Séjour en Alsace - Corso Fleuri à Sélestat

Coup de coeur
Séjour en Alsace - Corso Fleuri à Sélestat

Séjour en Alsace - Corso Fleuri à Sélestat

SOCHAUX - COLMAR - RIQUEWIHR – RIBEAUVILLE - STRASBOURG - VERDUN -

« L'Alsace a tant de richesses à partager ! Sa gastronomie est exceptionnelle, sa nature généreuse. Ses vins ont conquis de nombreux palais et ses traditions sont bien vivantes. Et si les facettes de son patrimoine sont multiples, l’accueil de ses habitants est entier. Pour goûter à tous les plaisirs du Pays du Romantisme, suivez ce conseil : prenez votre temps et laissez libre cours à vos envies !

Après avoir franchi les Vosges, vous découvrirez, dans un parfum de brioche et de bois, une planète à part, sortie d’un conte de Noël. Sous les sapins des villages ciselés, des vignes, des pignons gothiques, des cigognes, des colombages, des kouglofs joufflus et des saucisses plantureuses… L’Alsace charme, émeut, impressionne, elle est une leçon d’optimiste, de courage et de solidarité… »

Au programme de votre voyage

JOUR 1
Mercredi 07 Août
LA BACONNIERE - BELFORT

LA BACONNIERE - Laval - Le Mans - SAINT CALAIS (petit déjeuner) - Orléans - Montargis - Courtenay – SEMUR EN AUXOIS ou environs (déjeuner) - Beaune - Besançon – BELFORT ou environs (dîner - logement).

 

JOUR 2
Jeudi 08 Août
SOCHAUX – RIQUEWIRH – RIBEAUVILLE

Petit déjeuner.

Départ pour SOCHAUX : visite du MUSEE PEUGEOT puis arrêt au CENTRE HISTORIQUE de MONTBELIARD (déjeuner à l’hôtel).

Continuation par la route du vin : Colmar – Arrêt à RIQUEWIRH : attrayante petite ville d'Alsace, appelée la perle du vignoble, très réputée par sa production de Riesling.

HUNAWIHR, visite du centre de réintroduction des cigognes.

RIBEAUVILLE occupe un site pittoresque aux pieds de la chaîne des Vosges, couronnée de vieux châteaux. Le bourg doit sa célébrité à ses vins fameux.

Installation à l’hôtel dans les environs de Colmar (dîner - logement).

JOUR 3
Vendredi 09 Août
COLMAR – LE HAUT KOENIGSBOURG

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour COLMAR : son grand charme réside dans le caractère purement Alsacien de ses rues bordées de jolies maisons sculptées et ornées.  Visite guidée de la ville : collégiale St Martin, Maison Tfister, Ancienne douane, quartiers des tanneurs, la petite Venise.

Avant le déjeuner nous ferons la visite d’un vignoble avec dégustation de vin d'Alsace- possibilité d'achat de vins d'excellente qualité.

Puis route vers KINTZHEIM : visite de la volerie des aigles, unique en France, aigles, vautours, faucons, milans etc..., volent en complète liberté dans le cadre moyenâgeux du château de Kintzheim. Des rapaces en plein ciel et à quelques mètres des visiteurs. Un très beau spectacle d'animaux libre. Puis direction HAUT KOENIGSBOURG : visite guidée du château, il couronne le sommet d’une petite montagne boisée qui, vu du voisinage de Sélestat, apparaît sous la forme d’un cône.

Retour à l’hôtel, dîner et logement.

SOIREE ALSACIENNE avec un GROUPE FOLKLORIQUE.

JOUR 4
Samedi 10 Août
MONT SAINT ODILE – SELESTAT

Petit déjeuner puis départ pour la découverte du MONT SAINT ODILE, « site remarquable à tous les points de vues. Il culmine à 763 mètres et est surmonté par un couvent. Il offre un large choix de randonnées et de fantastiques points de vue sur la plaine d’Alsace. »

Continuation avec la visite du Camp de NATZWEILER « Struthof », « le 1er Mai 1941, au lieu-dit le Struthof, les nazis ouvrent un camp de concentration, le KL-Natzweiler. Près de 52 000 personnes, originaires de l’Europe entière, sont déportées dans ce camp ou dans l’un de ses camps annexes. Près de 22 000 d’entre elles n’en reviendront jamais… ».

Déjeuner.

L’après-midi, continuation vers SELESTAT pour assister à la fête des dahlias. Ce Corso Fleuri est un grand défilé de chars, fleuris de 500 000 dahlias, accompagnés de plus de 500 musiciens et danseurs, répartis dans une vingtaine de groupes musicaux, ensembles folkloriques et compagnies, plus exubérants les uns que les autres, défilant dans les rues de Sélestat.

Retour à l’hôtel, dîner et logement.

JOUR 5
Dimanche 11 Août
STRASBOURG - ARZVILLER

Petit déjeuner puis direction STRASBOURG : métropole intellectuelle et économique de l'Alsace, importante cité moderne, traversée par l'Ill. Depuis 1949, elle est la capitale de l'Europe : là siège le conseil de l'Europe. Découverte panoramique en petit train.

Visite guidée de la vieille ville, " La petite France", l'un des coins les plus curieux et le mieux conservé du vieux Strasbourg, avec ses maisons qui se reflètent dans l'eau du canal. C’était autrefois le quartier des pêcheurs, des tanneurs et des meuniers.

Explications, à l’extérieur, de la cathédrale, l’une des plus belles et des plus originales de l'art gothique.

Déjeuner puis un peu de temps libre pour les personnes souhaitant voir librement l’intérieur de la cathédrale.

Nous continuons notre route vers ARZVILLER, où nous pourrons visiter un ouvrage très original : le plan incliné de Saint Louis sur le canal de la Marne au Rhin, élévateur à bateaux (sous réserve de travaux).

Direction STEINBOURG ou environs, installation à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

JOUR 6
Lundi 12 Août
VERDUN – VIENNE LE CHATEAU

STEINBOURG (petit déjeuner) route vers Metz - VERDUN : visite de la citadelle souterraine, dans les 7 kms de galeries souterraines de la citadelle, point d'appui essentiel des  forces françaises durant la bataille de Verdun en 1916, et lieu historique du choix du soldat inconnu le 10 novembre 1920. 

Déjeuner.

Visite guidée du champ de bataille, le Fort de Douaumont "considéré par les allemands comme pièce essentielle du système fortifié", l'ossuaire de Douaumont, le Musée Mémorial de Fleury, la tranchée des Bayonnettes.

Direction VIENNE LE CHATEAU ou environs, installation à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

JOUR 7
Mardi 13 Août
VIENNE LE CHATEAU – EPERNAY - LA BACONNIERE

VIENNE LE CHATEAU (petit déjeuner).

EPERNAY, visite guidée en petit train des Caves Mercier, (dégustation de Champagne*), puis route vers MOUSSY (déjeuner), Paris -  Le Mans - Laval – LA BACONNIERE.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Le sens des visites pourra être inversé selon les disponibilités des prestataires sur place,

cependant l’intégralité du programme sera maintenue

+ Cliquez ici pour découvrir le reste du programme / Jours

INFORMATIONS PRATIQUES

Arrhes à l'inscription                                                          300 € par personne.

Aucune inscription ne sera officielle sans le versement des arrhes.

Paiement du solde (680 € par personne) avant le 06 JUILLET 2019

Par ailleurs, il nous est possible de stationner votre véhicule, sur nos parkings, pendant la durée de votre séjour.

Pourquoi choisirGANDON ÉVASION

Des services exclusifs pour voyager facile

Vous n’avez pas de moyen de transport ?
Nous trouverons une solution !

Que faire de votre voiture le temps de votre séjour ?
Stationnez votre véhicule sur nos parkings !

Découvrir tous nos services

PLANIFICATIONSUR MESUREpour voyager en GROUPE

Idéal pour les comités d'entreprise, les associations ou pour partir entre amis sans avoir à tout organiser !

1

Choisissez votre

destination

2

Communiquez-nous

vos contraintes

3

Faites vos bagages,

on s'occupe de tout

Passez-nous le relai

À la recherche d'uneIDÉE CADEAU

Qu’il s’agisse de faire plaisir à un proche ou de célébrer un évènement marquant par l'intermédiaire d’un cadeau collectif, optez pour un dépaysement organisé par Gandon Évasion !

Offrez un chèque cadeau