Lubéron

Les dernières nouveautés
Lubéron

Lubéron

Séjour au pied du géant de Provence

Niché entre la Durance et les Monts du Vaucluse, le Luberon offre généreusement à ses visiteurs tout le caractère et les couleurs de la Provence typique. Le Parc Naturel Régional du Luberon vous enchantera par ses villages et châteaux perchés, ses falaises d’ocre et autres champs de lavande. Terre d’accueil des artistes, il s’en dégage une incomparable douceur de vivre, partez à la découverte de ses multiples merveilles.

VOTRE HEBERGEMENT : le village vacances Castel Lubéron à Apt

VOTRE HEBERGEMENT : le village vacances Castel Lubéron à Apt

Situé au cœur du Parc Naturel Régional du Luberon, l’hôtel Club trône au milieu d’un domaine de 3 hectares, entre les monts du Vaucluse et la montagne du Luberon. Les 97 chambres sont équipées de ventilateurs au plafond, TV écran plat, téléphone, salle de bain avec douche et sèche-cheveux, WC, balcon/terrasse privatif, coffre-fort payant. Repas d'inspiration méditerranéenne et de cuisine traditionnelle. Vous profiterez du cocktail de loisirs proposé sur place : piscine extérieure, tennis, squash, pétanque, volley... ainsi que de l'animation.

Au programme de votre voyage

JOUR 1
SAMEDI 05 SEPTEMBRE
LA BACONNIERE – APT
JOUR 1

Départ de LA BACONNIERE en direction du Mans – OUZOUER LE MARCHÉ ou environs (petit déjeuner) – Orléans – Auxerre – Beaune – CHALON SUR SAONE ou environs (déjeuner) – Valence – Montélimar – Avignon.

Arrivée à votre hôtel à APT. Installation dans les chambres. Apéritif de bienvenue et présentation du séjour. Dîner et logement à l’hôtel.

JOUR 2
DIMANCHE 06 SEPTEMBRE
ROUSSILLON - GORDES
JOUR 2

Petit déjeuner. Départ vers Roussillon pour une balade pédestre sur le sentier des ocres * : parcours pédagogique au milieu de paysage à vous couper le souffle, aménagé au coeur des anciennes carrières, le fameux Colorado Provençal. Continuation avec la découverte accompagnée du village de Roussillon l’un des plus beaux villages du Luberon, avec les falaises d’ocre aux teintes variant du jaune au rouge.

Déjeuner au village vacances. Départ vers Gordes, qui étage de façon très pittoresque ses maisons sur une falaise terminant le plateau du Vaucluse et dominant la vallée de l’Imergue face au Luberon. Découverte de la ville : le bourg, le belvédère et l’ancien hôpital.

Départ par une route très pittoresque vers l’abbaye de Sénanque et arrêt photo. Au creux du petit canyon de la Sénancole qui s’ouvre dans le plateau du Vaucluse, apparaissent, dans un site austère, les harmonieux bâtiments de l’abbaye de Sénanque dans son écrin de lavande. Continuation par Coustellet et visite du musée de la Lavande. Vous découvrirez les différentes sortes de lavande, et apprendrez comment faire la différence entre lavande et lavandin.

Retour au village vacances, dîner et soirée animée, nuit.

* Attention : l’Ocre étant très salissant, nous vous conseillons de vous munir de chaussures et vêtements adaptés. Prévoir vêtements et chaussures confortables.

 

JOUR 3
LUNDI 07 SEPTEMBRE
AVIGNON – FONTAINE DE VAUCLUSE – ISLE SUR LA SORGUE
JOUR 3

Départ après le petit déjeuner vers Avignon, ville d’art et de culture, aux confins de trois départements, entourée de remparts et dominée par le rocher des Doms, où se trouve la cité des papes. Découverte commentée en Petit Train pour un circuit inoubliable au coeur de la Cité des Papes en vous faisant découvrir ses plus beaux sites : le Palais des Papes, monument classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le Rocher des Doms, ses rues médiévales et commerçantes, ses quartiers pittoresques sans oublier le fameux Pont d’Avignon (Entrées non incluses).

Déjeuner au restaurant puis départ vers Fontaine de Vaucluse. Vallis clausa (la “ vallée close ”), qui a donné son nom au département, est surtout connue pour la célèbre résurgence qui sourd dans un site pittoresque cher à Pétrarque et donne naissance à la Sorgue. Visite libre d’un moulin à papier alimenté par les eaux de la Sorgue où l’on voit fabriquer du papier suivant les procédés anciens. Continuation vers l’Isle sur la Sorgue, située au pied du plateau de Vaucluse. La ville fut un centre industriel très actif de tissage, de teinture, de tannage, de papeterie, sans compter les Moulins à grain et à huile. Des dizaines de roues tournaient rythmant la vie de la cité. Découverte accompagnée de la ville. Retour au village vacances, dîner et soirée animée, nuit.

JOUR 4
MARDI 08 SEPTEMBRE
APT LA PROVENCALE – PLATEAU D’ALBION & NOUGATERIE
JOUR 4

Petit déjeuner puis découverte des douceurs d’Apt la provençale, classée "site remarquable du goût" et située au cœur du parc naturel régional du Luberon. Elle séduit les visiteurs par le charme qui se dégage des petites rues de la vieille   ville : fontaines anciennes, hôtels particuliers et petites placettes ombragées font partie du décor.

Puis visite de la fabrique de fruits confits : dont Apt en est la capitale mondiale. Son histoire remonte au Moyen Âge : les fruits étaient alors confits dans du miel, jusqu’à ce que le sucre, introduit pendant les Croisades, permette d’améliorer la technique. Une projection vidéo vous apprendra la fabrication des fruits confits. Dégustation des spécialités dans le magasin.

Déjeuner au village vacances. L’après-midi : traversée du plateau d’Albion sur lequel était située l’ancienne base nucléaire française mise en place par le général de Gaulle. Continuation pour le village de Sault, bâti en hémicycle,          à 765 m d’altitude, sur une avancée rocheuse qui termine le plateau du Vaucluse à l’ouest et domine la vallée de la Nesque. Visite d’une nougaterie : vous admirerez la magnifique boutique de ce maître nougatier dont la devanture a été réalisée en noyer. Projection d’une vidéo et dégustation.

Retour au village vacances, dîner et soirée animée, nuit.

JOUR 5
MERCREDI 09 SEPTEMBRE
MONT VENTOUX ET VAISON LA ROMAINE
JOUR 5

Petit déjeuner. Départ par Sault pour le Mont Ventoux. Son sommet (1 912 m), aux pentes dénudées et caillouteuses, est couronné d'un observatoire, ce qui le rend reconnaissable à plus de 100 km à la ronde. C’est aussi une étape incontournable du Tour de France. Route pour Vaison la Romaine.

Déjeuner dans un restaurant. Visite de Vaison la Romaine en petit train avec ses champs de fouille (entrée non incluse), ses églises Saint-Quenin et Notre-Dame de Nazareth... Vaison vieille France, avec sa vieille ville perchée sur les rochers... Vaison moderne, pleine de vie, de terrasses de cafés, de boutiques, et de marchands de produits du terroir.

Retour au village vacances, dîner et soirée animée, nuit.

JOUR 6
JEUDI 10 SEPTEMBRE
GARRIGUE ET LOURMARIN - SIMIANE LA ROTONDE - VIENS
JOUR 6

Petit déjeuner puis départ par le col du Pointu, on atteint le plateau de Claparede, paysage typique de garrigue parsemée de lavande où paissent chèvres et moutons. Depuis le plateau, vue imprenable sur le Mourre Negre, point culminant du Luberon (1 124 m) couronné par un relais hertzien des télécommunications. À proximité se trouvent également les falaises de Buoux, célèbre domaine d’escalade.

Continuation pour Lourmarin, ce village est dominé par un château bâti sur une butte et classé l’un des plus beaux villages de France. Visite guidée du château, premier château Renaissance en Provence, il a été classé monument historique en 1973. Construit au XVe siècle par Foulques d'Agoult, il abrite aujourd’hui la fondation de Lourmarin Robert Laurent-Vibert (son restaurateur).

Passage par Saignon, bâti sur un promontoire près d’un haut rocher, sous ce rocher se trouvent les vestiges d’un moulin à huile troglodyte.

Déjeuner au village vacances, puis départ en début d’après-midi pour la route de Rustrel où vous découvrirez les très belles falaises d’ocres multicolores. Vous atteindrez alors le village de Simiane La Rotonde, l’un des plus beaux villages perchés de Haute Provence. Il s’étage sur le rebord du plateau au-dessus des vastes étendues des champs de lavande.

Continuation vers Viens, village médiéval chargé d’ans et d’histoire. Le village est ceinturé de remparts édifiés entre les XIe et XIIIe siècles. En pénétrant par le beffroi ou par la porte Notre-Dame, on découvre les ruelles étroites bordées par de belles demeures, le château, le four communal, la maison de Monier de la Quarré.

Retour au village vacances, dîner et soirée animée, nuit.

JOUR 7
VENDREDI 11 SEPTEMBRE
APT - LA BACONNIERE

Départ après le petit-déjeuner pour le retour vers notre région. Avignon - Valence - ST ETIENNE ou environs (déjeuner) - Clermont Ferrand - BOURGES ou environs (dîner) - Tours - Le Mans - Laval - La Baconnière.

INFORMATIONS PRATIQUES

L’ordre des visites est donné à titre indicatif et pourra être modifié, cependant toutes les prestations seront maintenues.   

HORAIRES ET LIEUX DE DEPART

Départ de La Baconnière (autres lieux de départ sur demande et sous réserve, avec suppléments éventuels, nous consulter).
Les horaires et lieux de départ vous seront confirmés avant le voyage.
Possibilité de stationner votre véhicule sur nos parkings pendant la durée de votre séjour.

REGLEMENT

Arrhes à l’inscription    285 € par personne

Aucune inscription ne sera officielle sans le versement des arrhes.

       Règlement du solde    (660 € par personne) au plus tard le 04 août 2020

Pourquoi choisirGANDON ÉVASION

Des services exclusifs pour voyager facile

Vous n’avez pas de moyen de transport ?
Nous trouverons une solution !

Que faire de votre voiture le temps de votre séjour ?
Stationnez votre véhicule sur nos parkings !

Découvrir tous nos services

PLANIFICATIONSUR MESUREpour voyager en GROUPE

Idéal pour les comités d'entreprise, les associations ou pour partir entre amis sans avoir à tout organiser !

1

Choisissez votre

destination

2

Communiquez-nous

vos contraintes

3

Faites vos bagages,

on s'occupe de tout

Passez-nous le relai

À la recherche d'uneIDÉE CADEAU

Qu’il s’agisse de faire plaisir à un proche ou de célébrer un évènement marquant par l'intermédiaire d’un cadeau collectif, optez pour un dépaysement organisé par Gandon Évasion !

Offrez un chèque cadeau