Les Asturies

Coup de coeur
Les dernières nouveautés
Les Asturies

Les Asturies

Paradis naturel en Espagne

Sans aucun doute, les Asturies sont un magnifique paradis naturel où se combinent mer, montagne et campagne, ce qui crée une infinité de milieux naturels possibles. Protégée d'un côté par la Mer Cantabrique et de l'autre par les Pics d’Europe, elle a toujours été une région isolée, à l'abri des différentes invasions et, de ce fait, avec des rites et des us très enracinés.

Au programme de votre voyage

JOUR 1
Lundi 14 Octobre
LA BACONNIERE – SUANCES

LA BACONNIERE – Laval - Angers– Montreuil Bellay – Parthenay – AIFFRES ou environs (petit déjeuner) – Saintes – Bordeaux – CASTETS ou environs (déjeuner) – Bayonne – Bilbao.

Arrivée à l’hôtel à SUANCES (ou environs) en fin d’après-midi, cocktail de bienvenue. Dîner – Logement

JOUR 2
Mardi 15 Octobre
LASTRES - GIJÓN – UNIVERSITÉ LABORAL

Petit déjeuner et départ vers les Asturies. Arrêt à LASTRES pour sa visite.

Lastres est un ensemble historique, les pieds dans l'eau de la mer Cantabrique, le dos appuyé contre la montagne. Pour apprécier ce village blanc à flanc de colline, promenez-vous dans les ruelles en pente du quartier de l'Horloge (del Reloj) et montez jusqu'à la chapelle de San Roque. De là, vous aurez une vue impressionnante, aussi bien sur le petit port de pêche que sur la Sierra del Sueve.

Arrivée à Gijón et installation à l´hôtel.

Déjeuner à l´hôtel.

Après le repas nous visiterons GIJON qui compte 280.000 habitants. Située au bord de mer, elle est la ville la plus importante des Asturies, nous nous promènerons dans la ville en passant par le parc Isabel La Catolica, la vieille ville, la maison natale de Jovellanos, celui-ci étant le représentant le plus authentique de l'illustration espagnole (mouvement culturel et intellectuel européen), les termes romanes, le port de plaisance, etc. Nous visiterons également l´université de la LABORAL, un des bâtiments les plus importants d´Espagne de l´après-guerre, visite avec un guide local.

Dîner et nuit à l´hôtel.

JOUR 3
Mercredi 16 Octobre
OVIEDO – MUSEE DE L’OURS - EL ENTREGO

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour OVIEDO, capitale de la principauté des Asturies et ancienne capitale du royaume Astur qui compte 220.000 habitants. Dernièrement Oviedo obtint à plusieurs reprises le titre de « Balai d´Or Européen », titre donné à la ville la plus propre d´Europe.

Visite de la ville incluant le Parc San Francisco, Place de la Escandalera, le Théâtre Campoamor, un des derniers théâtres d´opéras, la Cathédrale San Salvador, etc. (Visite avec guide local).

Départ vers PROAZA pour la visite du MUSEE DE L’OURS avec vidéo projection, nous comprendrons pourquoi les Asturies est la seule région d´Europe Occidentale ou l´on trouve encore des ours bruns à l´état sauvage.

Déjeuner au restaurant à Proaza.

Après le déjeuner nous nous dirigerons vers l´enclos pour y voir les ours recueillis dans ces montagnes (visite effectuée avec un guide local).

Ensuite départ vers EL ENTREGO, village avec une grande tradition des mines de charbon, vous y visiterez le Musée de la Mine et de l´Industrie. (Visite avec guide local).

Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

JOUR 4
Jeudi 17 Octobre
GIJÓN – CABO PEÑAS - LUANCO

Petit déjeuner à l’hôtel et départ en début de matinée vers le port de plaisance de GIJON pour une petite croisière d´une trentaine de minutes qui nous montrera une autre vue de la baie de San Lorenzo. 

Après celle-ci nous irons dans une cidrerie de la ville de Gijón pour y déguster le fameux cidre et sa façon particulière de le verser, le tout accompagné d´un joueur de cornemuse en habit traditionnel.      

Retour à l´hôtel pour le déjeuner.

Après le repas départ vers CABO PENAS, fantastique mirador du Cantabrique, son espace protégé naturel contient de nombreuses espèces d´oiseaux. Ensuite visite de LUANCO, considéré à l´époque comme l´un des ports les plus importants de la pêche à la baleine.

Nous terminerons l´après-midi par la visite d´une pâtisserie artisanale pour y déguster un biscuit traditionnel datant du milieu du 18ème siècle.

Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

JOUR 5
Vendredi 18 Octobre
LUARCA - – CUDILLERO

Petit déjeuner et départ pour LUARCA, baptisée ville blanche de la côte verte, berceau de Severo Ochoa, prix Nobel de médecine et physiologie en 1959. Vous trouverez dans le vieux centre des quartiers pittoresques comme ceux de la Pescaderia, la Carril ou encore la Cambaral qui bordent le port et l´église. Nous verrons le cimetière où est enterré Severo Ochoa, considéré comme l´un des plus beaux d´Espagne.

Ensuite départ vers CABO VIDIO pour une balade autour du phare, splendides vues sur l´atlantique.

Déjeuner au restaurant.

Après le repas, visite de CUDILLERO, petit port de pêche avec ses maisons échelonnées sur la falaise et sur laquelle se trouve un belvédère. En fin d´après-midi départ pour SALINAS ou nous visiterons le musée des ancres Philippe Cousteau situé à l´air libre.

Sur le retour vers Gijón nous ferons un arrêt à AVILES pour y contempler l´œuvre de l´architecte brésilien Oscar Niemeyer. Il est un des plus célèbres architectes brésiliens. Il est connu pour la construction de Brasilia au Brésil.

Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

JOUR 6
Samedi 19 Octobre
MIRADOR DEL FITO – CANGAS DE ONIS – COVADONGA

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour le superbe MIRADOR DEL FITO d´où vous pourrez admirer l´Atlantique et les montagnes des pics d´Europe.

Ensuite route vers ARRIONDAS où vous aurez une dégustation de produits régionaux, principalement fromages et charcuterie.

Vous terminerez la matinée par la visite de CANGAS DE ONIS et son pont romain, celle-ci fût première capitale du royaume d´Espagne.

Déjeuner au restaurant et départ vers le PARC NATIONAL DES PICS D’EUROPE, magnifiques montagnes où se trouve également le sanctuaire de la Vierge de Covadonga, patronne des asturiens. En 722 les troupes du roi Pelayo l´emportent sur l´armée des Maures emmenée par le berbère Munuza, les astures en infériorité numérique et selon la légende doivent leur victoire à l’intervention divine de la Sainte Vierge. Vous verrez la grotte où se trouve la Sainte Vierge, le tombeau du roi Pelayo et la Basilique. 

Montée aux LACS DE COVADONGA, situé à 14 km du sanctuaire et à 1 134 mètres d´altitude, vous y contemplerez un paysage exceptionnel.

En fin d´après-midi départ vers la Cantabrie, arrivée à SUANCES et installation à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

JOUR 7
Dimanche 20 Octobre
SUANCES – LA BACONNIERE

Départ après le petit déjeuner vers la France.

Bilbao – San Sébastian - Bayonne – LABOUHEYRE ou environs (Déjeuner) – Saintes – Niort –  Parthenay – DENEZE SOUS DOUE ou environs (dîner) – Laval – LA BACONNIERE.

En raison des impératifs locaux, le sens du circuit peut être changé, cependant toutes les visites prévues seront effectuées

 

Crédits photos : oficina de turismo de Asturias -  José Ramon Garcia - Paco Curras – Noé

+ Cliquez ici pour découvrir le reste du programme / Jours

INFORMATIONS PRATIQUES

Carte Nationale d’Identité en cours de validité OBLIGATOIRE

Arrhes à l’inscription : 210 € par personne

Solde à régler (500 € par personne) au plus tard le 13 SEPTEMBRE 2019

AUCUNE INSCRIPTION NE SERA OFFICIELLE SANS LE VERSEMENT DES ARRHES.

Par ailleurs, il nous est possible de stationner votre voiture, sur nos parkings, pendant la durée de votre séjour.

Pourquoi choisirGANDON ÉVASION

Des services exclusifs pour voyager facile

Vous n’avez pas de moyen de transport ?
Nous trouverons une solution !

Que faire de votre voiture le temps de votre séjour ?
Stationnez votre véhicule sur nos parkings !

Découvrir tous nos services

PLANIFICATIONSUR MESUREpour voyager en GROUPE

Idéal pour les comités d'entreprise, les associations ou pour partir entre amis sans avoir à tout organiser !

1

Choisissez votre

destination

2

Communiquez-nous

vos contraintes

3

Faites vos bagages,

on s'occupe de tout

Passez-nous le relai

À la recherche d'uneIDÉE CADEAU

Qu’il s’agisse de faire plaisir à un proche ou de célébrer un évènement marquant par l'intermédiaire d’un cadeau collectif, optez pour un dépaysement organisé par Gandon Évasion !

Offrez un chèque cadeau