Madère

Coup de coeur
Madère

La fête de la Fleu

Véritable jardin flottant sur l’océan Atlantique, l’île de Madère offre des paysages exceptionnels. Ses montagnes majestueuses à la faune et la flore exubérantes sont un paradis pour les amoureux de la nature et les amateurs de randonnée. Vous serez séduits par ses jardins, ses petits villages de pêcheurs, ses plages de sable noir…
Au printemps, un hommage est rendu aux fleurs magnifiques de l'île. Au cours de cette fête éblouissante, Madère s'emplit de chars allégoriques décorés de milliers de fleurs. La veille du défilé, des milliers d’enfants construisent devant la mairie un «Mur de l’Espérance» en fleurs. D’autres événements ont lieu comme la construction de tapis de fleurs, des spectacles de groupes folkloriques, des expositions florales, des concerts et des spectacles.
Ce circuit accompagné vous propose de partir à la découverte de l'île aux fleurs lors d'excursions organisées avec guide local francophone. Vous y découvrirez les sites incontournables : les villages blottis dans les montagnes, les impressionnantes falaises de Cabo Girao, les ports de pêche pittoresques

Au programme de votre voyage

1ER JOUR
SAMEDI 04 MAI
LA BACONNIERE – NANTES

Transfert jusqu’à l’aéroport de NANTES, assistance aux formalités d’enregistrement, puis envol vers MADERE. A votre arrivée à FUNCHAL, transfert à votre hôtel et accueil. Dîner (selon les horaires de vol) et logement.

2EME JOUR
Dimanche 05 Mai
FETE DE LA FLEUR

Petit-déjeuner.

Réunion d’information. Un verre de bienvenue sera servi à cette occasion. Il sera présenté aux clients les excursions incluses dans ce circuit, ainsi que les excursions supplémentaires facultatives (à payer sur place).

Déjeuner à l’hôtel.

L’après-midi, vous prendrez des navettes au départ de l’hôtel (à régler sur place) pour profiter à votre rythme de LA FETE DE LA FLEUR. Vous assisterez au cortège des troupes et chars fleuris qui défilent dans les rues, et pourrez admirer les tapis floraux confectionnés à cette occasion.

Dîner et logement.

3EME JOUR
Lundi 06 Mai
TOUR DE L'OUEST
3EME JOUR

Après le petit déjeuner, vous quitterez Funchal par la route du bord de mer en direction de CÂMARA DE LOBOS, pittoresque village de pêcheurs, cher au cœur de Winston Churchill. Arrêt à Cabo Girao, la deuxième falaise la plus haute d’Europe, qui culmine à 580 m d’altitude. L’itinéraire passe par la station balnéaire de RIBEIRA BRAVA, en direction de PONTA DO SOL, région où sont cultivées la banane et la canne à sucre. Traversée du plateau de PAÚL DA SERRA jusqu’à PORTO MONIZ, village de pêcheurs connu pour ses piscines naturelles creusées dans des rochers de basalte noir.

Déjeuner en cours de route.

Continuation vers le village de SÃO VICENTE. Par la vallée, vous rejoindrez le col d’ENCUMEADA (panorama sur l’ensemble de l’île à 1 007 m d’altitude). Retour à Funchal.

Dîner et logement.

4EME JOUR
Mardi 07 Mai
FLEURS ET TRADITIONS / FUNCHAL D’AUTREFOIS

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite guidée à la découverte du parc Santa Catarina, poumon du centre ville de FUNCHAL, qui offre une vue splendide sur la baie et le port. Visite de la Cathédrale de Sé (intérieur richement décoré de retables et d'un plafond à caisson en bois de cèdre incrusté d'ivoire).

L’excursion se poursuit par la visite d’un atelier-magasin de broderie, dans lequel vous découvrirez le travail minutieux de cet artisanat régional.

Visite d’une serre d’orchidées qui, toute l’année, enchante les visiteurs.

Déjeuner à l’hôtel.

Visite guidée de l’ancienne demeure seigneuriale de la « Quinta das Cruzes » (mobilier, orfèvrerie, céramique, parc archéologique abritant des essences endémiques).

Puis découverte à pied du centre historique de Funchal terminant avec la visite d’un bâtiment religieux, l’église du collège (chef d’œuvre jésuite des 17ème et 18ème siècles) ou autre église d’intérêt.

Dîner et logement à l’hôtel

5EME JOUR
Mercredi 08 Mai
FUNCHAL / SOIREE FOLKLORIQUE
5EME JOUR

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite guidée de Funchal avec pour commencer, le célèbre Marché des travailleurs et ses étalages multicolores de légumes, fruits exotiques, fleurs et poissons …

Continuation avec la visite du jardin botanique : les 6 hectares de jardin dominent la baie de Funchal et mettent à l’honneur l’héritage botanique de l’île avec plus de 2 000 variétés de végétaux exotiques : fleurs, arbres et plantes.    

Puis, dégustation dans une cave traditionnelle de quelques grands vins d’une sélection de vins madériens.

Déjeuner à l’hôtel, puis après-midi libre pour les découvertes  personnelles.

Dîner de spécialités régionales (vin de madère en apéritif, repas 3 plats avec vin rouge ou blanc et eau à discrétion, café et digestif régional).

Un spectacle de folklore madérien agrémentera cette soirée. Vous y découvrirez les danses, chants et instruments de musique de l'île.

Nuit à l’hôtel

6EME JOUR
Jeudi 09 Mai
TOUR DE L'EST

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée d’excursion dans la partie Est de l’île.

Par le col de Poiso (1 400 m), vous rejoindrez le Pico do Arieiro

(1 810 m), second point culminant de l’île : impressionnants paysages de gorges abruptes et de laves solidifiées.

Continuation vers le parc naturel de Ribeiro Frio et son élevage de truites. L’itinéraire se poursuit jusqu’à Santana, village réputé pour ses maisons typiques au toit de chaume.

Déjeuner.     

L’après-midi, route vers Porto da Cruz, traversant une région très fertile aux nombreuses cultures en terrasses. Arrêt dans ce village posé au bord de l’océan, puis arrêt au belvédère de Portela avant de rejoindre la Pointe de São Lourenço, déchiquetée, tourmentée, balayée de toute part par la mer.

Le retour s’effectuera par Machico, qui fut la première capitale de l’île.

Dîner et logement à l’hôtel

7EME JOUR
Vendredi 10 Mai
EIRA DO SERRADO / MONTE – OSIER ET LEVADA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Le matin, excursion vous permettant de découvrir une très belle vue panoramique de Funchal depuis le Pico dos Barcelos. A travers la forêt de lauriers et d’eucalyptus, vous rejoindrez le belvédère d’Eira do Serrado (1 094 m), qui domine un grand cirque montagneux où est blotti le village de Curral das Freiras ("le refuge des nonnes").

A Monte, vous visiterez la basilique qui abrite le tombeau de l’empereur Charles 1er d’Autriche. Au bas du parvis, ceux qui le désirent pourront flâner dans le jardin municipal ou descendre à bord de « luges » en osier tirées par de solides gaillards (à régler sur place).

Déjeuner à l’hôtel

L’après-midi, vous apprécierez l’artisanat traditionnel de la vannerie à Camacha, dans la plus importante fabrique de la région. Puis, départ pour la découverte des "levadas", ces canaux d’irrigation qui serpentent la montagne sur plus de 2 000 kilomètres pour irriguer les terres agricoles, sont devenues le lieu de rendez-vous des randonneurs et des amoureux de la nature. Au cours d'une balade pédestre, d’environ 2 heures, vous découvrirez la campagne madérienne.

(Prévoir vêtements et chaussures de marche confortables).

Dîner et logement à l’hôtel.

8EME JOUR
Samedi 11 Mai
MADERE - NANTES – LA BACONNIERE

Petit déjeuner et transfert à l’aéroport en fonction des horaires du vol retour.

Le car vous attendra à l’aéroport de NANTES pour vous ramener vers votre localité de départ.

+ Cliquez ici pour découvrir le reste du programme / Jours

INFORMATIONS PRATIQUES

Nous vous rappelons que tous les ressortissants français participant au voyage doivent être munis de leur PASSEPORT ou de leur CARTE D’IDENTITE DATANT DE MOINS DE 10 ANS, sans cela, ils ne pourront pas prendre l’avion, et ne pourront prétendre à aucun remboursement ni dédommagement.

(Copie à nous fournir à l’inscription)

Décalage horaire : - 1 h (lorsqu’il est midi en France, il est 11 h à Madère)

Langue : Portugais

Climat : L’île bénéficie d’un climat subtropical de type océanique, les températures oscillent entre 17°C l’hiver et 27°C l’été

Electricité : 220 v (les prises sont identiques aux prises françaises)

Monnaie : Euro

Prévoir des vêtements confortables et des chaussures de marche pour le jour 7

Important : pour des raisons techniques, l’ordre des prestations pourra être modifié tout en respectant l’intégralité des visites.

----------------------------------------------

Arrhes à la réservation,           510 € par personne                  

Paiement du solde (1 177 € par personne) avant le 04 avril 2019       

Par ailleurs, il nous est possible de stationner votre véhicule, sur nos parkings, pendant la durée de votre séjour

Pourquoi choisirGANDON ÉVASION

Des services exclusifs pour voyager facile

Vous n’avez pas de moyen de transport ?
Nous trouverons une solution !

Que faire de votre voiture le temps de votre séjour ?
Stationnez votre véhicule sur nos parkings !

Découvrir tous nos services

PLANIFICATIONSUR MESUREpour voyager en GROUPE

Idéal pour les comités d'entreprise, les associations ou pour partir entre amis sans avoir à tout organiser !

1

Choisissez votre

destination

2

Communiquez-nous

vos contraintes

3

Faites vos bagages,

on s'occupe de tout

Passez-nous le relai

À la recherche d'uneIDÉE CADEAU

Qu’il s’agisse de faire plaisir à un proche ou de célébrer un évènement marquant par l'intermédiaire d’un cadeau collectif, optez pour un dépaysement organisé par Gandon Évasion !

Offrez un chèque cadeau