TARIF 2017 MAINTENU

Montbéliard - Colmar - Ribeauvillé - Strasbourg

Montbéliard - Colmar - Ribeauvillé - Strasbourg

Montbéliard - Colmar - Ribeauvillé - Strasbourg

Marchés de Noël en Alsace

Les marchés de Noël sont de tradition Alsacienne et apparaissent en même temps que le début de l’avent.
Les senteurs de vin chaud et des « bredele » de Noël vous accueilleront et vous guideront tout au long de votre parcours où vous découvrirez des accessoires pour votre sapin, des crèches, des santons, de l’artisanat en tout genre sans pour autant oublier les magnifiques jouets en bois.
Quatre jours de magie, de lumière, d’animations, de gourmandises et d’artisanat !
Quatre jours d’étoiles plein les yeux…

Montbéliard - Colmar - Ribeauvillé - Strasbourg

Informations pratiques

Carte nationale d’identité en cours de validité (datant de moins de 10 ans)
Arrhes à l’inscription : 165 € / personne (aucune inscription ne sera officielle sans le versement des arrhes)
Paiement du solde : 375 € / personne, le 4 novembre 2018 au plus tard

Au programme de votre voyage

1er jour
Mardi 4 décembre
La Baconnière - BELFORT

La Baconnière - Laval - Le Mans - Chartres ou environs - (petit-déjeuner) - Paris - Nemours -  Auxerre - Beaune ou environs (déjeuner)
Arrivée à Montbéliard en fin d’après midi, découverte des « Lumières de Noël » et du Marché de Noël : marché des saveurs sucrées, de l’espace gourmand, des illuminations, des animations et des spectacles de rues.
Belfort ou environs (dîner - logement)

2e jour
Mercredi 5 décembre
COLMAR - RIQUEWIHR - RIBEAUVILLE

Petit-déjeuner à l’hôtel puis nous prendrons la direction de Colmar son grand charme réside dans le caractère purement Alsacien de ses rues bordées de jolies maisons sculptées et ornées.
Visite guidée de la ville : La maison des têtes, la maison Pfister, la collégiale St Martin, les vieux quartiers, la maison de Bartholdi…
Temps libre pour flâner au Marché de Noël.
Déjeuner à Ostheim puis découverte de Riquewihr « attrayante petite ville d’Alsace, appelée la perle du vignoble, très réputée par sa production de Riesling » Passage à son magasin féerie de Noël. Continuation vers Ribeauvillé. Valff ou environs (dîner - logement).

3e jour
Jeudi 6 décembre
GERTWILER - BERNARDVILLE - STRASBOURG

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, nous nous dirigeons vers Gertwiller afin de visiter une  fabrique de Pain d’épices et son musée. Arrêt dans une cave à Bernardvillé, dégustation de vins d’Alsace. Déjeuner à l’hôtel.
L’après midi, direction Strasbourg : « Métropole intellectuelle et économique de l’Alsace, importante cité moderne, traversée par l’Ill. Depuis 1949, elle est la capitale de l’Europe : là, siège le Conseil de l’Europe ». Tour  panoramique de la ville.
Temps libre pour flâner au Marché de Noël.
Retour à l’hôtel en fin d’après midi.
Dîner - Soirée Folklorique - logement.

4e jour
Vendredi 7 décembre
VALFF - LA BACONNIÈRE

Petit-déjeuner à l’hôtel puis nous prendrons la route du retour.
Metz - Verdun - Sainte-Menehould ou environs (déjeuner) - Reims - Paris - Chartres - Le Mans - Laval - La Baconnière.

+ Cliquez ici pour découvrir le reste du programme / Jours

Montbéliard

Les Lumières de Noël de Montbéliard offrent à leurs visiteurs une avalanche d’émotions à chaque édition. A la tombée de la nuit, les rues s’animent et s’illuminent. Le Père Noël attend les enfants dans sa maisonnette. La tante Airie parcourt les rues de la ville et livre contes et papillotes. Le temps est à la rêverie, à la découverte mais aussi au bonheur partagé en famille ou entre amis. Dans ce petit « village » de chalets en bois, niché au centre de la Cité des Princes on trouve tout ! De quoi se régaler puisqu’il regorge de salaisons, foies gras... de quoi se faire beau : chapeaux, pulls en laine, écharpes en soie… de quoi décorer sa maison ou dénicher le cadeau idéal puisque poteries, objets de bois, bougies, verreries, peintures… rivalisent d’originalité. L’on passe d’un stand à un autre ! L’on ne sait vraiment plus quoi choisir ! Tous ont en commun la qualité car le Marché de Noël est réservé à des artisans, minutieusement choisis pour leur talent et leur créativité.

Colmar

Laissez-vous séduire par l’atmosphère intime et chaleureuse de cette ville d’art et d’histoire dont le patrimoine exceptionnel sert d’écrin à la fête ! Partout où le regard se pose, ce ne sont que des vitrines et maisons décorées, des successions de rues et de ruelles animéeas où se mêlent des odeurs d’orange et de cannelle. A la tombée de la nuit, un subtil jeu de lumière vient souligner les innombrables richesses architecturales allant du Moyen-âge au 19e siècle. Un sublime « cheminement de lumière » entraîne le promeneur à la découverte des cinq marchés de Noël, chacun blotti dans un cadre idyllique et dégageant une identité propre.

Ribeauvillé

Avec ses maisons à colombages, la ville de Ribeauvillé constitue le décor parfait pour ce marché de Noël médiéval. Le soir, les lumières illuminent la ville et on peut apercevoir sur les hauteurs de Ribeauvillé, le château, sur la place du village, des démonstrations de forgerons en habits d’époque attirent les passants. Elles sont suivies de prestations avec des ours. Pendant encore deux heures après la tombée de la nuit, Ribeauvillé vit aux rythmes des animations moyenâgeuses, au milieu des échoppes, des échassiers jonglent avec des torches en feu, créant un spectacle étonnant pour petits et grands. Les arômes de cannelle, d’orange et d’épices provenant du vin chaud, embaument le marché. Ce dernier présente la particularité d’être chauffé dans une grande marmite en cuivre.

Strasbourg

Strasbourg

Dès 1570, Strasbourg déploie son Marché de Noël autour de sa prestigieuse cathédrale. Depuis lors, son rayonnement en Europe n’a fait que croître, grâce à sa tradition de commerce mais aussi à son esprit de tolérance et d’humanisme qui font son histoire et son identité. C’est à une promenade aventureuse et savoureuse qu’invitent les Marchés de Noël. Les centaines d’artisans présents, riches en talents, sont autant d’invitations aux découvertes les plus envoûtantes, à l’image du Marché des Bredele, délicieux petits gâteaux que l’on prépare traditionnellement pendant la période de l’Avent.a

Pourquoi choisirGANDON ÉVASION

Des services exclusifs pour voyager facile

Vous n’avez pas de moyen de transport ?
Nous trouverons une solution !

Que faire de votre voiture le temps de votre séjour ?
Stationnez votre véhicule sur nos parkings !

Découvrir tous nos services

PLANIFICATIONSUR MESUREpour voyager en GROUPE

Idéal pour les comités d'entreprise, les associations ou pour partir entre amis sans avoir à tout organiser !

1

Choisissez votre

destination

2

Communiquez-nous

vos contraintes

3

Faites vos bagages,

on s'occupe de tout

Passez-nous le relai

À la recherche d'uneIDÉE CADEAU

Qu’il s’agisse de faire plaisir à un proche ou de célébrer un évènement marquant par l'intermédiaire d’un cadeau collectif, optez pour un dépaysement organisé par Gandon Évasion !

Offrez un chèque cadeau