AUX SOURCES DE NOS CIVILISATIONS

Israël - Jordanie

Voyage d'exception
Israël - Jordanie

Périple en Terre Sainte

La Terre Sainte est le plus ancien pays touristique du monde. Le voyage à Jérusalem et en Terre Promise est depuis Moïse le rêve de chacun. Pour des millions de personnes, touristes ou pèlerins, cette terre est toujours sainte…

Lieux saints historiques, innombrables témoignages de peuples venus revendiquer cette terre au cours des siècles depuis les temps bibliques … un incroyable patchwork que la beauté de la nature n’a pas oubliée car la splendeur des paysages naturels sur un petit espace est inégalée avec une sécurité absolue.

Le voyage en Israël, à Jérusalem et dans les Territoires Palestiniens ne peut laisser indifférent. Dans la terre de nos origines spirituelles, émotions et souvenirs marquent pour toujours les visiteurs.

Israël - Jordanie

DOCUMENTS DE VOYAGE NÉCESSAIRES

Passeport français valable 6 mois après le retour (copie à fournir à l'inscription).

Visa jordanien établi par notre agence.

Au programme de votre voyage

JOUR 1
MARDI 20 OCTOBRE
LA BACONNIERE - PARIS - TEL AVIV

Départ de LA BACONNIERE pour un transfert vers l'aéroport parisien. Assistance aux formalités d'enregistrement et embarquement à destination d'ISRAEL. Prestations à bord.

JOUR 2
MERCREDI 21 OCTOBRE
TEL AVIV - NEVE SHALOM - HAIFA - NAZARETH
JOUR 2

Arrivée à TEL AVIV dans la nuit, accueil par votre guide et route vers NEVE SHALOM dans les collines entre TEL AVIV et JERUSALEM. Installation dans vos chambres, nuit à l'hôtel.

Petit déjeuner israélien et matinée libre de repos.

"WAHAT AS SALAM – NEVE SHALOM - "Oasis de Paix" en arabe et en hébreu - un village établi conjointement par des Juifs et des Arabes palestiniens, tous citoyens d’Israël. L’activité principale du village est le travail éducatif pour la paix, l’égalité et la compréhension entre les deux peuples. Présentation à la communauté puis apéritif avec les membres de la communauté.

Déjeuner à l’hôtel, puis route vers HAIFA, le grand port israélien. HAIFA, le premier port du pays, est une ville ouvrière très active à l’ambiance très conviviale. Tour rapide de la cité, nichée au pied du MONT CARMEL dans une baie magnifique. Visite des jardins fabuleux du TEMPLE BAHAI, appartenant aussi au Patrimoine de l’Humanité (UNESCO).

Arrivée à NAZARETH, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3
JEUDI 22 OCTOBRE
NAZARETH - TIBERIADE
JOUR 3

Petit déjeuner israélien. Visite de NAZARETH, ville de l’enfance du Christ, où l’archange Gabriel a appris à Marie l’annonce de sa maternité. Visite de la BASILIQUE DE L'ANNONCIATION, plus grande église du Moyen Orient. Passage par le marché de la Vieille Ville vers le PUITS DE LA VIERGE. Déambulation dans les souks de la ville, devenue la plus grande ville arabe d’Israël dont une forte minorité est chrétienne. Déjeuner à NAZARETH.

Route vers TIBERIADE. La MER DE GALILEE, dans un site superbe, surprend par les hautes collines qui la dominent. A moins 200 mètres d’altitude, et avec une profondeur maximale de 26 mètres, elle sert de baromètre à la sécheresse pour tous les agriculteurs d’ISRAEL. A cause des reliefs abrupts la dominant, malgré sa taille réduite (21 km sur 13 km), elle est le théâtre de tempêtes spectaculaires.

Croisière sur le lac de TIBERIADE. Route vers CAPHARNAUM, la ville adoptive de Jésus, où vous découvrirez les ruines de la Maison de Saint Pierre et de la Synagogue … où Jésus a guéri l’esclave du centurion.

Puis visite de TABGHA : la tradition biblique y localise le miracle de la multiplication des pains et l'apparition du Christ ressuscité à Pierre et six autres disciples.

Visite de l’Eglise de la Primauté de Pierre, la basilique de la Multiplication des Pains et des Poissons.

Arrêt au MONT DES BEATITUDES avec un des panoramas les plus émouvants avec une forte charge spirituelle, c’est l’endroit du Sermon sur la Montagne ….     

"Heureux les affligés, car ils seront consolés. Heureux les humbles, car ils hériteront la terre. Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés. Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu. Heureux ceux qui apportent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu. Heureux ceux qui sont persécutés au nom de la justice, car le Royaume des Cieux est à eux !".

Route vers votre hôtel, dîner et nuit.

JOUR 4
VENDREDI 23 OCTOBRE
GALILEE - JERASH (Jordanie) - AMMAN
JOUR 4

Franchissement de la frontière ISRAELO-JORDANIENNE à SHEIKH HUSSEIN BRIDGE, entrée en JORDANIE.

La Jordanie, étonnante oasis de paix, avec des infrastructures excellentes, mêle à une nature stupéfiante de beauté, des monuments inoubliables. Le peuple jordanien a su combiner les avantages de la modernité aux qualités intemporelles des Bédouins : hospitalité, générosité. Moïse est mort au Mont Nebo ; le Christ a été baptisé à Béthanie ; Jerash a un des plus beaux plans d’urbanisme du monde antique ; les plus belles mosaïques du monde sont à Umm Ar Rassas ; les Croisés ont bâti Kerak et Shawbak, deux fantastiques forteresses. Petra la merveilleuse, plus beau site du Moyen-Orient, mêle une nature admirable à des monuments grandioses. Wadi Rum est le « plus beau désert du monde » selon un connaisseur : Lawrence d’Arabie. Aqaba, magnifique aquarium sous-marin sur la Mer Rouge, est chaude toute l’année et la Mer Morte est le point le plus bas de la planète.

Accueil par votre chauffeur et guide francophone jordanien, route jusqu’à JERASH. L’antique Gerasa est dans un paysage qui ressemble à l’idée que l’on se fait de la Terre Promise (même si le développement de la ville moderne est peu attrayant) avec ses douces collines, ses forêts de pins sur les collines. Les ruines éblouissantes de JERASH, la ville d’Hadrien qui connut son apogée au 3éme siècle constitue un des sites romains les plus intéressants du pourtour méditerranéen avec un plan d’urbanisme particulièrement impressionnant. Une immense colonnade, la surprenante place ovale (qui servait sans doute de forum), trois théâtres, de multiples temples et églises composent un champ de ruines exceptionnelles bien conservées de plus de deux kilomètres de long dans un cadre champêtre. 

Autoroute jusqu’à AMMAN. Déjeuner au restaurant puis tour de ville et visite rapide d’AMMAN, agréable capitale de la Jordanie, s’étalant sur plusieurs collines. La ville, en plein essor, est une des villes les plus actives du Moyen-Orient et reste le vivant témoignage de la prospérité du petit royaume. Très grande propreté, plan d’urbanisme réussi avec de grands projets ultramodernes en cours de construction. Il y a plusieurs centre-ville et un centre historique de petite taille se love autour de la CITADELLE et son TEMPLE D'HERCULE, son PALAIS DES OMEYYADES, le MUSEE NATIONALl (avec les statues les plus vieilles du monde) ! Le THEATRE ROMAIN et le vieil Amman sont dans le fond de la vallée.

Visite du Théâtre et de la Citadelle, mosquée moderne du Roi Abdallah et quartiers résidentiels. Découverte de la AMMAN moderne, gigantesque métropole de 4 000 000 habitants en plein essor …

Visite du Musée automobile Hussein de Jordanie. Celui que l’on appelait le « Petit Roi de Jordanie » était un souverain visionnaire qui a permis à la Jordanie de conserver la paix dans un univers extrêmement difficile. Ce musée nous raconte de manière sympathique, la récente histoire de ce royaume.   

Dégustation* des meilleurs vins jordaniens à la vinothèque (très branchée) de la famille Haddad dans le nouveau centre d’Amman. Installation à l'hôtel, dîner et nuit.  *L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommer avec modération

JOUR 5
SAMEDI 24 OCTOBRE
AMMAN - MADABA - MONT NEBO - KERAK - DANA - SHAWBAK - PETRA
JOUR 5

Petit déjeuner à l’hôtel. Sur la route de la Mer Morte, visite du MONT NEBO. Ici, dans les temps bibliques, Moïse est décédé à l’âge de 120 ans, pouvant apercevoir la Terre Promise qu’il n’a pu fouler de ses pieds. Lieu de pèlerinage simple mais continu (plus de 1000 visiteurs par jour), le Mont Nebo d’où l’on voit la Mer Morte et les faubourgs de Jérusalem est un endroit sacré pour les 3 religions du Verbe. Eglise restaurée et fantastiques mosaïques, Monument à Moïse, Monument à Jean Paul II et panorama immense.

Visite de MADABA, très sympathique petite ville chrétienne, une des capitales de la mosaïque en Orient. Dans l’Eglise Saint Georges, la Mosaïque de la Carte de la Terre Sainte datant du 6éme siècle est unique au monde.

Continuation de la ROUTE DU ROI. Somptueux points de vue sur le CANYON DU WADI EL MUJIB  d’où un dénivelé de plus de 500 mètres et des falaises déchiquetées forme une barrière qui semblait infranchissable pour nos ancêtres. 

Continuation jusqu’à KERAK, dans un site imprenable entouré des fortifications de la vieille cité. A 900 mètres au-dessus du niveau de la mer mais 1300 mètres au dessus de la Mer Morte, la petite cité d’environ 30000 habitants présente encore divers bâtiments ottomans et est très animée, dominée par un gigantesque château construit par les Croisés. Il mesure 220 m de long sur 125 m de large à l'extrémité nord et sur 40 m de large à l'extrémité sud où une étroite vallée creusée par un fossé le sépare de la colline attenante, bien plus élevée, qui fut jadis la position d'artillerie préférée de Saladin. Dans tout le château, il est très facile de distinguer la maçonnerie sombre et grossière des Croisés, des blocs de calcaire plus légers et soignés utilisés ultérieurement par les Arabes. Visite du Château.

Déjeuner au restaurant puis continuation vers le Sud en laissant à droite la RESERVE DE DANA, création exemplaire d’écotourisme de la Royal Society for Conservation of Nature et dédiée à la sauvegarde de l’ibex nubien, du chat sauvage, du loup et des aigles, faucons et buses de la région. Promenade de 2 heures à votre cadence dans les environs du village.

Plus loin, on traverse SHAWBAK, la Montréal des Croisés et arrivée à WADI MUSA, le « village touristique » de Petra. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6
DIMANCHE 25 OCTOBRE
PETRA – WADI RUM
JOUR 6

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du site de PETRA, merveille héritée des temps antiques appartenant au patrimoine mondial de l’Unesco, au sein d’un parc national.

Les prodigieuses formations géologiques façonnées par l’eau, le sable et le vent en font d’abord un chef d’œuvre de la nature. Nappes de grès blanc moutonné, pointes granitiques aiguisées, falaises roses veinées de rouge, de jaune et de noir, couleurs changeantes en fonction de la luminosité, pourpres, orangées, bleuissant au crépuscule, Petra est un enchantement et se mérite par de longues promenades à pied (à cheval dans la ville basse) le long de sentiers pentus, découvrant de merveilleux panoramas. La capitale des Nabatéens s’est donc inscrite dans de véritables remparts naturels en sculptant dans les roches colorées de véritables œuvres d’art.

Entrée dans le SIQ, étroit défilé large de 3 à 11 mètres avec plus de 100 mètres de hauteur et long de 1,2 km. Jeux de couleurs sur les grès et décors somptueux de la nature rehaussés par des niches sculptées, les bétyles. Les pas et les voix se transforment en un insolite écho…

A la sortie du Siq, la Grande Nécropole et le fantastique KHAZNEH (Trésor), facile d’accès à voir dans la journée.

Il faut profiter de la chaleur moindre du matin pour visiter le DEIR, le Monastère. Montée au Deir, le Monastère (immortalisé par Tintin et Milou) après plusieurs centaines de marches taillées dans le roc, découvrant des panoramas sublimes sur le site ainsi que dans la vallée du Wadi El Araba. Le Deir, plus sobre en décoration est plus large que Notre Dame, et taillé dans un grès jaune orange…

 

Redescente dans la Ville Basse et visite des Tombeaux Royaux, excursion facile avec le célèbre Tombeau à l’Urne, et le célèbre Tombeau à Etages avec cinq niveaux superposés. Déjeuner au restaurant climatisé, au cœur du site.

Visite de la GRANDE NECROPOLE, dominée par le KHAZNEH (Trésor), merveille entrevue à la sortie du Siq, aux formes parfaites et harmonieuses, taillée et sculptée dans le roc jusqu’à 40 mètres de hauteur. Merveilleux chapiteaux sculptés avec feuilles d’acanthe, mais intérieur sobre … 4 magnifiques tombeaux surmontés de merlons succèdent au Khazneh et découverte de l’incroyable théâtre taillé dans le roc de couleur orange et rose… Entrée dans la Ville Basse dont le marché et le palais royal sont encore à l’état de fouilles…  Retour au Siq puis à l’entrée du site où vous attend votre autocar.

Départ pour le WADI RUM à 170 km de PETRA, route vers le Sud avec d’invraisemblables points de vue. Autres points de vue dont celui de RAS AN NAQAB, dominant le Néguev en Israël. Bifurcation sur la piste vers le Wadi Rum.

Le WADI RUM fait partie d’un site protégé de 720 km2. Cet océan de sable est constellé d’énormes formations abruptes de grès ocre, dont les couleurs changent plusieurs fois dans la journée, créant de magnifiques paysages. Lawrence d’Arabie a popularisé le Wadi Rum qu’il appelait le « plus beau désert du monde ». Des itinéraires, promenades ont été balisés que l’on parcourt à pied, à dos de chameau, à cheval et en 4x4. Un labyrinthe pour géants… avec arches naturelles, peintures rupestres, falaise des « 7 piliers de la Sagesse », puits et canyons. Des tentes bédouines sont réparties dans le désert, permettant une authentique approche du désert en camps merveilleusement situés.

Avant le coucher de soleil, départ en 4X4 avec des rangers bédouins jusqu’à votre camp à l’intérieur de la Réserve.

Installation au camp, dîner et nuit.

JOUR 7
LUNDI 26 OCTOBRE
WADI RUM – AQABA – MER MORTE
JOUR 7

Petit déjeuner à l’aube au camp. 2 heures de 4X4 pour voir le soleil teinter du mauve sombre à l’orange puis au rose ou jaune, les immenses rocs du plus beau désert du monde. Route jusqu’à AQABA à 80 km, seul port de JORDANIE mais servant aussi de port à l’IRAK. La MER ROUGE, ce bras de l’OCEAN INDIEN donne une tiédeur presque tropicale à cette ville très conviviale, où hôtels, centres commerciaux donnent un air de mini-Dubai à cette sympathique cité. Récifs de coraux magnifiques dans ce paradis des plongeurs.

Départ pour la MER MORTE. Au pied des montagnes de Jordanie, la route du WADI ARABA nouvellement terminée longe la frontière et descend vers la Mer Morte en suivant la Rift Valley. Surprenant diorama de paysages presque africains avec périmètres irrigués et vues sur des miradors israéliens gardant les kibbutz du Negev. Les pays arabes se sont mis d’accord pour construire un oléoduc amenant l’eau de la Mer Rouge jusque dans la Mer Morte en voie d’assèchement.

Continuation vers la MER MORTE. A moins 417 mètres d’altitude, la Mer Morte est célèbre à double titre : c’est le point le plus bas du globe terrestre et elle détient le record de salinité. C’est un cadre insolite et mystérieux très impressionnant. Jamais vous ne descendrez plus bas. Arrivée sur le Sud de la Mer Morte et route littorale montrant les emplacements présumés des villes maudites Sodome et Gomorrhe. La richesse en sels minéraux confère à l’eau et aux boues de la Mer Morte des vertus reconnues depuis la Haute Antiquité. Cléopâtre, dit-on, pratiquait déjà des bains de boue de la Mer Morte pour conserver l’éclat de son teint.

Installation à votre hôtel, avec des piscines magiques et une plage sur la MER MORTE. Déjeuner à l’hôtel.

Possibilité de se baigner dans les eaux salées de la Mer Morte. Baignade et détente sur la Mer Morte. Attention aux projections d'eau dans les yeux ou sur les lèvres, le sel brûle. Boues de la Mer Morte et douches et serviettes disponibles. On y flotte assis en lisant son journal mais il faut bien se rincer à l’eau douce après le bain. 

Après-midi de repos à l'hôtel en profitant des piscines et en pouvant prendre des soins (à votre charge), dîner et nuit.

JOUR 8
MARDI 27 OCTOBRE
MER MORTE – PONT ALLENBY – JERUSALEM
JOUR 8

Petit déjeuner à l’hôtel. Le PONT ALLENBY frontière non officielle entre la JORDANIE et ISRAEL est à 5km. Aussi nous serons les premiers à franchir la frontière (en évitant si possible les embouteillages) et retrouver notre guide israélien. Route vers les MONTS DE JUDEE très arides et arrivée à JERUSALEM. Montée vers le MONT DES OLIVIERS qui domine la vieille ville. Le panorama sur la vieille ville est intemporel et provoque l’émotion des Juifs, des Chrétiens et des Musulmans. C’est un des grands moments de la vie d’un touriste.

Arrêt au TOMBEAU DE LA VIERGE MARIE, puis visite des JARDINS DE GETHSEMANI, et ses oliviers millénaires.  Tout près des murailles de la vieille ville, vous plongez dans les tunnels souterrains qui traversent la ville.

Traversée de Jérusalem par le TUNNEL DU MUR OCCIDENTAL et vous ressortez dans la CITADELLE DE DAVID. 3000 ans en 600 mètres.

A quelques dizaines de mètres, le MUR DES LAMENTATIONS, plus haut lieu saint du Judaïsme. Passerelle des Maghrébins donnant accès à l’ESPLANADE DU TEMPLE, Haram El Cherif, 3éme lieu saint de l’Islam avec le magnifique DOME DU ROCHER où Abraham reçut l’ordre de sacrifier son fils ainsi que la MOSQUEE AL AQSA (réservée aux Musulmans). Le Dôme du Rocher est aussi fermé aux touristes non musulmans.

L’entrée de l’Esplanade dépend de la décision des autorités musulmanes de l’Esplanade (dépendant du Roi de Jordanie). Retour vers le quartier Musulman par la Porte Dorée.

Déjeuner dans le quartier Arménien puis arrêt à l’EGLISE SAINTE ANNE, confiée aux Pères Blancs, extrêmement émouvante. Cheminement le long de la VIA DOLOROSA, avec arrêt aux stations de la Passion du Christ. Ces 600 mètres permettent d’accéder à la BASILIQUE DU SAINT SEPULCRE, plus grand lieu saint de la Chrétienté, qui vit la mise en croix et la mort de Jésus. Très disparate, la Basilique est partagée entre les différentes églises chrétiennes qui se battent pour le moindre mètre carré. Visite du TOMBEAU DU CHRIST.

Sortie de la vieille ville et retour à l’hôtel, dîner et nuit.

JOUR 9
MERCREDI 28 OCTOBRE
JERUSALEM

Petit déjeuner à l’hôtel, arrivée au Mémorial de YAD VASHEM, consacré aux victimes de l’Holocauste au cœur de la forêt aux 6 000 000 arbres. Arrêt à la KNESSETH, Parlement Israélien et son gigantesque chandelier à 7 branches. Arrivée au MUSEE D'ISRAEL et visite de la Maquette de Jérusalem aux temps bibliques et du SANCTUAIRE DU LIVRE où sont entreposés les ROULEAUX DE LA MER MORTE.

Déjeuner au MAHANE YEHUDA MARKET, spectaculaire marché de Jérusalem avec une ambiance conviviale. Route vers l’hôpital HADASSAH où le peintre français Chagall a créé les éblouissants vitraux des 12 tribus d’Israël.   

Excursion vers BETHLEEM à 20 km dans les Territoires, et visite de la BASILIQUE DE LA NATIVITE, recouvrant la Grotte où Jésus est né. La Grotte est toujours visible mais il faut faire la queue… retour vers Jérusalem. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10
JEUDI 29 OCTOBRE
JERUSALEM - MER MORTE - MASADA - TEL AVIV - PARIS - LA BACONNIERE
JOUR 10

Petit déjeuner à l’hôtel, sortie de Jérusalem et descente vers JERICHO. Continuation le long de la mer Morte, le long d’une des plus belles corniches littorales imaginables… Arrêt simple dans le site magique de QUMRAN où ont été découverts les fabuleux MANUSCRITS DE LA MER MORTE, les plus vieux écrits du Monde.  Bifurcation vers MASADA  dans un site très impressionnant où se sont suicidés les Juifs Zélotes en 73 après J.C. Patrimoine de l’humanité avec accès en téléphérique. Possibilité de shopping pour acheter des produits cosmétiques issus des Boues de la Mer Morte que Cléopâtre utilisait déjà.

Contournement par le Sud de la CISJORDANIE et traversée de centaines de km2 de désert devenus de riches terrains agricoles. Arrivée dans la métropole économique d’ISRAEL, tour d’orientation.  Nous continuons vers NEVE TSEDEK, le premier quartier de Tel Aviv afin d’y découvrir ses galeries, ses artisanats et ses restaurants du coin. Visite en autocar du quartier BAUHAUS, ensemble spectaculaire de maisons Artdéco, classé au patrimoine de l’humanité : style dépouillé, sobriété et formes rationnelles carrées ou rectangulaires sans fioriture. De 1931 à 1956, près de 4000 bâtiments de style Bauhaus ont été construits à Tel-Aviv, lui donnant un cachet d’architecture humaniste unique au monde dans lequel l’homme est placé au centre de ses créations. Les habitations devaient d’abord et avant tout être fonctionnelles, simples, ouvertes sur l'extérieur, d’où l’importance des grands balcons et terrasses.

Passage dans les grandes avenues du centre-ville très agréables et très aérées, la Place Rabin où le leader israélien a été assassiné. Visite à pied du vieux JAFFA, ancienne ville arabe somptueusement aménagée.                       .

Points de vue magnifique sur TEL AVIV.

Déjeuner d’adieu dans un excellent restaurant typique de JAFFA. Transfert à l’aéroport de TEL AVIV, assistance aux formalités d'’embarquement puis vol à destination de PARIS CDG, prestations à bord.

Arrivée à Paris où l'autocar vous attendra pour vous reconduire dans vos villes de départ.

+ Cliquez ici pour découvrir le reste du programme / Jours

INFORMATIONS PRATIQUES

Monnaies : En Israël, la monnaie est le shekel (ILS) 1 EUR = 3.84 ILS  / 1 ILS = 0,26 €  (au 09/12/2019)

En Jordanie : le Dinar jordanien (JOD) 1 EUR = 0.78 JOD/1 JOD = 1,27 €  (au 09/12/2019)

Langues :  La langue officielle d'Israël est l'hébreu moderne. La langue officielle de la Jordanie est l'Arabe standard moderne.

Santé : Les vaccinations : aucune n'est obligatoire mais la fièvre thyphoïde, hépatite B et A sont recommandées. Etre à jour pour la diphtérie, le tétanos, la polio. Attention à l’hygiène : respectez les précautions universelles. Boire de l'eau en bouteille, évitez les crudités, le lait, les viandes peu cuites etc...

Décalage horaire : 1 heure de moins : Lorsqu'il est midi à Paris, il est 11H en Israël et en Jordanie.

Electricité :  Les prises et le réseau électrique en Israël et en Jordanie sont aux mêmes normes qu'en France. Aucun adaptateur n'est donc nécessaire.

Températures moyennes au mois d'Octobre : à Tel Aviv mini 19°C maxi 27°C et à Amman mini 14C° maxi 26°C

HORAIRES ET LIEUX DE DEPART

L'horaire de départ vous sera communiqué en fonction des heures de vols, inconnues à la date de parution de la brochure.
Départ de La Baconnière (autres lieux de départ sur demande et sous réserve, avec suppléments éventuels, nous consulter).

Possibilité de stationner votre véhicule, sur nos parkings, pendant la durée de votre séjour.

REGLEMENTS

Arrhes à l'inscription          730 € par personne.

Aucune inscription ne sera officielle sans le versement des arrhes.

Paiement du solde (1 696 € par personne) avant le 05 septembre 2020

CONDITIONS SPECIFIQUES D'ANNULATION

Frais d’annulation avant le départ, il sera retenu :

Entre 45 et 30 jours avant le départ : 20% du montant total du voyage

Entre 29 et 15 jours avant le départ : 30% du montant total du voyage

Entre 14 et 8 jours avant le départ : 50 % du montant total du voyage

A moins de 8 jours avant le départ : 100% du montant total du voyage

Pourquoi choisirGANDON ÉVASION

Des services exclusifs pour voyager facile

Vous n’avez pas de moyen de transport ?
Nous trouverons une solution !

Que faire de votre voiture le temps de votre séjour ?
Stationnez votre véhicule sur nos parkings !

Découvrir tous nos services

PLANIFICATIONSUR MESUREpour voyager en GROUPE

Idéal pour les comités d'entreprise, les associations ou pour partir entre amis sans avoir à tout organiser !

1

Choisissez votre

destination

2

Communiquez-nous

vos contraintes

3

Faites vos bagages,

on s'occupe de tout

Passez-nous le relai

À la recherche d'uneIDÉE CADEAU

Qu’il s’agisse de faire plaisir à un proche ou de célébrer un évènement marquant par l'intermédiaire d’un cadeau collectif, optez pour un dépaysement organisé par Gandon Évasion !

Offrez un chèque cadeau