TARIF 2018 MAINTENU

Tyrol et fête de la bière à Munich

Tyrol et fête de la bière à Munich

Tyrol et fête de la bière à Munich

« Le Tyrol évoque une région de hauts alpages où les villages aux maisons de bois comme accrochées aux flancs des monts proposent une cuisine aussi généreuse que leur hospitalité.

Ce pays ne manque pas de curiosités historiques, mais on vient surtout ici pour la pureté de la nature, la beauté des paysages et la qualité de l’accueil des villages et autres stations d’où l’on peut pratiquer randonnées et sports d’hiver le long des glaciers. »

 

Au programme de votre voyage

JOUR 1
Mercredi 18 Septembre
LA BACONNIERE – MULHOUSE

La Baconnière -Laval - Le Mans - SAINT CALAIS ou environ (petit déjeuner) - Orléans - Montargis - Courtenay - APPOIGNY ou environ (déjeuner) - Beaune - Besançon - MULHOUSE ou environ (dîner - logement).

JOUR 2
Jeudi 19 Septembre
MULHOUSE - BREITENBACH ou environs

MULHOUSE (petit déjeuner) SUISSE : Basel - Zürich - FELDKIRCH ou environ (déjeuner), ensuite montée au Col d'ARLBERG " Magnifique panorama " (arrêt) - SAINT ANTON " fameuse station de ski ", continuation par la Vallée de l'Inn " ses villages typiques qui vous accueilleront au rythme d'une vie pastorale tout à fait charmante et reposante."

INNSBRUCK - SCHWAZ - BREITENBACH ou environ (pot de bienvenue - dîner - logement).

JOUR 3
Vendredi 20 Septembre
RATTENBERG - INNSBRUCK

Après le petit déjeuner à l'hôtel, nous visiterons une fabrique de bougies à SCHLITTERS ou environs.

Puis RATTENBERG (visite des cristalleries). "Atelier de travail où vous pourrez regarder les artisans souffler le verre, graver, peindre et tailler un cristal de plomb de grande valeur"

Direction INNSBRUCK "Nichée au creux des Alpes, située à quelques kilomètres de la Bavière et de l'Italie. Innsbruck, la ville folklorique par excellence, avec ses maisons très colorées, ses enseignes en fer forgé et son petit toit d'or."     

Déjeuner en cours de route.

Visite guidée de la Capitale Tyrolienne, (Son petit toit d'or, La Hofburg, résidence des nobles des 14e - 18e siècles, la Hofkirche, la Triumphpforte, etc.)

Visite du tremplin olympique de saut à ski du Bergisel.

Dîner - SOIREE TYROLIENNE. Retour à l'hôtel (logement).

JOUR 4
Samedi 21 Septembre
TRANSHUMANCE

Petit déjeuner à l'hôtel.

La matinée sera consacrée à la FETE DES ALPAGES, "ambiance, musique et procession des vaches décorées". HOPFGARTEN ou  région (déjeuner)

Ensuite, route vers la station de sports d’hiver de KITZBÜHEL « Les Alpes de Kitzbühel doucement modelées dans les schistes atteignent 2362 m. Elles ont le caractère reposant des ‘montagnes à vaches’ ou, suivant l’appellation locale, des ‘montagnes à gazon’ (Grasberge). Les contrastes de relief et de couleur entre les massifs qui les encadrent : au nord, les parois déchiquetées du Wilder Kaiser, au Sud l’énorme dorsale des Hautes Tauern, toutes prises dans les neiges, font des Alpes de Kitzbühel un massif recherché pour ses belvédères. »

En fin d’après- midi, découverte du village de SAINT JOHANN.

Dîner - logement à l'hôtel.

JOUR 5
Dimanche 22 Septembre
MUNICH

Après le petit déjeuner nous partirons pour MUNICH, Capitale de la Bavière « La grande richesse culturelle de la ville, son atmosphère particulière (mélange de joie de vivre, de tolérance et de traditions) et la beauté des paysages alentours font de Munich une des métropoles d’Allemagne les plus appréciées. »

Grand défilé folklorique pour l’ouverture de la Fête de la Bière.*

(Des places assises vous seront réservées)

Sur 7 kms, ce défilé présente des groupes folkloriques, des chasseurs alpins, des fanfares et autres groupes dans leurs costumes d’époque de Bavière et des autres régions allemandes.

Des représentants du folklore des pays voisins défileront avec plus de cent races de chevaux, des bœufs, des vaches, des chèvres, des calèches, des attelages somptueux des brasseries de Munich.

Les couleurs chatoyantes de ce tableau folklorique en font l’un des cortèges les plus célèbres.

Déjeuner sur le lieu de la fête.

L’après-midi sera consacré à la découverte personnelle de la manifestation et de ses nombreuses attractions. Retour à l’hôtel (dîner - logement).

JOUR 6
Lundi 23 Septembre
BERCHTESGADEN

Petit déjeuner à l’hôtel puis nous ferons la Visite des Mines de Sel, exploitées à partir de 1517, les salines de Berchtesgaden assurèrent la prospérité de la région. « la découverte que l’on effectue en tenue de mineur, commence par le parcours des galeries en petit train, puis continue par la traversée en radeau d’un lac souterrain et se termine par la projection d’un documentaire. »

Découverte de BERCHTESGADEN « Si la ville de Berchtesgaden a été le lieu de résidence privilégiée de la princesse Marie-Élisabeth de Saxe-Meiningen, compositrice et mécène, elle est essentiellement connue pour avoir été le lieu de villégiature du Führer allemand, le dictateur Adolf Hitler, dans les années 1930 et jusqu'en 1945. Sa résidence, le Berghof, fut détruite par les Alliés en 1945.

Déjeuner. Arrêt à LOFER, visite d’une ferme traditionnelle avec dégustation.

Retour à l’hôtel (dîner - logement).

JOUR 7
Mardi 24 Septembre
BREITENBACH - MULHOUSE

Départ de l'hôtel après le petit déjeuner.

Arrêt à Stanz pour la visite d’une distillerie «Bienvenue au haut-lieu du schnaps tyrolien. Le cœur des Alpes regorge de distilleries, mais c’est à Stanz, reconnu comme premier village de distillation en Autriche, que leur nombre est le plus impressionnant. Les matières premières ne manquent pas pour la fabrication du breuvage : des pommes croquantes aux poires juteuses, en passant par la célèbre quetsche sucrée, spécialité de Stanz. Vous observez les maîtres à l’œuvre et ensuite bien sûr serez invités à la dégustation* : zum Wohl !.

Déjeuner aux environs de FELDKIRCH " Ville médiévale, joyaux du Voralberg."

Bregenz - passage par les bords du lac de Constance - FREIBURG - MULHOUSE ou environ

(dîner - logement)

JOUR 8
Mercredi 25 Septembre
MULHOUSE - LA BACONNIERE

MULHOUSE (petit déjeuner) - Vesoul - Langres - Chaumont - Colombey les Deux EglisesLE MENILOT (déjeuner) - Troyes - Sens - Paris - Chartres - Le Mans - Laval - La Baconnière.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

+ Cliquez ici pour découvrir le reste du programme / Jours

INFORMATIONS PRATIQUES

Formalités : Carte nationale d’identité datant de moins de 10 ans.

Arrhes à l’inscription                315 € par personne

Paiement du solde (733 € par personne) avant le 16 Août 2019.

Aucune inscription ne sera officielle sans le versement des arrhes.

Par ailleurs, il nous est possible de stationner votre véhicule, sur nos parkings, pendant la durée de votre voyage.

Pourquoi choisirGANDON ÉVASION

Des services exclusifs pour voyager facile

Vous n’avez pas de moyen de transport ?
Nous trouverons une solution !

Que faire de votre voiture le temps de votre séjour ?
Stationnez votre véhicule sur nos parkings !

Découvrir tous nos services

PLANIFICATIONSUR MESUREpour voyager en GROUPE

Idéal pour les comités d'entreprise, les associations ou pour partir entre amis sans avoir à tout organiser !

1

Choisissez votre

destination

2

Communiquez-nous

vos contraintes

3

Faites vos bagages,

on s'occupe de tout

Passez-nous le relai

À la recherche d'uneIDÉE CADEAU

Qu’il s’agisse de faire plaisir à un proche ou de célébrer un évènement marquant par l'intermédiaire d’un cadeau collectif, optez pour un dépaysement organisé par Gandon Évasion !

Offrez un chèque cadeau