AVION / CAR

Andalousie

Andalousie

Trait d'union entre l'Europe et l'Afrique et point de jonction entre l'Atlantique et la Méditerranée, l'Andalousie a été convoitée par de nombreuses civilisations depuis des temps très anciens.

La diversité des paysages et des reliefs permet de passer de la chaude vallée du Guadalquivir à la moyenne montagne, avec sa végétation touffue, en passant par des paysages volcaniques comme le désert de Tabernas ou par les cimes enneigées de la Sierra Nevada.

Le Guadalquivir, le fleuve de l’Andalousie, est source de vie partout où il passe dans la région.

Sur moins de quarante kilomètres, le paysage alpin se convertit en un paysage tropical, sur les côtes de la Méditerranée. Le littoral andalou, qui s’étend sur presque 900 km, est jalonné de jolies plages et de nombreux centres urbains.

Autant les grandes villes, avec leurs monuments, que les petits villages, source d’inspiration de toutes sortes d’artistes, constituent des attraits touristiques de premier ordre.

De nos jours, l’Andalousie est une communauté autonome moderne dotée de grandes infrastructures, et qui sait prendre soin de ses invités. Consciente de la nécessité incessante de modernisation, elle a cependant su conserver ses racines et maintenir intact son patrimoine culturel et architectural hérité des temps passés. Une destination à ne pas manquer…

DOCUMENTS DE VOYAGE NECESSAIRES

Carte nationale d'identité datant de moins de 10 ans. L'Espagne n'a pas officiellement reconnu la prolongation
de 5 ans de la CNI.
La Carte Européenne d'Assurance Maladie, elle n'est pas obligatoire mais vivement conseillée.

Au programme de votre voyage

JOUR 1
DIMANCHE 30 MAI
La Baconnière - Nantes - Séville

Départ en direction de l’aéroport de Nantes, assistance aux formalités d’enregistrement et envol en direction de l’Espagne. Arrivée à SEVILLE, accueil par votre guide accompagnateur et première découverte de la ville lors d’une croisière promenade sur le Guadalquivir. Route vers votre hôtel dans les environs de Séville. Installation, dîner et nuit.

JOUR 2
LUNDI 31 MAI
SEVILLE
Andalousie

Petit déjeuner à l’hôtel puis découverte de SEVILLE "Séville possède l’unique port fluvial Espagnol. La cuisine Sévillane familiale et populaire est réputée pour la variété et l'originalité de ses "tapas" ou petits plats servis dans les bars. L'orfèvrerie, les éventails, les castagnettes font partie de l'artisanat typique de la région ; ainsi que les broderies et les robes traditionnelles à volants."

Visite guidée de la Ville : le splendide PARC DE MARIA LUISA qui fut offert à la ville par la Duchesse de Monpansier, la TOUR DE L’OR (extérieur), le quartier de la SAINTE CROIX et de TRIANA, l'ALCAZAR et ses jardins.

Déjeuner puis passage à la cathédrale.

La Cathédrale de Séville est la plus grande cathédrale gothique et catholique du monde, la troisième en taille après le temple de la Basilique Saint Pierre à Rome et Saint-Paul à Londres. En 1987, cet édifice a été déclaré par l'UNESCO Patrimoine de l'Humanité.

Continuation du circuit avec la visite d’un élevage de taureaux. Visiter un élevage de taureaux en Andalousie, c’est plonger dans plus de 2000 ans de passion et d’histoire. 
Depuis la nuit des temps, le taureau fascine les uns et hante les autres. Le taureau est élevé en Andalousie dans le seul et unique objectif de la corrida. Il est sélectionné selon des critères propres à chaque éleveur mais il est toujours question de Caste, Noblesse et de Bravoure. Chaque éleveur, à sa façon, cherche à recréer le taureau parfait.

Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

JOUR 3
MARDI 01 JUIN
SEVILLE - PUERTO BANUS - MARBELLA
Andalousie

Petit déjeuner à l’hôtel et poursuite de la visite de SEVILLE.

Déjeuner en cours d’excursion.

L’après-midi, passage par PUERTO BANUS « enclave nautique et touristique la plus connue du Sud de l’Europe. Banus c’est aussi l’histoire du tourisme et de la navigation en Espagne. »

Puis MARBELLA « destination phare de la Costa Del Sol ! Marbella est à l’Espagne ce que St-Tropez est à la France : un ancien village typique très « jet-set », qui a conservé son charme malgré le développement galopant des infrastructures touristiques. Les charmantes ruelles fleuries du vieux Marbella, nichées au cœur de la ville, font vite oublier la circulation, le béton et l’animation trépidante. Cet ancien quartier arabe est un véritable dédale de ruelles étroites et tortueuses dans lesquelles on se perd agréablement. »

Installation à l’hôtel dans la région de Torremolinos. Dîner et nuit.

JOUR 4
MERCREDI 02 JUIN
MALAGA - MIJAS
Andalousie

Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers MALAGA « La deuxième ville d'Andalousie est restée, depuis l'Antiquité, un port de commerce très actif. Le tourisme constitue également un secteur d'activité privilégié comme en témoigne les nombreux hôtels et infrastructures d'accueil qui s'égrènent en bord de mer. Bien sûr, Malaga a souffert de la spéculation immobilière. Malgré tout, la vieille ville a conservé son charme et offre quelques curiosités intéressantes comme l'Alcazaba (extérieur), une forteresse en ruines, la cathédrale de style Renaissance jamais achevée, le musée Picasso, ouvert en 2003, ou la maison natale de Picasso, un témoignage émouvant de son enfance. »

Visite de la vieille ville avec guide local.

Retour à l’hôtel pour le déjeuner.

Puis route vers MIJAS qui combine le charme d’un village cosmopolite de par sa côte et l’environnement sophistiqué de ses terrains de golf. Les pins verdoyants tranchent sur la blancheur des maisons du village, qui regorge de coins pittoresques que sillonnent les célèbres « burros-taxi », les taxis à dos d’âne. La frange littorale, quant à elle, accueille de grandes infrastructures touristiques et une vaste offre de loisirs dont un hippodrome et un parc aquatique.

Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 5
JEUDI 03 JUIN
GRENADE
Andalousie

Après le petit déjeuner nous nous dirigerons vers GRENADE, "Située dans une vallée fertile, limite au sud avec la Méditerranée, au pied de la Sierra Nevada. Dans cette chaîne montagneuse se trouvent les sommets les plus hauts de la péninsule ibérique. Grenade est l’une des plus intéressantes villes à voir d’Andalousie."

Visite guidée de l’Alhambra, l’emblème de la ville « véritable palais des mille et une nuits, qui est le témoignage le plus évocateur de l’art musulman andalous. Construit au gré de la fantaisie de ses souverains successifs, c’est un enchevêtrement raffiné de patios, d’alcôves intimes, de salles royales et de jardins merveilleux. »

Déjeuner en cours de visite dans un restaurant typique de la ville.

Après le repas, visite des principales attractions de la ville et de sa Capilla Real, Cathédrale (extérieur), les quartiers de Albaycin (également déclaré site du patrimoine mondial), et le centre de Grenade.

Retour à l’hôtel pour le dîner. Nuit.

JOUR 6
VENDREDI 04 JUIN
RONDA
Andalousie

Après le petit déjeuner, excursion à RONDA située dans la montagne du même nom et considérée comme le berceau de la tauromachie. Promenade à travers ses rues pittoresques. Visite des arènes, les plus vieilles d'Espagne, chaque année s’y déroule la traditionnelle corrida Goyesca ‘en costume de l’époque de Goya’. Ces arènes servirent de cadre au film ‘Carmen’ de Rosi en 1984. Le pont neuf qui enjambe le ravin du "TAJO", profond de 120 mètres !

Déjeuner en cours d’excursions. Puis visite d’une presse à huile. Percez les secrets de l’huile d’olive lors d’une visite guidée d’une presse à huile. Découvrez la culture, les traditions andalouses et les étapes de fabrication de ce précieux liquide.

 Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 7
SAMEDI 05 JUIN
CORDOUE
Andalousie

Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers CORDOUE que nous visitons avec un guide local : La GRANDE MOSQUEE aux 850 colonnes de marbre, le quartier Juif, le PONT ROMAIN... "La province de Cordoue, est située dans le bassin du Guadalquivir. Cette région de sierras abrite une grande richesse végétale et des ressources de chasse importantes aussi bien en gros qu'en petit gibier." La Mosquée fut construite à partir de l’an 785 sur l’église wisigothe. Elle occupe actuellement une superficie de 23 400 m², qui en fait la troisième du monde. Elle fut déclarée patrimoine de l’humanité en 1984. Son utilisation comme point de rencontre ou de discussion, en plus d’être un lieu de prière, montre sa véritable importance. La Cathédrale, ancienne mosquée jusqu’en 1236, fut reconstruite au XIVe siècle par Henri II.

Les travaux durèrent 243 ans. Le Pont Romain, il enjambe le Guadalquivir. Le Quartier Juif avec ses ruelles blanches aux murs fleuris, ses portes entrouvertes sur de frais patios, ses grilles ouvragées, ce dédale animé par les étalages bigarrés, ses bars où soudain quelques cordouans entonnent une chanson rythmée par la guitare et les battements de mains, tel est l’ancien quartier juif.

Déjeuner en cours d’excursion.

Installation à l’hôtel dans les environs de Bailen. Dîner et nuit.

JOUR 8
DIMANCHE 06 JUIN
MADRID
Andalousie

Petit déjeuner à l’hôtel puis direction MADRID. Déjeuner en cours de route.

Arrivée à MADRID "Capitale la plus haute d'Europe, elle est située au cœur de l'Espagne à 646 m d'altitude. Née au 16e siècle de la volonté d'un roi, la ville a eu une croissance laborieuse et tardive, mais MADRID peu aujourd'hui rivaliser avec les plus grandes cités Européennes pour son animation et son modernisme. "

Visite guidée panoramique de la ville pour un aperçu des principaux monuments : le splendide Parc du Retiro, le Palais Royal, l'Arc de Triomphe, la Puerta Del Sol et le Prado.

Installation à l’hôtel dans les environs de Madrid. Dîner et nuit.

JOUR 9
LUNDI 07 JUIN
Madrid - Burgos - Bayonne

Départ après le petit déjeuner et nous poursuivrons la route du retour. Arrivée à BURGOS « berceau de la vieille Castille, découvrez les flèches aiguës et dentelées de sa célèbre cathédrale. Elle se divise en deux parties, de part et d'autre de l'Arlanzón, reliées par de nombreux ponts : la vieille ville, sur la rive occidentale, et un quartier moderne, sur la rive orientale. »

Temps libre pour une découverte personnelle du centre-ville. Déjeuner.

Continuation vers la France en direction de BAYONNE ou environ. Dîner et nuit.

JOUR 10
MARDI 08 JUIN
Bayonne - La Baconnière

Petit déjeuner à Bayonne et route du retour : Bordeaux – PONS ou environ (déjeuner) - Saintes – Niort - Parthenay – Doué la Fontaine – Angers – Laval - La Baconnière.

NOUS CONTACTER À PROPOS DE CE SÉJOUR

INFORMATIONS PRATIQUES

Pas de décalage horaire
Langue : Espagnol

Monnaie : L'Euro

Température moyenne à Séville en juin : min 17C° max 32°C
En raison des impératifs locaux l’ordre des visites pourra être modifié cependant l'intégralité du programme sera respectée.
 

REGLEMENT

Arrhes à l'inscription :             446 € par personne

 Solde à régler (1 040 € par personne) au plus tard le :    29 Avril 2021

Aucune inscription ne sera officielle sans le versement des arrhes.

HORAIRES ET LIEUX DE DEPART

Départ de La Baconnière (autres lieux de départ sur demande et sous réserve, avec suppléments éventuels, nous consulter). Les horaires et lieux de départ vous seront confirmés avant le voyage.
Possibilité de stationner votre véhicule, sur nos parkings, pendant la durée de votre voyage.

Andalousie
Andalousie
  • Andalousie
  • Andalousie

Pourquoi choisirGANDON ÉVASION

Des services exclusifs pour voyager facile

Vous n’avez pas de moyen de transport ?
Nous trouverons une solution !

Que faire de votre voiture le temps de votre séjour ?
Stationnez votre véhicule sur nos parkings !

Découvrir tous nos services

PLANIFICATIONSUR MESUREpour voyager en GROUPE

Idéal pour les comités d'entreprise, les associations ou pour partir entre amis sans avoir à tout organiser !

1

Choisissez votre

destination

2

Communiquez-nous

vos contraintes

3

Faites vos bagages,

on s'occupe de tout

Passez-nous le relais

À la recherche d'uneIDÉE CADEAU

Qu’il s’agisse de faire plaisir à un proche ou de célébrer un évènement marquant par l'intermédiaire d’un cadeau collectif, optez pour un dépaysement organisé par Gandon Évasion !

Offrez un chèque cadeau