Week-end Marchés de Noël en Alsace

Week-end Marchés de Noël en Alsace

Week-end Marchés de Noël en Alsace

Du 25 novembre, jour de la Sainte Catherine, au 6 janvier, l’Alsace fête Noël. Plus de trente-cinq marchés de noël répartis dans toute l’Alsace vous feront vivre l’ambiance de Noël. Au programme : des villes et villages décorés, des marchés gourmands où vous pourrez goûter des petites douceurs, des marchés d’artisans où vous découvrirez le savoir-faire régional…
Deux jours de magie, de lumière, d’animations, de gourmandises et d’artisanat…
Deux jours d’étoiles plein les yeux…

Week-end Marchés de Noël en Alsace

Au programme de votre voyage

1er jour
Vendredi 30 novembre
LA BACONNIÈRE - BESANCON

La Baconnière (trajet de nuit) - Laval - Le Mans - Chartres - Paris - Auxerre - Besançon

2e jour
Samedi 1er décembre
SOCHAUX - KAYSERSBERG - COLMAR

Petit déjeuner en cours de route et arrivée à Sochaux : visite du Musée Peugeot « Le musée présente évidemment des modèles de la marque : de simples charrettes à chevaux dans un premier temps, le premier modèle de voiture à moteur et tous les modèles jusqu’aux derniers prototypes, comme celui baptisé «  Z9 », coupé racé basé sur la 607. Chaque modèle est remis dans son époque par des affiches, des mélodies, des commentaires, des accessoires, des intérieurs, des moteurs, des anecdotes. Les voitures sont présentées par ordre chronologique de 1891 à nos jours et quelques curiosités ne manqueront pas de ravir les amateurs de rallye, des films de Luc Besson ou encore de la publicité pour la 206 tournée en Inde… Pour chaque modèle, une affiche indique le nom, la date de création, la petite histoire, mais aussi la puissance, la vitesse maximale, etc. »
Passage par le Centre Historique de Montbéliard (sous réserve).
Déjeuner libre.
Kaysersberg
, « La cité impériale de Kaysersberg scintillante et parée de ses plus beaux atours vous invite à pénétrer dans un monde féerique et magique en plein cœur d’un cadre médiéval, pittoresque et  authentique du 17e siècle… Artisans de tous horizons : art floral, poterie, décors et sujets décoratifs de Noël en verre soufflé, bois ciselé, tissus, pâte à sel, plâtre… gourmandises et spécialités : vin chaud, pain d’épices… »
En fin d’après-midi, nous prendrons la direction de  Colmar son grand charme réside dans le caractère purement Alsacien de ses rues bordées de jolies maisons sculptées et ornées.
Continuation vers Strasbourg ou environs (dîner - logement).

3e jour
Dimanche 2 décembre
Strasbourg - La baconnière

Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous nous dirigeons vers Strasbourg où vous pourrez flâner au rythme de son Marché de Noël, « À l’approche de Noël, Strasbourg se pare de ses plus beaux atours. Les rues, les maisons richement décorées brillent de mille feux et de mille couleurs. Le chemin de lumière guide le visiteur à travers la ville comme une immense guirlande tendue en direction de la cathédrale ».  
Puis en fin d’après midi, nous prendrons la route du retour.
(Trajet de nuit avec un arrêt libre sur l’autoroute pour le dîner)
Metz - Verdun - Reims - Paris - Chartres - Le Mans - Laval – La Baconnière (arrivée vers 4h du matin le lendemain)

Informations pratiques

Arrhes à l’inscription : 97,00 € par personne.
Aucune inscription ne sera officielle sans le versement d’arrhes.
Solde (227,00 € par personne) à régler avant le 30 octobre 2018.
Par ailleurs, il nous est possible de stationner votre véhicule, sur nos parkings, pendant la durée de votre séjour.

Colmar

Laissez-vous séduire par l’atmosphère intime et chaleureuse de cette ville d’art et d’histoire dont le patrimoine exceptionnel sert d’écrin à la fête ! Partout où le regard se pose, ce ne sont que des vitrines et maisons décorées, des successions de rues et de ruelles animées où se mêlent des odeurs d’orange et de cannelle. A la tombée de la nuit, un subtil jeu de lumière vient souligner les innombrables richesses architecturales allant du Moyen-âge au 19e siècle. Un sublime « cheminement lumière » entraîne le promeneur à la découverte des cinq marchés de Noël, chacun blotti dans un cadre idyllique et dégageant une identité propre.

Strasbourg

Dès 1570, Strasbourg déploie son Marché de Noël autour de sa prestigieuse cathédrale. Depuis lors, son rayonnement en Europe n’a fait que croître, grâce à sa tradition de commerce mais aussi à son esprit de tolérance et d’humanisme qui font son histoire et son identité. C’est à une promenade aventureuse et savoureuse qu’invitent les Marchés de Noël. Les centaines d’artisans présents, riches en talents, sont autant d’invitations aux découvertes les plus envoûtantes, à l’image du Marché des Bredele, délicieux petits gâteaux que l’on prépare traditionnellement pendant la période de l’Avent.

Pourquoi choisirGANDON ÉVASION

Des services exclusifs pour voyager facile

Vous n’avez pas de moyen de transport ?
Nous trouverons une solution !

Que faire de votre voiture le temps de votre séjour ?
Stationnez votre véhicule sur nos parkings !

Découvrir tous nos services

PLANIFICATIONSUR MESUREpour voyager en GROUPE

Idéal pour les comités d'entreprise, les associations ou pour partir entre amis sans avoir à tout organiser !

1

Choisissez votre

destination

2

Communiquez-nous

vos contraintes

3

Faites vos bagages,

on s'occupe de tout

Passez-nous le relai

À la recherche d'uneIDÉE CADEAU

Qu’il s’agisse de faire plaisir à un proche ou de célébrer un évènement marquant par l'intermédiaire d’un cadeau collectif, optez pour un dépaysement organisé par Gandon Évasion !

Offrez un chèque cadeau