Séjour en Bourgogne et Château de Guédelon

Les dernières nouveautés
Séjour en Bourgogne et Château de Guédelon

Si la Bourgogne m'était contée

Viticole, bucolique, citadine ou imprévisible, la Bourgogne vous invite à découvrir tous ses secrets : villages médiévaux, châteaux extraordinaires, prestigieuses abbayes... Cités de caractère, les villes de la région présentent une richesse architecturale et patrimoniale des plus surprenantes. Laissez-vous charmer par le canal de Bourgogne et faites un bout de chemin sur ou à côté de l’eau. Prenez le temps pour déguster des vins d’exception, un chablis ou un Côte de Nuits, un fromage d’Epoisses ou un excellent morceau de boeuf charolais...

VOTRE HEBERGEMENT : Hôtel de la Poste à Saulieu

L’hôtel familial et convivial est un ancien relais de diligence implanté dans le département de la Côte d’Or, en centre ville. Il est composé de 35 chambres équipées d’une salle de bain, W.C, TV écran plat, téléphone et mini frigidaire. Restaurant dans un style belle époque, le chef vous fera découvrir une cuisine traditionnelle et des spécialités bourguignonnes. Wi Fi gratuit.

Au programme de votre voyage

JOUR 1
MERCREDI 22 JUILLET
La Baconnière – CHATEAU D'ANCY LE FRANC - SAULIEU
JOUR 1

Départ de LA BACONNIERE - Laval - Le Mans - petit déjeuner en cours de route - Orléans - Auxerre, arrêt déjeuner.

Nous faisons étape au Château D’ANCY LE FRANC, un étonnant Palais de la Renaissance italienne sur les terres des Ducs de Bourgogne. Joyau de la Renaissance, situé au bord du canal de Bourgogne dans un vaste parc de 50 hectares.
Vaste quadrilatère à quatre pavillons d’angle, élégante cour carrée rythmée par des doubles pilastres et niches et le plus vaste ensemble de peintures murales de la Renaissance conservé, font du château d’Ancy le Franc l’un des plus beaux palais du XVIe siècle que la France puisse compter. Il dégage une exceptionnelle harmonie que nous devons au génie de l’architecte Italien Sebastiano Serlio, appelé par François 1er à sa cour.

La visite guidée du château suivie d’une visite (en libre) du parc & jardins puis dégustation de vins* de la région (Chablis, Irancy ou Epineuil - blanc et rouge - au choix) accompagnée de gougères.

Arrivée à l'hôtel à Saulieu en Côte d'or en fin d’après-midi, installation dans vos chambres. Apéritif d’accueil, dîner et logement.

JOUR 2
JEUDI 23 JUILLET
SEMUR EN AUXOIS - LES PORTES DU MORVAN
JOUR 2

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite guidée de la cité médiévale de Semur en Auxois : découverte du cœur historique de la cité, ses hôtels particuliers du XVIII ème siècle, sans oublier le fantastique panorama de la ville depuis le belvédère...

Déjeuner à l’hôtel puis départ pour le Haut Morvan. Dans ce lieu sauvage de demi-montagne se niche le lac le plus ancien des nombreux lacs qui font le charme du Morvan, le lac des Settons. Quoique lac de barrage, le lac des Settons est riche d’une beauté naturelle à préserver. Les rives, bordées le plus souvent de grands résineux, rappellent les lacs scandinaves. Promenade en bateau sur le lac.

Retour à l'hôtel en fin d’après-midi. Dîner et logement.

JOUR 3
VENDREDI 24 JUILLET
DIJON – NUITS SAINT GEORGES
JOUR 3

Petit-déjeuner. Visite guidée de Dijon, capitale des ducs de Bourgogne : son centre historique entièrement préservé se parcourt aisément à pied, offrant le charme de ses ruelles pour une flânerie entre monuments historiques, boutiques et hôtels particuliers.

Déjeuner au restaurant. En début d’après-midi, continuation par la découverte de la route des grands crus de Bourgogne : des portes de Dijon à Corgoloin s’étend la Côte de Nuits qui constitue la partie nord de la route des Grands Crus, les « Champs-Elysées » de la Bourgogne. Une côte prestigieuse qui égrène les villages aux noms des plus grands vins rouges du monde, vous entraînant à la rencontre de 24 Grands crus parmi les 33 que compte la Bourgogne : Chambertin, Clos de Vougeot ou encore Romanée-Conti...

Arrêt à Nuits St Georges, célèbre pour son vin depuis qu'il a été prescrit comme remède à Louis XIV. Visite de l’imaginarium : partez à la découverte du vin, percez le mystère de la vigne et explorez la magie du vin.

Une dégustation* clôt la visite.

Retour à l’hôtel, repas gastronomique et logement.

JOUR 4
SAMEDI 25 JUILLET
BEAUNE
JOUR 4

Petit-déjeuner. Route vers Beaune, prestigieuse cité du vin et incomparable ville d’art.

Visite des célèbres Hospices de Beaune, témoin de la splendeur du Duché de Bourgogne au Moyen-âge. Ses salles réunissent une vaste collection d’objets, meubles et tapisseries de cette époque dont le plus célèbre est le Polyptique du Jugement Dernier...

Déjeuner au restaurant, puis départ pour la visite des caves Patriarche, où 3 millions de bouteilles sont réparties dans plus de 5 km de galerie. Dégustation puis continuation par la visite de la moutarderie Fallot : Découverte de toutes les étapes de la transformation de la graine de sénevé : depuis le silo de stockage jusqu'au conditionnement du produit fini. Dégustation*.

Retour à l’hôtel. Dîner, soirée musicien avec chansons et danses, puis logement.

JOUR 5
DIMANCHE 26 JUILLET
GUEDELON - LA BACONNIERE
JOUR 5

Après le petit déjeuner, départ pour Guédelon, dans l'Yonne, où les oeuvriers bâtissent chaque jour, sous les yeux de visiteurs venus des quatre coins du monde, un château fort du XIIIème siècle. Ils, elles, sont carriers, tailleurs de pierre, maçons, forgerons, charpentiers, bûcherons, cordiers, tuiliers, charretiers.... Rencontrez aussi les vannières, découvrez la teinture de la laine, la fabrication des pigments.. bref, vivez un moment au coeur du Moyen-Age !

Visite guidée du site de Guédelon. Déjeuner puis nous poursuivons notre route du retour - Orléans - Le Mans - Laval - La Baconnière.

INFORMATIONS PRATIQUES

L’ordre des visites est donné à titre indicatif et pourra être modifié, cependant toutes les prestations seront maintenues.

(*l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)

HORAIRES ET LIEUX DE DEPART

Départ de La Baconnière (autres lieux de départ sur demande et sous réserve, avec suppléments éventuels, nous consulter).
Les horaires et lieux de départ vous seront confirmés avant le voyage.
Possibilité de stationner votre véhicule sur nos parkings pendant la durée de votre séjour.

REGLEMENT

Arrhes à l’inscription   195 € par personne

Aucune inscription ne sera officielle sans le versement des arrhes.

       Règlement du solde (455 € par personne) au plus tard le 19 juin 2020.

Pourquoi choisirGANDON ÉVASION

Des services exclusifs pour voyager facile

Vous n’avez pas de moyen de transport ?
Nous trouverons une solution !

Que faire de votre voiture le temps de votre séjour ?
Stationnez votre véhicule sur nos parkings !

Découvrir tous nos services

PLANIFICATIONSUR MESUREpour voyager en GROUPE

Idéal pour les comités d'entreprise, les associations ou pour partir entre amis sans avoir à tout organiser !

1

Choisissez votre

destination

2

Communiquez-nous

vos contraintes

3

Faites vos bagages,

on s'occupe de tout

Passez-nous le relais

À la recherche d'uneIDÉE CADEAU

Qu’il s’agisse de faire plaisir à un proche ou de célébrer un évènement marquant par l'intermédiaire d’un cadeau collectif, optez pour un dépaysement organisé par Gandon Évasion !

Offrez un chèque cadeau