PLACES LIMITÉES

Croisière sur la Volga

Coup de coeur
Les dernières nouveautés
Voyage d'exception
Croisière sur la Volga

Croisière sur la Volga

De Saint Petersbourg à Moscou

Prestigieuse destination culturelle et romantique, la Russie est un musée à ciel ouvert. Voisine de la Finlande, s’ouvrant sur l’Occident, elle vit aujourd’hui l’un des plus grands bouleversements de son histoire. Avec une superficie de 17 075 400 km² (31 fois la France), la fédération de Russie demeure le plus vaste Etat du monde ; c’est aussi l’un des rares pays dont le territoire soit à cheval sur deux continents, pour un quart en Europe, pour les trois quarts en Asie. Capitale de la Russie, Moscou s’étend sur près de 1 000 km². »

Partir sur les grands lacs et fleuves, c’est entrevoir une Russie différente, plus traditionnelle, plus conforme aux vieux livres d’images. Au fil de l’eau, à bord de bateaux confortables, vous verrez défiler petites maisons en bois et églises chapeautées de bulbes colorés.

Naviguer sur la Volga entre Moscou et St Pétersbourg est un plaisir rare, un privilège.

Bateau PRINCESSE ANASTASIA ou similaire

Bateau PRINCESSE ANASTASIA ou similaire

Pavillon russe, construit en 1989 en Allemagne. Rénové en 2016. Rafraichissement des parties communes en 2018.

Bateau climatisé, catégorie standard 3* (normes locales).

Longueur : 129.50 m - Largeur : 16 m

Vitesse : 25 km/h environ - 5 ponts, 146 cabines, pas d'ascenseur à bord.

Capacité : 270 passagers.

2 restaurants, 2 bars, salle de conférences, boutique de souvenirs, poste médical, blanchisserie, pont soleil avec transats.

Cabines :

Les cabines sont climatisées et donnent toutes sur l'extérieur grâce à une large fenêtre.

Elles sont équipées d'un lavabo, douche amovible et WC, d'une tablette, d'un réfrigérateur, d’un placard, d’une prise 220V, d’une télé, d’un sèche-cheveux et d’une radio de bord.

Activités à bord :

Musiciens pour des concerts et soirées dansantes, conférence sur l’histoire russe, cours de langue et chansons russes, bibliothèque, projection des films vidéo, jeux et tournois organisés.

Au programme de votre voyage

JOUR 1
JEUDI 22 AOUT
LA BACONNIERE / PARIS / SAINT PETERSBOURG

Départ de LA BACONNIERE pour l'aéroport parisien. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol vers la RUSSIE. Arrivée à ST PETERSBOURG dans l’après-midi (sous réserve de modifications).

Accueil à l’aéroport et transfert à bord du bateau de croisière. Installation dans votre cabine.

Dîner et nuit à bord en escale.

JOUR 2
VENDREDI 23 AOUT
SAINT PETERSBOURG

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à St Pétersbourg et tour panoramique de la ville : la pointe de l'île Vassilievski, la place St Isaac et la place des Décembristes avec la célèbre statue équestre de Pierre le Grand, la place du Palais avec le musée de l'Ermitage, la perspective Nevski, la cathédrale Notre Dame de Kazan, les quais de la Néva, le canal Griboiedov, la cathédrale St Sauveur sur le sang versé, la Place des Arts, le monument à Catherine II…

Visite de la forteresse Pierre et Paul construite en 1703, année de la fondation de la ville. Visite intérieure de la cathédrale St-Pierre et St-Paul avec sa très belle iconostase et les tombes des Romanov.

Déjeuner en ville.

Visite du musée de l'Ermitage. Le plus grand musée de Russie occupe, depuis 1946, cinq bâtiments réunis entre eux : Palais d'Hiver, Petit Ermitage, Vieil Ermitage, Nouvel Ermitage, Théâtre de l'Ermitage. Les expositions de l'Ermitage occupent plus de 300 salles.

Le musée possède 2.700.000 objets d'art, dont 14 000 peintures, 12.000 statues, 600.000 gravures et dessins. Les collections, exposées chronologiquement et par écoles, permettent de se faire une idée du développement de la culture et de l'art de nombreux pays et de différents peuples au cours des millénaires.

Transfert retour sur le bateau. Dîner et nuit à bord en escale

JOUR 3
SAMEDI 24 AOUT
SAINT PERTERSBOURG
JOUR 3

Petit déjeuner à bord. Départ pour Pouchkine, l'ancienne résidence d’été des tsars (25 km de St Pétersbourg). La ville anciennement prénommée Tsarskoe Selo (village du tsar) a pris le nom de Pouchkine, le grand poète russe, qui passa son adolescence au lycée réservé aux jeunes nobles.

Visite intérieure du Palais Catherine, et de ses magnifiques jardins. Ce palais blanc, bleu et or, fut construit par Rastrelli au XVIIIe siècle pour Catherine Ière, deuxième femme de Pierre 1er. Tout y est magnificence et faste : sa façade de 300 m, ses murs et ses colonnes, sa grande salle de bal, son cabinet d’Ambre. Retour sur le bateau.

Déjeuner à bord.

Croisière sur les canaux et temps libre.

Dîner et nuit à bord en escale.

JOUR 4
DIMANCHE 25 AOUT
SAINT PETERSBOURG

Petit déjeuner à bord. Excursion à Pétrodvorets pour visiter l’ancienne résidence d’été de Pierre le Grand, construite face au golfe de Finlande et surnommée le « Versailles russe ». Découverte extérieure du grand palais. Visite des splendides jardins parsemés de cascades, jets d’eau, sculptures.

Retour au bateau, déjeuner à bord.

Temps libre avant le départ de navigation vers 17h00.

Cocktail de bienvenue du capitaine. Dîner et nuit à bord en navigation.

JOUR 5
LUNDI 26 AOUT
MANDROGA

Petit déjeuner à bord. Journée de navigation, escale verte à Mandroga, petit village reconstitué en bois mettant en valeur les traditions russes. En lisière de forêt et au bord de l'eau, on peut découvrir différents types d'architectures traditionnnelles en bois. Des artisans y montrent leur talent grâce aux métiers d'autrefois. On y trouve également un musée de la vodka.

Déjeuner barbecue. Dîner et nuit à bord en navigation.

JOUR 6
MARDI 27 AOUT
KIJI

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à Kiji, la perle de la Carélie, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Promenade sur l’'île, véritable musée de l'architecture en bois à ciel ouvert. On peut y admirer de superbes constructions en bois du 18ème siècle – églises, clochers, greniers, maisons de paysans, moulins à vent et en particulier l’impressionnante église de la Transfiguration avec ses 22 coupoles qui fut bâtie au XVIIIe siècle sans le moindre clou.

Déjeuner et dîner à bord en navigation.

JOUR 7
MERCREDI 28 AOUT
GORITSY

Petit déjeuner, déjeuner à bord puis escale à Goritsy et visite du territoire du monastère Saint Cyril du lac Blanc, l’un des plus anciens monastères russes datant de 1397. C’est l’un des plus grands monastères de la Russie du nord (10 ha) situé sur les rives du lac Siverskoié. Important centre spirituel, il servit aussi de terre d’exil à partir du XVe siècle. Entrée à la salle des Trésors.

Dîner et nuit à bord en navigation.

JOUR 8
JEUDI 29 AOUT
YAROSLAVL

Petit déjeuner, déjeuner à bord en navigation.

Arrivée à Yaroslavl. En 1010, le prince de Rostov, Yaroslav le Sage, fonda une ville qu'il baptisa de son nom. C’est la plus ancienne des villes de la région de la Volga. Visite panoramique de Yaroslavl : vous visiterez notamment le monastère du Sauveur et l’église du prophète Elie.

Dîner et nuit à bord en navigation.

JOUR 9
VENDREDI 30 AOUT
OUGLITCH

Petit déjeuner.

Arrivée à Ouglitch et visite à pied du territoire du Kremlin et de la cathédrale de Transfiguration du Sauveur. Puis visite de l'église Saint Dimitri sur le sang versé construite à l’endroit où selon la légende a été tué le tsarevitch Dimitri.

Retour au bateau, déjeuner à bord et navigation.

Dîner d’adieux et nuit à bord en navigation.

JOUR 10
SAMEDI 31 AOUT
MOSCOU

Petit déjeuner et matinée libre à bord.

Déjeuner à bord. Vous traverserez un impressionnant système d'écluses, construit sous Staline pour rejoindre Moscou, arrivée vers 13h00.

Tour de ville panoramique en autocar permettant de découvrir les principaux sites de Moscou : la Place Rouge, la cathédrale Saint Basile le Bienheureux, le GOUM, l’Université, la place du Manège, la rue Tverskaia, le Kremlin, le Mausolée de Lénine, la cathédrale de Kazan, le théâtre Bolchoï…

Dîner et nuit à bord en escale.

JOUR 11
DIMANCHE 1ER SEPTEMBRE
MOSCOU

Petit déjeuner à bord.

Visite du Kremlin, siège du gouvernement russe et lieu historique, architectural et artistique unique. Connu pour l’ensemble de ses cathédrales, la cloche Tsarine, le Tsar des canons, le mot « Kreml », devenu Kremlin, veut dire forteresse. Ses remparts dessinent un triangle d’environ deux kilomètres de périmètre. A l’intérieur, on découvre un ensemble de palais, églises et bâtiments administratifs dont l’ensemble est d’une somptueuse beauté. Visite intérieure de l’une des cathédrales. Visite du Palais des armures qui était le premier musée de Moscou et abrite les anciens insignes russes qui appartenaient à des tsars.

Déjeuner en ville.

L’après-midi, découverte de quelques-unes des plus belles stations du métro moscovite, véritable musée souterrain.

Promenade sur l’Arbat. Au cœur du vieux quartier moscovite, la rue piétonne Arbat est une artère très animée, bordée de magasins, cafés et restaurants, lieu de rencontre des artistes.

Temps libre pour les découvertes personnelles et les achats puis retour sur le bateau.

Dîner et nuit à bord en escale.

JOUR 12
LUNDI 02 SEPTEMBRE
MOSCOU / PARIS / LA BACONNIERE

Petit déjeuner à bord puis débarquement. Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement. Envol pour Paris. A l’arrivée, l’un de nos autocars vous attendra pour vous reconduire vers La Baconnière.

 

Le sens du programme peut être modifié pour des raisons techniques, tout en conservant l'intégralité des prestations. Pour des raisons de navigation, une escale peut être remplacée par une autre.

 

(Sous réserve de modification des rotations aériennes)

+ Cliquez ici pour découvrir le reste du programme / Jours

INFORMATIONS PRATIQUES

Arrhes à l'inscription :                 744 € par personne

Solde à régler (1 736 € par personne) au plus tard le :    03 juillet 2019

Aucune inscription ne sera officielle sans le versement des arrhes.

Par ailleurs, il nous est possible de stationner votre véhicule, sur nos parkings, pendant la durée de votre séjour.

Change :       L’unité monétaire : Le Rouble (RUB)

                        1 RUB = 0,01241 €    1 € = 80,5447 RUB (au 07/09/2018)

                        Les cartes bancaires internationales sont acceptées dans les hôtels et les grands magasins.

Horaire : Quand il est midi en France, il est 14 H à Moscou et St Pétersbourg         

Santé :   Aucune vaccination n’est obligatoire, en revanche il est fortement consseillé de boire de l’eau en bouteille. 

Climat : Moscou et St Pétersbourg connaissent des températures voisines (légèrement plus tempérées à St Pétersbourg) : les moyennes d’août tournent autour de 7 à 20°C

FORMALITÉS D'INSCRIPTION

FORMALITÉS D'INSCRIPTION

IMPORTANT - POUR L’OBTENTION DU VISA RUSSE

Pour l’établissement du visa (par notre agence) : Passeport ayant au minimum 2 pages juxtaposées vierges pour le visa russe et valable encore au moins 6 mois après le retour du voyage.

- PHOTOCOPIE A NOUS ADRESSER A L’INSCRIPTION

- Visa (demande faîte par nos soins – sous condition de transmission par les participants des documents nécessaires à l’inscription. Voir ci-dessous)

Au paiement du solde, nous vous inviterons à venir à l’agence pour la signature du formulaire de demande de visa (préalablement rempli par nos soins).

Nous récupérerons vos passeports pour l’établissement du visa auprès du consulat.

Vous devrez également nous fournir une photo d’identité de 3,5cm x 4,5cm (voir spécifications ci-dessous).

ASSUREZ VOUS DE NE PAS AVOIR BESOIN DE VOTRE PASSEPORT JUSQU’AU DEPART DU VOYAGE.

Spécifications pour les photos d'identité

Veuillez fournir une photo récente (datant de moins de 6 mois). Les photos doivent :

  • Mesurer 3,5 cm x 4,5 cm et être sur fond clair (blanc ou beige) être de bonne qualité et présenter une image nette du visage
  • Être imprimées sur du papier photo normal (tirage photo)
  • Montrer le visage en entier. La personne ne doit ni sourire ni porter de lunettes à verres teintés, de chapeau/casquette ou autre couvre-chef, sauf si elle le porte conformément à sa croyance religieuse ou son origine ethnique.
  • Veuillez coller la photo sur le Formulaire de demande de visa.

Remarque : veuillez suivre attentivement ces instructions. Si les photos présentées ne respectent pas ces exigences, votre demande sera considérée comme incomplète.

Pourquoi choisirGANDON ÉVASION

Des services exclusifs pour voyager facile

Vous n’avez pas de moyen de transport ?
Nous trouverons une solution !

Que faire de votre voiture le temps de votre séjour ?
Stationnez votre véhicule sur nos parkings !

Découvrir tous nos services

PLANIFICATIONSUR MESUREpour voyager en GROUPE

Idéal pour les comités d'entreprise, les associations ou pour partir entre amis sans avoir à tout organiser !

1

Choisissez votre

destination

2

Communiquez-nous

vos contraintes

3

Faites vos bagages,

on s'occupe de tout

Passez-nous le relai

À la recherche d'uneIDÉE CADEAU

Qu’il s’agisse de faire plaisir à un proche ou de célébrer un évènement marquant par l'intermédiaire d’un cadeau collectif, optez pour un dépaysement organisé par Gandon Évasion !

Offrez un chèque cadeau