TARIF 2019 MAINTENU

Carnaval de Nice & Fête du citron

Carnaval de Nice & Fête du citron

Carnaval de Nice & Fête du citron

Le Carnaval de Nice fait partie des Carnavals les plus célèbres de France et représente l’une des manifestations incontournables de l’hiver sur la Côte d’Azur. Durant 15 jours, plus d’un million de personnes viennent assister à cet événement unique.
Il ne serait pas ce qu’il est sans son fameux défilé de près de 300 grosses têtes en papier mâché et sa célèbre bataille de fleurs. Tradition oblige, une vingtaine de chars fleuris défilent avec à leur bord de jolies jeunes filles qui lancent des fleurs aux spectateurs. Le Carnaval de Nice est aussi l’occasion pour petits et grands de faire la fête dans la rue avec de nombreux lancers de confettis et spectacles de rue !

Carnaval de Nice & Fête du citron

Au programme de votre voyage

1er jour
Vendredi 28 février
LA BACONNIÈRE - VALENCE

La Baconnière - Laval - Le Mans - Chartres ou environs (petit-déjeuner) - Semur en Auxois ou environs (déjeuner) - Chalons sur Saône - Mâcon - Lyon - Valence ou environs (dîner - logement).

2e jour
Samedi 29 février
VALENCE - NICE
2e jour

Après le petit-déjeuner, nous nous dirigerons vers Nice (déjeuner). L’après-midi, nous assisterons à la bataille de fleurs (place assise dans les tribunes). La bataille de fleurs est un véritable corso composé d’une vingtaine de chars tous décorés de fleurs fraîches. Quatre à cinq mille tiges sont nécessaires pour couvrir ces chars de 7 mètres de long sur 2 de large et 6 de haut.
Dîner puis grand défilé aux lumières corso carnavalesque (place assise dans les tribunes). Sa Majesté Carnaval arrive en grandes pompes, entouré de joyeux drilles, dans un tintamarre assourdissant, une joie collective et contagieuse. Durant ce règne éphémère, toutes les folies sont permises, l’originalité et l’exubérance sont de rigueur. La parade se compose d’une vingtaine de chars décorés, défilé bigarré aux couleurs éclatantes auquel se mêlent des groupes musicaux, des troupes d’animation, de théâtre de rue, qui encouragent le public à participer aux diverses mascarades.
Logement à l’hôtel.

3e jour
Dimanche 1 mars
NICE - MENTON - NICE

Petit-déjeuner à l’hôtel puis découverte de Nice. Capitale de la Côte d’Azur, reine de la Riviera, les titres de prestige ne manquent pas à cette station hivernale et estivale, qui est aussi un centre de tourisme privilégié. Située au fond de la baie des Anges, elle est abritée par un amphithéâtre de collines. Son succès vient du charme de son site, de son heureux climat, de ses richesses artistiques et des innombrables distractions. Visite guidée de la ville : l’Église Russe, la Promenade des Anglais, la vieille ville et ses ruelles, la Cathédrale St-Réparate, la Place Rossetti et le Cours Saleya avec son Marché aux Fleurs.
En fin de matinée, visite guidée d’une confiserie (dégustation).
Ensuite route vers Menton. « La Cité des Agrumes ». Visite de l’exposition universelle aux agrumes dans les Jardins Biovès. Déjeuner.
L’après-midi, corso aux fruits de la fête du citron (places assises en tribune).
Dîner - logement.   

4e jour
Lundi 2 mars
NICE - MANDELIEU - GRASSE - NICE
4e jour

Après le petit-déjeuner, nous ferons une croisière promenade. "Le littoral sous son plus bel angle".

Découverte de la Rade de Villefranche, du Cap Ferrat pour apercevoir les demeures de stars d’hier et d’aujourd’hui. Retour par la Baie des Anges, aperçu de la Promenade des Anglais, le Port.

Puis direction Mandelieu pour le déjeuner suivi de la visite d’une forcerie de mimosas d’où vous repartirez avec un très beau bouquet.    
En fin d’après-midi, direction Grasse « capitale des parfums, d’un charme séduisant et varié, ses jardins étagés offrent de vastes perspectives ». Visite guidée d’une parfumerie (possibilité d’achat).
Dîner - logement.

5e jour
Mardi 3 mars
NICE - Mâcon
5e jour

Départ après le petit-déjeuner.
Direction Sisteron - déjeuner en cours de route - Die « Berceau de la Clairette de Die ». Visite des Ets Jaillance : « Vidéo - Spectacle - Cave » (dégustation)* - Valence - Lyon - Mâcon ou environs (dîner - logement).

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

6e jour
Mercredi 4 mars
Mâcon - LA BACONNIÈRE

Mâcon (petit-déjeuner) - Moulins - Bourges - Vierzon - Romorantin ou environs (déjeuner) - Blois - Le Mans - Laval - La Baconnière.

+ Cliquez ici pour découvrir le reste du programme / Jours

INFORMATIONS PRATIQUES

L’ordre des visites est donné à titre indicatif et pourra être modifié, cependant toutes les prestations seront maintenues.

 

HORAIRES ET LIEUX DE DEPART

Départ de La Baconnière vers 5H le 1er jour et retour vers 18H30 le dernier jour (autres lieux de départ sur demande et sous réserve, avec suppléments éventuels, nous consulter).

Les horaires et lieux de départ vous seront confirmés avant le voyage.

Possibilité de stationner votre véhicule sur nos parkings pendant la durée de votre séjour.

REGLEMENT

ARRHES A L'INSCRIPTION          305 € par personne

Aucune inscription ne sera officielle sans le versement des arrhes.

PAIEMENT DU SOLDE (710 € par personne) au plus tard le 27 Janvier 2020

 

Pourquoi choisirGANDON ÉVASION

Des services exclusifs pour voyager facile

Vous n’avez pas de moyen de transport ?
Nous trouverons une solution !

Que faire de votre voiture le temps de votre séjour ?
Stationnez votre véhicule sur nos parkings !

Découvrir tous nos services

PLANIFICATIONSUR MESUREpour voyager en GROUPE

Idéal pour les comités d'entreprise, les associations ou pour partir entre amis sans avoir à tout organiser !

1

Choisissez votre

destination

2

Communiquez-nous

vos contraintes

3

Faites vos bagages,

on s'occupe de tout

Passez-nous le relai

À la recherche d'uneIDÉE CADEAU

Qu’il s’agisse de faire plaisir à un proche ou de célébrer un évènement marquant par l'intermédiaire d’un cadeau collectif, optez pour un dépaysement organisé par Gandon Évasion !

Offrez un chèque cadeau