PISCINE CHAUFFÉE - SOIRÉE ANIMÉES

Séjour sur la Côte d'Azur

Séjour sur la Côte d'Azur

La prestigieuse

« Le plus célèbre de nos rivages reçut l’appellation « Côte d’Azur », en 1887, sous la plume du poète Stephen Liégeard. Chantés de mille manières, en toutes langues, le soleil, la mer, les couleurs, l’atmosphère de la Côte d’Azur, évoquent une terre enchanteresse, une contrée paradisiaque, symbolisant l’évasion pour la foule des vacanciers qui se précipitent chaque année sur ses rives. Terre d’élection pour les peintres, qui déjà s’y installèrent au début du siècle, séduits par la luminosité de son ciel et la douceur de son climat, elle reste un domaine privilégié pour la création artistique et propose dans ses nombreux musées un vaste panorama de l’art moderne et contemporain.

 A l’animation de la côte, où la densité des constructions peut surprendre, s’opposent le charme tout méditerranéen de la Provence intérieure avec ses villages perchés, ses gorges pittoresques, ses vallons couverts d’oliviers, et la majesté des grandes altitudes du haut pays niçois.

C’est le miracle de cette nature exceptionnelle de rassembler, là où la mer et la montagne se rencontrent, une infinie variété de sites. »

 

Au programme de votre voyage

1ER JOUR
VENDREDI 04 OCTOBRE
LA BACONNIERE - VALENCE

LA BACONNIERE - Laval – Le Mans – MOISY ou environs (petit déjeuner) - Orléans - Montargis - Courtenay – SEMUR EN AUXOIS ou environs (déjeuner) - Auxerre - Beaune – Chalon sur Saône - Macon – Lyon – VALENCE ou environs (dîner - logement).

 

 

2EME JOUR
Samedi 05 octobre
VALENCE – GORGES DU VERDON - GRASSE

Petit déjeuner puis poursuite vers la côte d’Azur en passant par la route Napoléon. « Reliant Golfe-Juan sur la Côte d'Azur, à Grenoble, capitale du Dauphiné, la Route Napoléon serpente sur plus de 300 kms dans des paysages exceptionnels. Itinéraire historique emprunté par l'Empereur Napoléon en 1815 lors de son retour de l'île d'Elbe, la route Napoléon touristique a été inaugurée en juillet 1932. Depuis, elle a été parcourue par des millions de touristes et demeure aujourd'hui une étape obligée pour tous les amoureux des belles routes qu'ils soient automobilistes ou motards. »

Déjeuner à AIGUINES ou environs. Continuation par les GORGES DU VERDON. Dans les Alpes de Haute Provence et le Haut Var, coule le Verdon. Né près du Val d'Allos, il va creuser dans les rocs de Provence les spectaculaires Gorges du Verdon, pour enfin s'apaiser dans le lac de Sainte Croix et le lac d'Esparron de Verdon. Cette rivière enchante ce pays par ses eaux émeraude, tièdes et accueillantes. Le Verdon est justement considéré comme le plus beau canyon d'Europe. Arpenté par des visiteurs du monde entier, le Verdon est devenu un site naturel protégé en 1990. Il bénéficie également du label "Grand Site de France".

 

Arrivée au village vacances à GRASSE en début de soirée, installation dans les chambres, suivi d’un cocktail de bienvenue.

« Climat doux et agréable toute l’année, Grasse, ville des parfums, vous invite à vivre la Côte d’Azur de l’intérieur. Situé à 800 m du centre ville de Grasse, le village vacances vous accueille dans un magnifique jardin méditerranéen, de plus de 300 ans à la végétation luxuriante et très variée : Cyprès, orangers parfumés, lauriers roses, palmiers et vieux oliviers agrémentent cette splendide propriété de 2,5 hectares. »

Dîner et nuit.

 

3EME JOUR
Dimanche 06 Octobre
CANNES – GOURDON – SAINT PAUL DE VENCE

Après le petit déjeuner, direction CANNES « capitale internationale des stars de cinéma », découverte de la ville à bord du Train du Cinéma.

Au départ du Palais des Festivals, devenu l’un des trois plus grands palais des Congrès européens et surtout connu pour les quelques marches de son escalier, côté plages, le Train du Cinéma vous amènera sur la Croisette, boulevard où il fait bon flâner entre les architectures élégantes, les palmiers exotiques et les plages de sable fin bigarrées de parasols.

Puis découverte personnelle de la ville.

Déjeuner au village vacances.

L’après-midi, l’itinéraire du circuit vous amène tout d’abord à GOURDON, village médiéval très typique. En effet, Gourdon est perché en nid d’aigle dans un site exceptionnel à la pointe d’un éperon rocheux du Plan de Caussols qui surplombe de plus de 500 mètres le cours du Loup et offre un panorama unique de plus de 80 kms de côte. Ce village farouche est fort plaisant par ses vieilles maisons restaurées et l’animation qu’y font régner divers ateliers d’artisans et boutiques.

Puis continuation vers SAINT PAUL dit « de Vence », la cité médiévale des arts et des artistes. Dans l'arrière pays grassois, elle a su conserver son visage féodal propre aux cités fortifiées qui gardaient la frontière du Var jusqu'en 1870. Temps libre dans la ville au milieu des nombreuses galeries et ateliers d’art.

Retour au village vacances, dîner et logement.

4EME JOUR
Lundi 07 octobre
NICE – LE CAP D’ANTIBES et ANTIBES

Après le petit déjeuner, départ pour NICE, capitale de la Côte d’Azur, Reine de la Riviera, les titres de prestiges ne manquent pas pour décrire cette ville. Vous rejoindrez la baie des Anges que vous longerez pour arriver à la vieille ville de Nice. Balade jusqu'au Cours Saleya où se tient le célèbre marché aux fleurs. Déjeuner au village vacances.

L’après-midi, route vers ANTIBES. La vieille ville d'Antibes est entourée de remparts édifiés par Vauban. Antibes est devenue un foyer d'art contemporain grâce à Picasso qui y vécut longtemps. Selon vos désirs, balade sur le port Vauban et son quai des milliardaires, ou dans la vieille ville où vous pourrez visiter la cathédrale. Vous continuerez la promenade par le Cap d'Antibes, presqu'île séparant Antibes et Juan les Pins, fameuse station balnéaire.

5EME JOUR
Mardi 08 octobre
SAINT TROPEZ

Petit déjeuner. Départ matinal pour SAINTE MAXIME où vous prendrez le bateau pour vous rendre à SAINT TROPEZ, cité mondialement connue, cité des stars et des peintres.

Déjeuner.

L’après-midi, visite de la ville : « Sur la rive Sud d’un des plus beaux golfes de la Côte d’Azur, face à Ste Maxime, à l’Est de la gracieuse baie des Cannebiers par un promontoire que couronne sa citadelle, le petit port de St Tropez est devenu une station dont le monde de la presse, des lettres, et des arts a fait l’un des carrefours d’été de l’Europe. »

Puis retour en bateau vers Ste Maxime et vers les Alpes Maritimes par le bord de mer.

Retour au village vacances en fin de journée. Dîner - logement.

6EME JOUR
Mercredi 09 octobre
MONACO

Petit déjeuner à l’hôtel, puis route vers MONACO. Vous découvrirez le Rocher Princier, promontoire couronné des remparts de la vieille ville, ses jolies maisons pimpantes du XVIIIème  siècle dans un lacis de ruelles et la cathédrale de style néo-roman. Arrêt devant le Palais Princier et promenade dans les jardins. Vers midi, vous assisterez à la relève de la garde (sous réserve qu’elle ait lieu). Déjeuner au restaurant.

L’après-midi, visite du musée océanographique et de son très réputé aquarium puis retour par la moyenne corniche. « Au XXe siècle, avec l'arrivée de l'automobile, il faut des routes rapides. Avec ses nombreux virages, le tracé de la Grande Corniche n'est pas adapté à la vitesse. Pour cette raison, les travaux d’une nouvelle voie démarrent après la guerre de 14-18. En deux tronçons, Nice - Monaco (1927), et Monaco - le Cap Martin (1939), la Moyenne Corniche voit le jour. »

Retour au village vacances en fin de journée. Dîner - logement.

7EME JOUR
Jeudi 10 octobre
GRASSE – LE PUY EN VELAY

Après le petit déjeuner, découverte de GRASSE. « Grimpant sur les premières pentes des hauts plateaux calcaires et dominant les plaines parfumées dont elle tire son renom, Grasse est d’un charme séduisant et varié. La vieille ville provençale, avec ses maisons de quatre ou cinq étages, ses rues étroites et tortueuses que relient des traverses, des fortes rampes ou encore des escaliers, forme un ensemble pittoresque.

Grasse était depuis longtemps spécialisée dans la tannerie et la ganterie lorsque la mode, au XVIème siècle, fut aux gants parfumés. C’est par ce biais que les grandes maisons de parfumerie virent le jour aux XVIIIème et XIXème siècles et tiennent une place primordiale sur le marché mondial. »

Après une visite à pied de la vieille ville, visite guidée d’une parfumerie qui vous permettra de découvrir les différentes étapes de la fabrication d’un parfum.

Retour au village vacances pour le déjeuner puis nous prendrons la route du retour : Aix en Provence – Orange – Aubenas – LE PUY EN VELAY (Dîner – logement dans les environs)

8 EME JOUR
Vendredi 11 octobre
LE PUY EN VELAY – LA BACONNIERE

Petit déjeuner, continuation sur le chemin du retour : Clermont Ferrand - BOURGES ou environs (déjeuner) – Tours – Laval - LA BACONNIERE.

+ Cliquez ici pour découvrir le reste du programme / Jours

INFORMATIONS PRATIQUES

Arrhes à l’inscription :          300 € par personne

Règlement du solde (677 € par personne) au plus tard le 28 MAI 2019

En raison des impératifs locaux, le sens du circuit peut être changé, cependant toutes les visites prévues seront effectuées.

Par ailleurs, il nous est possible de stationner votre véhicule, sur nos parkings, pendant la durée du séjour

Pourquoi choisirGANDON ÉVASION

Des services exclusifs pour voyager facile

Vous n’avez pas de moyen de transport ?
Nous trouverons une solution !

Que faire de votre voiture le temps de votre séjour ?
Stationnez votre véhicule sur nos parkings !

Découvrir tous nos services

PLANIFICATIONSUR MESUREpour voyager en GROUPE

Idéal pour les comités d'entreprise, les associations ou pour partir entre amis sans avoir à tout organiser !

1

Choisissez votre

destination

2

Communiquez-nous

vos contraintes

3

Faites vos bagages,

on s'occupe de tout

Passez-nous le relai

À la recherche d'uneIDÉE CADEAU

Qu’il s’agisse de faire plaisir à un proche ou de célébrer un évènement marquant par l'intermédiaire d’un cadeau collectif, optez pour un dépaysement organisé par Gandon Évasion !

Offrez un chèque cadeau