Les Cyclades

Les dernières nouveautés
Les Cyclades

Les Cyclades

Athènes - Antiparos - Délos - Mykonos - Santorin - Naxos - Paros

« Heureux, pensais-je, l’homme qui, avant de mourir, a la grande chance de traverser la mer Égée » Nikos Kazantzakis. Au cœur de tous les archipels de la mer Égée, les Cyclades sont l’image même des îles grecques : maisons blanches sous le soleil éclatant, moulins à vent, ruelles tranquilles, plages et monastères... Surnommées les « Perles de l’Égée », les Cyclades tireraient leur nom de Kyklos (cercle), par la position qu’elles forment autour de Délos, l’île sacrée où naquit Apollon.
L’archipel compte 56 îles dont seulement 24 sont habitées, elles offrent toutes un charme et un caractère particuliers : Mykonos, Santorin, Ios, cosmopolites et animées, sont les plus visitées. Paros et Antiparos, Naxos, Amorgos, plus tranquilles et encore préservées. Syros, Tinos, Folégandros, Andros, Sifnos, Sérifos, Milos, Kythnos, authentiques, à découvrir.
Partez à la découverte des Cyclades depuis votre hôtel : villages aux maisons blanchies à la chaux, bleu des volets et des coupoles des églises, petits ports tout blancs sur une mer très bleue.

Les Cyclades

Informations pratiques

Carte nationale d’identité en cours de validité (datant de moins de 10 ans)
La carte européenne d’assurance maladie est conseillée
Arrhes à l’inscription : 500 €
/ personne (aucune inscription ne sera officielle sans le versement des arrhes)
Paiement du solde : 1178 € / personne, le 6 septembre 2018 au plus tard

Les bons tuyaux

Formalités sanitaire : aucun vaccin n’est exigé.
Monnaie : depuis le 1er janvier 2002, l’euro a remplacé la drachme. Les cartes de crédit sont acceptées un peu partout, les distributeurs automatiques de billets sont installés dans les grandes villes.
Décalage horaire : + 1 heure par rapport à la France.
Vêtements : d’avril à septembre, des vêtements légers, amples et de coton, une crème solaire, une crème anti-moustique, des lunettes de soleil et une protection pour la tête.

En raison des impératifs locaux, le sens du circuit peut être changé, cependant toutes les visites prévues seront effectuées.

Au programme de votre voyage

1er jour
Samedi 6 octobre
La Baconnière - NANTES - Athènes
1er jour

Départ en direction de l’aéroport de Nantes. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination d’Athènes. Arrivée à l’aéroport et transfert vers votre hôtel.
Installation, dîner et nuit.

2e jour
Dimanche 7 octobre
Athènes - PAROS

Départ après le petit-déjeuner pour la visite d’Athènes. Visite guidée de l’Acropole et de ses monuments, tour de ville : porte d’Hadrien, avenue Amalia, place Syntagma, l’université, la faculté et la bibliothèque nationale, le palais présidentiel, pose photo des Evzones devant le palais, le stade Panathénien, le temple de Zeus olympien...
Déjeuner taverne dans le quartier de Plaka.
Départ pour le Pirée puis traversée en ferry pour l’île de Paros.
Transfert à l’hôtel, dîner et nuit.

3e jour
Lundi 8 octobre
ANTIPAROS

Petit-déjeuner à l’hôtel. Excursion en mer à bord d’un caïque de pêcheurs. Au programme (selon conditions météorologiques) : tour de l’île d’Antiparos et des îlots voisins, baignade dans les criques aux eaux cristallines, barbecue.
Dîner et nuit à Paros.

4e jour
Mardi 9 octobre
Délos ET MYKONOS

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert au port et traversée en bateau pour Délos et Mykonos.
Visite de Délos, l’île sacrée d’Apollon, dont l’ensemble archéologique d’une grande richesse révèle l’intérêt historique et artistique des Cyclades, dont la célèbre « Terrasse des Lions ».
Mykonos, l’île carte postale à la luminosité incomparable de blancheur.
Déjeuner en taverne.
Retour à Paros en fin d’après-midi, dîner et nuit.

5e jour
Mercredi 10 octobre
SANTORIN

Petit-déjeuner à l’hôtel. Tour en autocar de la plus saisissante des îles grecques en passant par Pyrgos, le village le plus traditionnel de l’île, le charmant village d’Oia surplombant la falaise vertigineuse du volcan, et la capitale Fira d’où on peut admirer le magnifique panorama sur le volcan et les îlots de l’archipel.
Déjeuner en taverne et temps libre.
Traversée pour Paros.
Dîner et nuit à Paros.

6e jour
Jeudi 11 octobre
NAXOS

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, traversée pour Naxos. « C’est la plus grande et la plus haute île de l’archipel. Elle est située pratiquement au cœur de l’Égée, à approximativement 140 km de la Grèce continentale et de la Turquie continentale. La plus grande ville et port principal est Naxos, aussi appelée Chóra (6 500 habitants). L’île est riche : marbre et émeri sont exportés tandis que son agriculture produit la célèbre pomme de terre de Naxos, mais aussi des fromages, du miel et le Kitro, une liqueur de cédrat. »
Tour de l’île en autocar. Passage par Galanado (château Bellonias), arrêt au village de Chalki. Visite d’une distillerie de cédrat (sous réserve).
Passage à Filoti, arrêt à Apiranthos, puis à Flerio Melanon (statue de Kouros).
Déjeuner et temps libre à Chora, puis visite de son musée archéologique.
Retour à Paros en fin de journée.
Dîner et nuit à l’hôtel.

7e jour
Vendredi 12 octobre
PAROS

Petit-déjeuner, puis départ pour la visite commentée de Paros, célèbre pour son marbre blanc : la coopérative agricole, l’église de la Panagia Ekatontapiliani, le musée des miniatures près d’Aliki (maquettes de bateaux, églises...). Découverte de Naoussa avec son petit port pittoresque et coloré et du paisible village de Lefkès, perché sur une colline et entouré d’oliviers et d’arbres fruitiers.
Déjeuner en taverne à Pisso Livadi.
Retour à l’hôtel dans l’après-midi, dîner et nuit.

8e jour
Samedi 13 octobre
Athènes - NANTES - LA Baconnière

Petit-déjeuner, puis selon les horaires d’avion, traversée maritime Paros / Athènes puis transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement puis envol à destination de Nantes où l’un de nos autocars vous attendra pour vous ramener dans votre localité de départ.

+ Cliquez ici pour découvrir le reste du programme / Jours

Pourquoi choisirGANDON ÉVASION

Des services exclusifs pour voyager facile

Vous n’avez pas de moyen de transport ?
Nous trouverons une solution !

Que faire de votre voiture le temps de votre séjour ?
Stationnez votre véhicule sur nos parkings !

Découvrir tous nos services

PLANIFICATIONSUR MESUREpour voyager en GROUPE

Idéal pour les comités d'entreprise, les associations ou pour partir entre amis sans avoir à tout organiser !

1

Choisissez votre

destination

2

Communiquez-nous

vos contraintes

3

Faites vos bagages,

on s'occupe de tout

Passez-nous le relai

À la recherche d'uneIDÉE CADEAU

Qu’il s’agisse de faire plaisir à un proche ou de célébrer un évènement marquant par l'intermédiaire d’un cadeau collectif, optez pour un dépaysement organisé par Gandon Évasion !

Offrez un chèque cadeau