ALLER EN AVION - RETOUR EN CAR

Italie

Coup de coeur
Italie

Venise et les lacs italiens

" L'Italie n'a jamais cessé, au cours des siècles, d'être à l'origine des courants essentiels de Pensée et d'Art de l'Occident. Bien des artistes ont dépeint ce pays original et attachant ; où les monuments rivalisent de beauté. "

DOCUMENTS DE VOYAGE NECESSAIRES

Carte Nationale d'Identité ou Passeport français en cours de validité. (L'Italie a accepté la prolongation de 5 ans de la CNI)
Carte Européenne d'Assurance Maladie fortement conseillée.

Au programme de votre voyage

JOUR 1
Lundi 24 Août
LA BACONNIERE – PARIS / VENISE

Départ de LA BACONNIERE vers l’aéroport de PARIS. Assistance aux formalités d'enregistrement, puis envol à destination de l’ITALIE. Arrivée et accueil par votre accompagnateur à l’aéroport de VENISE, où vous retrouvez notre autocar.

Transfert à votre hôtel, installation en périphérie de VENISE pour le dîner (plateau froid en cas d'arrivée tardive) et la nuit.

JOUR 2
Mardi 25 Août
VENISE
JOUR 2

Tout ce que vous savez sur Venise est véridique : les gondoles, les canaux, la bonne chère, l'ambiance romantique. En naviguant de palais en palais et d'église en église sur le Grand Canal, vous aurez l'impression de vous trouver au cœur d'un tableau.

Petit déjeuner, puis route vers TRONCHETTO, où vous embarquerez sur un bateau pour rejoindre LA PLACE SAINT MARC. Visite guidée de Venise (écouteurs à disposition) : nous verrons la Place San Marco avec la basilique, la Tour de l’horloge et le clocher, puis l’extérieur du Palais des Doges et le Pont des Soupirs. (entrée non incluse).

Déjeuner. L’après-midi, balade en gondole, puis temps libre pour flâner dans les ruelles.  Qui n’a jamais rêvé d’une balade romantique en gondole, de passer sous les ponts vénitiens dans ces bateaux si typiques ? …

Transfert en bateau de St Marc à Tronchetto. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

JOUR 3
Mercredi 26 Août
LES ILES DE LA LAGUNE – LE LAC DE GARDE
JOUR 3

Petit déjeuner à l’hôtel, puis route vers TRONCHETTO, où vous embarquerez sur un bateau pour l’excursion guidée des ILES DE LA LAGUNE. La lagune compte 118 îles, mais le temps nous impose un choix : vous découvrirez donc Murano, puis Burano (célèbre pour ses magnifiques maisons de couleurs).

Découverte de MURANO (l’île des verriers), visite d’une verrerie et démonstration d’un maître verrier dans son atelier.

Continuation vers BURANO (l’île des dentellières), se trouve à 7 km au nord de Venise. Elle est célèbre dans le monde entier pour sa dentelle mais aussi pour ses magnifiques petites maisons colorées qui bordent les canaux de ce village de pêcheurs. C’est pour qu’ils puissent les reconnaître même en temps de brume, que les femmes de pêcheurs peignaient dans des couleurs vives les maisons. Et aujourd’hui encore les habitants ont obligation de les repeindre chaque année, ce qui fait le bonheur des amateurs de photos.

Déjeuner au restaurant, puis transfert retour au TRONCHETTO et route vers la région des lacs.

Installation à l’hôtel dans les environs du LAC DE GARDE, dîner et nuit.

JOUR 4
Jeudi 27 Août
VERONE – LAC DE GARDE
JOUR 4

Petit déjeuner à l’hôtel puis route vers la ville de VERONE. Rendez-vous avec le guide pour la visite guidée de la ville de Roméo & Giulietta (écouteurs à disposition). Certes, mais cette ravissante cité, lovée dans un méandre de l’Adige, ne se résume pas aux célèbres amants shakespeariens.

Surnommée « la petite Rome » et classée à l’Unesco, Vérone possède de nombreux vestiges antiques très bien préservés, à commencer par ses fameuses arènes. Son centre historique a un charme fou, avec ses nobles édifices médiévaux ou Renaissance.

Déjeuner au restaurant puis continuation vers le LAC DE GARDE : avec son climat doux et sa température idéale, il ressemble à une mer enchâssée entre les Alpes et la plaine padane. Le lac est entouré de palmiers, oléandres, oliviers et vignes et ses rives touchent trois régions : la Lombardie, le Trentin-Haut-Adige et la Vénétie.

Tour en bateau de la presqu’ile de SIRMIONE, temps libre pour découvrir ses belles ruelles.

Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

JOUR 5
Vendredi 28 Août
LAC DE COME - VILLA CARLOTTA
JOUR 5

Petit déjeuner puis départ vers le LAC DE COME où vous embarquerez pour une traversée en bateau jusqu’à BELLAGIO pour la découverte libre de la ville : surnommée la perle du Lac pour sa beauté, elle est constituée d’un vieux bourg pittoresque avec d’étroites ruelles en gradins et traversées d’arcades, qui rappellent la scène des antiques villes patriciennes avec leurs merveilleux jardins.

Déjeuner au restaurant.

Traversée en bateau de BELLAGIO à CADENABBIA : à l'intersection des 2 bras du lac c'est là que le lac est le plus beau. Puis entrée à la VILLA CARLOTTA, visite guidée. Villa Carlotta vous accueille avec son magnifique parc botanique et ses salles riches de chefs-d ‘œuvre artistiques. Villa Carlotta est un lieu d'une rare beauté :   ici   des  chefs-d ‘œuvre de la nature et de l'intelligence humaine vivent en harmonie dans 70.000 m² entre jardin et musée.

Entre lac et montagnes, le marquis Giorgio Clerici fit édifier à la fin du XVIIème siècle une splendide demeure, imposante mais sobre, entourée d'un jardin à l'italienne, en face d'un décor à couper le souffle sur Bellagio et la chaîne montagneuse des Grignes.

Continuation du voyage vers le LAC MAJEUR. Cette région est merveilleuse : le lac bien sûr, est magnifique, un miroir, dans un écrin de verdure... mais que dire de l'attrait des nombreux jardins d'art botanique, de la nature, ou de l'histoire de la région. On côtoie en même temps l'eau, les collines et les montagnes dans un paysage vraiment unique. Et enfin au large, comme des mirages, les îles Borromées semblent avoir arrêté le temps.

Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

JOUR 6
Samedi 29 Août
ILES BORROMEES
JOUR 6

Petit déjeuner à l’hôtel.  Vous passerez la matinée à la découverte des ILES BORROMEES.

ISOLA DEI PESCATORI, la plus petite mais unique en son genre, par ses ruelles et ses petites maisons de pêcheurs et ISOLA BELLA, la plus prestigieuse des îles du golfe fut aménagée par la famille Borromée, avec son palais et ses jardins en terrasses superposées, (entrée au Palais incluse). Déjeuner sur l’une des îles, puis visite d’ISOLA MADRE et ses jardins.

Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

JOUR 7
Dimanche 30 Août
MILAN - CLUSES
JOUR 7

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers MILAN. Occupée au cours de l’histoire par les Espagnols, les Autrichiens et les troupes bonapartistes, Milan fait figure de cas à part en Italie. Voici une cité plus proche de ses consœurs Vienne ou Budapest, que de ses compatriotes Naples ou Rome.

Cœur économique du pays, cette agglomération de 4 millions d’habitants, autrefois fief de la famille Visconti, dispute à Rome le titre de capitale médiatique et intellectuelle du pays.

Visite guidée de la capitale italienne de la mode (écouteurs à disposition). Déjeuner au restaurant.

Après le repas, départ en direction de la France par AOSTE puis le tunnel du Mont Blanc pour arriver à CLUSES ou environs.

Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

JOUR 8
Lundi 31 Août
CLUSES – LA BACONNIERE

Petit déjeuner à l’hôtel puis route par Annemasse - Nantua - Bourg en Bresse - Macon - Beaune – SEMUR EN AUXOIS ou environs (déjeuner) - Auxerre - Courtenay - Montargis - Orléans – Le Mans – Laval – LA BACONNIERE.

+ Cliquez ici pour découvrir le reste du programme / Jours

INFORMATIONS PRATIQUES

Pour des raisons techniques, l’ordre des visites et des excursions pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme.
Santé : Aucune formalité sanitaire n'est exigée.
Pas de décalage horaire.
Monnaie : L'Euro
Températures moyennes en août à Venise : de 18 (mini) à 28°C (maxi).

HORAIRES ET LIEUX DE DEPART

Départ de La Baconnière (autres lieux de départ sur demande et sous réserve, avec suppléments éventuels, nous consulter).
L'horaire de départ vous sera communiqué en fonction des heures de vols, inconnues à la création de la brochure.
Possibilité de stationner votre véhicule sur nos parkings pendant la durée de votre séjour.

REGLEMENT

Arrhes à l'inscription 350 € par personne
Aucune inscription ne sera officielle sans le versement des arrhes.
Paiement du solde (820 € par personne) avant le 23 JUILLET 2020

Pourquoi choisirGANDON ÉVASION

Des services exclusifs pour voyager facile

Vous n’avez pas de moyen de transport ?
Nous trouverons une solution !

Que faire de votre voiture le temps de votre séjour ?
Stationnez votre véhicule sur nos parkings !

Découvrir tous nos services

PLANIFICATIONSUR MESUREpour voyager en GROUPE

Idéal pour les comités d'entreprise, les associations ou pour partir entre amis sans avoir à tout organiser !

1

Choisissez votre

destination

2

Communiquez-nous

vos contraintes

3

Faites vos bagages,

on s'occupe de tout

Passez-nous le relai

À la recherche d'uneIDÉE CADEAU

Qu’il s’agisse de faire plaisir à un proche ou de célébrer un évènement marquant par l'intermédiaire d’un cadeau collectif, optez pour un dépaysement organisé par Gandon Évasion !

Offrez un chèque cadeau