AVION / CAR

Albanie

Coup de coeur
Les dernières nouveautés
Albanie

Albanie

Monténégro - Albanie - Corfou - Métérores

« Le Monténégro : Ce petit pays des Balkans est en pleine mutation tant sur le plan politique qu'économique. Destination touristique très prisée avant l'éclatement de la Yougoslavie, le Monténégro a bien l'intention de redevenir le lieu de villégiature privilégié de la Méditerranée, à l'instar de sa voisine la Croatie. Pays de montagnes et de vallées encaissées où la nature s'exprime avec exubérance, le Monténégro est une contrée qui s'explore, un séjour de choix pour les amoureux de nature et de randonnée. Dans les bouches de Kotor, une chaîne montagneuse karstique de 1 500 mètres d’altitude plonge vertigineusement vers les eaux limpides et bleutées de l’Adriatique. »

« L’Albanie : Ouverte sur la mer, entourée par la Grèce, la Macédoine et la Serbie-et-Monténégro, l'Albanie offre un merveilleux raccourci des plus beaux décors méditerranéens, au carrefour des grandes voies antiques reliant l'Orient et l'Occident.  Outre ses beautés naturelles et archéologiques, ce pays est riche d'un peuple industrieux et ouvert, qui mérite largement l'intérêt du visiteur. L'accueil est authentique, le peuple albanais étant éminemment hospitalier, et, selon la coutume, un invité est placé sous la protection de son hôte. Le tourisme est encore peu développé et l'étranger est encore considéré comme une fenêtre ouverte sur le monde. »

« Corfou, île d’émeraude de la mer Ionienne, l’île où la nature a été prodigue de ses dons. Alternance de paysages, végétation dense, une mer qui effleure des baies au calme harmonieux et des plages dorées, pittoresques localités surgissant de forêts d’oliviers. Un véritable petit paradis sur terre. » 

Au programme de votre voyage

JOUR 1
MERCREDI 19 Juin
LA BACONNIERE – NANTES– DUBROVNIK

Départ de nos villes respectives en autocar vers l’aéroport de NANTES.

Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la CROATIE.

Accueil, transfert à DUBROVNIK et TOUR PANORAMIQUE guidé de la ville, patrimoine de l'humanité. «L’incontestable  perle  de l’Adriatique a réussi à devenir l’une des plus célèbres stations balnéaires, à l’élégance méditerranéenne. Cette petite oasis de pierres, entourée de mer, séduit irrésistiblement par son harmonie, sa grâce majestueuse. Dubrovnik s’est réconciliée avec un riche passé, qui l’a, aujourd’hui, rendue plus belle et plus libre encore. Chaque rue, chaque place et chaque église a son histoire et la vieille ville toute entière, est inscrite au Patrimoine Mondiale et Culturel de l’Unesco ». Dîner et logement à Dubrovnik ou environ.

JOUR 2
JEUDI 20 Juin
KOTOR / CETINJE / BUDVA

Petit déjeuner puis route pour le MONTENEGRO. Juste après la frontière, vous découvrez les superbes BOUCHES DE KOTOR : le plus grand fjord de l'Europe du Sud entouré de montagnes et paysages majestueux.

Arrêt en ville et visite guidée de KOTOR : adossée aux hautes montagnes cette ville retrace le passé vénitien  avec ses palais et ses ruelles pittoresques, ses deux églises catholique et orthodoxe.

Escalade de la célèbre route des 33 lacets offrant des panoramas à couper le souffle.

Déjeuner et visite guidée de CETINJE, l’ancienne capitale du Monténégro, ce dont témoignent les nombreuses ambassades ainsi que le palais Royal du roi Nikola.

Puis route vers BUDVA, célèbre station balnéaire de la côte monténégrine. Arrivée sur le littoral Monténégrin et installation à l’hôtel, dîner et logement.

JOUR 3
VENDREDI 21 juin
BUDVA / SVETI STEFAN / KRUJE

Petit déjeuner. Le matin, visite de la vieille ville de BUDVA, entourée des remparts, de sa forteresse, puis promenade vers la côte adriatique jusqu'à SVETI STEFAN : petite presqu'île sur laquelle se trouve un ancien village de pêcheurs aujourd'hui transformé en hôtel de luxe, symbole prestigieux du tourisme Monténégrin.

Passage à la frontière où l'on découvre le plus grand lac des Balkans, le lac de SHKODER : deux tiers du lac appartiennent au Monténégro et un tiers à l'Albanie, des milliers d'oiseaux viennent chaque année pour la reproduction. La faune est très importante notamment au printemps.

Visite d’une fabrique d’art vénitien et confection de masques.

Tour panoramique de SHKODER, la seconde ville d'Albanie : sa forteresse, sa mosquée et son bazar.

Déjeuner dans une ferme de produits locaux albanais.

Continuation vers KRUJE, l’un des plus beaux villages de l'Albanie, situé dans un site grandiose perché sur la montagne. KRUJE est le véritable panthéon de l'Albanie dédié à son héros national SKANDERBEG qui tint tête aux envahisseurs turcs. Visite guidée du musée. Découverte personnelle du souk.

Installation à l’hôtel, dîner et logement.

JOUR 4
SAMEDI 22 Juin
TIRANA / DURRES

Petit déjeuner. Route pour la capitale Albanaise : TIRANA, dès l'approche de la ville, vous serez surpris de constater la grande vitalité de cette ville, et surtout son architecture colorée.

« Capitale repeinte récemment en couleurs vives où le jaune « canari » domine, Tirana est transformée. Les Albanais continuent de témoigner un grand  attachement à leur capitale qu'ils estiment en passe de devenir une ville européenne moderne. Entre la place Skanderbeg, lieu central de la ville, et les "palmiers" que l'Architecture-Studio de Paris envisage de planter bientôt au cœur de la ville, la capitale albanaise reflète un nouvel ordre culturel. »

Premier arrêt au très beau musée ethnographique qui nous permet de mieux comprendre l'âme albanaise, puis visite de la grande mosquée d’Ethem Bey, l'un des rares témoignages du passé Ottoman.

Découverte du quartier politico-administratif, bâtiments publics qui témoignent de l'occupation italienne, le square Skanderbeg, la Pyramide.

Ascension au Mont Djati.

Déjeuner en ville. L'après-midi route vers DURRESle port le plus important de l'Albanie.

Visite du théâtre romain puis du très riche musée archéologique.

Installation à l’hôtel, dîner et logement à Durres.

JOUR 5
DIMANCHE 23 JUIN
BERAT / SARANDA

Petit déjeuner. Départ tôt le matin pour BERAT, un des temps fort du voyage. « BERAT, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est connue comme la ville des mille fenêtres, une ville  particulièrement pittoresque où le charme et la beauté des maisons se disputent au dépaysement total : cette petite ville ressemble étrangement à un quartier de Grenade. »

Visite des petites églises avec l'exposition de très belles icônes puis visite de la citadelle avec un joyau de l'art byzantin : une petite église orthodoxe blottie derrière les murailles de la citadelle.

Déjeuner.

L'après-midi, route pour SARANDA. En cours de route, visite de « Cobo Winery » une des meilleures caves viticoles de la région. Vous traverserez la plaine et le plateau Albanais, passage par Fier et le Parc National Llogora pour arriver au bord de la mer Adriatique à la station la plus chic de l'Albanie : SARANDA.

« Petit port de pêche face à l'île de Corfou, Saranda est en passe de devenir la capitale de la nouvelle riviéra Albanaise. Ses vieux quartiers ont encore du charme et les plages de la région sont superbes. » Installation à l’hôtel, dîner et logement.

JOUR 6
LUNDI 24 Juin
BUTRINT / GJIROKASTER /SARANDA

Après le petit déjeuner, route pour BUTRINT, le site archéologique le plus important du pays, il s'agit surtout des vestiges datant de l'occupation romaine.

Visite guidée du site et retour à SARANDA pour déjeuner.

L'après-midi arrêt à GJIROKASTER, la patrie du prix Nobel Ismaël kadare, un superbe village dont les toitures sont recouvertes de Lauze et toutes les maisons en pierre ont fière allure.

Visite de la citadelle du XIIIème adossée à la montagne au-dessus du lit de la rivière Drinos.

Arrêt à la source d’eau de « l’œil Bleu », qui offre un magnifique paysage de carte postale.

Rencontre avec des artisans locaux à Gjirokaster.

Retour à l’hôtel, dîner et logement.

JOUR 7
MARDI 25 Juin
SARANDA / CORFOU

Petit déjeuner. Embarquement à bord du ferry à destination de CORFOU.

Journée complète consacrée à la visite de l'île de CORFOU. 

« Allongée aux confins de l'Albanie et de l'Épire, l'île de Corfou (592 km2) est la plus septentrionale et la plus peuplée des îles Ioniennes ; elle compte 92000  habitants, dont 37000  pour sa capitale. C'est une île en forme de faucille : elle est longue de 63 km et sa largeur varie de 7 à 21 km. 

Les côtes de Corfou présentent une grande variété. La côte orientale est peu accidentée et découpée de baies dont celles de Kerkyra et de Lefkimi. La côte occidentale de Corfou est plus abrupte et rocheuse : elle est creusée de ravissantes petites criques. L'île est entourée de nombreux îlots, comme Pondikonissi dite" île de la Souris ". Homère, Xénophon, Casanova, Sissi et tant d'autres vouèrent une réelle adoration à Corfou. Son charme et sa beauté resplendissent. La littérature, la peinture et la gravure l'estampent à tout jamais.

Corfou est le paradis des lieux mythiques et des monuments historiques, elle est un havre de paix où l'hospitalité de ses habitants, les Corfiotes, nous invite à sa découverte... »

Déjeuner à CORFOU, visite du palais de Sissi dédié à Achille, le héros grec et tour de l’île.

Dîner dans une taverne et logement à Corfou.

JOUR 8
MERCREDI 26 Juin
LES METEORES

Petit déjeuner puis embarquement pour rejoindre IGOUMENITSA, puis départ pour la découverte des METEORES. « Littéralement, leur nom signifie : « suspendu entre ciel et terre », et ce n’est pas une exagération. Celui qui aperçoit pour la première fois ces stalagmites géantes qui s’élèvent à 300 m au dessus de la plaine, croit rêver. Cette vision est renforcée par l’invraisemblable architecture des monastères qui prolongent de façon incroyable ces pics rocheux.

La formation géologique singulière peut s’expliquer par les dépôts d’un fleuve, qui se sont formés au tertiaire et ont été érodés par les eaux d’écoulement qui se sont frayées une voie entre les roches. 24 monastères furent établis au XIème siècle, qui servaient alors de refuges, d'où leur situation au sommet de rochers à parois verticales. Ce n'est qu'au XIVème siècle que ces simples refuges se transformèrent en monastères. Autrefois, ils n’étaient accessibles que par des échelles de corde et des paniers que l’ont tirait du sommet. Aujourd’hui une route asphaltée traverse toute la région, et l’accès aux monastères se fait par des ponts ou par des escaliers creusés dans la roche. Seuls six d’entre eux abritent encore des moines. »

Déjeuner en cours de visite. Installation, dîner et nuit à l’hôtel dans les environs de KALAMBAKA.

JOUR 9
JEUDI 27 Juin
KALAMBAKA / METEORES / IGOUMENITSA

Petit déjeuner, puis visite du monastère Grand Varlaam, Agios Stefanos ou du Grand Météore.

Déjeuner et retour vers IGOUMENITSA. Dîner puis embarquement pour ANCONE, nuit à bord en cabine double.

JOUR 10
VENDREDI 28 Juin
ANCONE / PLAISANCE

Petit déjeuner et déjeuner à bord.

Arrivée sur la côte Italienne. Débarquement à ANCONE, puis route pour Plaisance via Bologne et Parme. Dîner et logement à PLAISANCE. « Située sur les rives du Pô, au croisement des anciennes Via Flaminia et Via Postumia, Plaisance a toujours été le point de passage des marchands, guerriers, pèlerins et artistes. La ville connut son plus fort rayonnement au XVIème siècle, lorsque les Farnèse en firent la capitale de leur duché. ».

JOUR 11
SAMEDI 29 Juin
PLAISANCE / MACON

Départ après le petit déjeuner et nous poursuivrons la route du retour vers la France. Aoste - ST GERVAIS ou environs (déjeuner) – Nantua – Bourg en Bresse - Installation à l’hôtel à MACON ou environs (dîner et nuit).

JOUR 12
DIMANCHE 30 Juin
MACON – LA BACONNIERE

Petit déjeuner et route de retour : Beaune – Auxerre - APPOIGNY ou environs (déjeuner) – Orléans – Le Mans - Laval – La Baconnière.

En raison des impératifs locaux, le sens du circuit peut être changé, cependant toutes les visites prévues seront effectuées.

+ Cliquez ici pour découvrir le reste du programme / Jours

INFORMATIONS PRATIQUES

Formalités : Carte nationale d'identité datant de moins de 10 ans.

Arrhes à l'inscription :                                       595 € par personne

Solde à régler (1 390 € par personne) au plus tard le 18 Mai 2019

La Monnaie : Croatie : la Kuna  (1 € = 7,3906 HRK   1 HRK = 0,135307 € au 12/12/2018) 

                        Albanie : le LEK (1 € = 123,698 ALL   1 ALL = 0,008084 € au 12/12/2018)

Le Monténégro et la Grèce font partie de la zone €uro. 

Pas de décalage horaire

Aucune inscription ne sera officielle sans le versement des arrhes.

Par ailleurs, il nous est possible de stationner votre véhicule sur nos parkings pendant la durée de votre séjour.

Pourquoi choisirGANDON ÉVASION

Des services exclusifs pour voyager facile

Vous n’avez pas de moyen de transport ?
Nous trouverons une solution !

Que faire de votre voiture le temps de votre séjour ?
Stationnez votre véhicule sur nos parkings !

Découvrir tous nos services

PLANIFICATIONSUR MESUREpour voyager en GROUPE

Idéal pour les comités d'entreprise, les associations ou pour partir entre amis sans avoir à tout organiser !

1

Choisissez votre

destination

2

Communiquez-nous

vos contraintes

3

Faites vos bagages,

on s'occupe de tout

Passez-nous le relai

À la recherche d'uneIDÉE CADEAU

Qu’il s’agisse de faire plaisir à un proche ou de célébrer un évènement marquant par l'intermédiaire d’un cadeau collectif, optez pour un dépaysement organisé par Gandon Évasion !

Offrez un chèque cadeau