous

vos contraintes

3

Faites vos bagages,

on s'occupe de tout

Passez-nous le relais

À la recherche d'uneIDÉE CADEAU

Qu’il s’agisse de faire plaisir à un proche ou de célébrer un évènement marquant par l'intermédiaire d’un cadeau collectif, optez pour un dépaysement organisé par Gandon Évasion !

Offrez un chèque cadeau