Balade Irlandaise

Balade Irlandaise

Balade Irlandaise

" L'Irlande est mystérieuse, aussi bien dans ses paysages que par ses habitants. C'est une terre riche par son histoire, ses châteaux, abbayes, forteresses et villes qui rappellent le passage des Celtes, des Vikings, Normands et Anglo-Saxons.

Rendez-vous en Irlande pour admirer ses paysages toujours différents dans une atmosphère aussi accueillante que pure. Laissez-vous entraîner par sa musique, découvrez les coutumes et la jovialité des habitants.

Cette île verte à l'ouest de l'Europe, si proche, a en effet de quoi étonner les touristes les plus blasés, par la beauté et la variété de ses paysages, la richesse de son patrimoine historique, sa culture et ses traditions jalousement préservées, son rythme de vie paisible allié à un sens de l'humour inné."

DOCUMENTS DE VOYAGE NECESSAIRES

Formalités : Carte nationale d'identité datant de moins de 10 ans ou Passeport en cours de validité (copie à nous fournir à
l’inscription). (L'Irlande n'a pas officiellement reconnu l'extension de validité de 5 ans de la CNI).

Carte Européenne d'Assurance maladie fortement conseillée.
 

Au programme de votre voyage

JOUR 1
MARDI 17 AOUT
LA BACONNIERE – CHERBOURG

La Baconnière – Saint Hilaire du Harcouët – CHERBOURG embarquement à bord du Ferry pour la traversée CHERBOURG – DUBLIN. Dîner sous forme de self, nuit à bord en cabine couchette de 2 personnes.

JOUR 2
MERCREDI 18 AOUT
DUBLIN
Balade Irlandaise

Petit déjeuner à bord. Arrivée à DUBLIN, mêlant avec bonheur une ambiance citadine sympathique et chic à la fois, la présence d’une nature florissante et un décor de paysages marins éblouissants, la ville de Dublin, diffuse une énergie débordante tout en préservant une atmosphère chaleureuse et bon enfant.

Accueil par votre guide, visite panoramique de la capitale.

Sur la rive sud de la Liffey, vous trouverez les fameux squares géorgiens et Trinity collège, la première université irlandaise fondée en 1592 abritant le 'livre de Kells", célèbre manuscrit enluminé.

Vous pourrez admirer la Cathédrale St Patrick, Jonathan Swift official ou Christchurch Cathedral (entrées comprises).

Visite de la brasserie Guinness et déjeuner sur place du célèbre mijoté de bœuf à la Guinness.

« Cathédrale St Patrick : Construite au 8ème siècle, avec ses 100 mètres de long, c'est la plus grande église de l'Irlande médiévale. La cathédrale, qui appartient à l'église réformée, abrite la tombe de son plus illustre doyen, Jonathan Swift, auteur de l'ouvrage "les Voyages de Gulliver". »

Sur la rive Nord de la Liffey, d'importants édifices publics sont construits comme le Général Post Office, Custom House, le Palais de Justice.

Installation à l’hôtel à Dublin ou environs pour le dîner et la nuit.        

JOUR 3
JEUDI 19 AOUT
DUBLIN - CLONMACNOISE - GALWAY
Balade Irlandaise

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de Trinity College. En plein centre de Dublin se trouve la plus ancienne université d'Irlande : Trinity College. Créée en 1592 par la reine Elisabeth Ière, elle fut réservée aux protestants jusqu'en 1873. Parmi les illustres étudiants qui y sont venus, citons Jonathan Swift (l'auteur des Voyages de Gulliver), et les très célèbres Oscar Wilde, Bram Stocker (l'auteur de Dracula), Samuel Beckett et Isaac Newton.

Dès que vous aurez franchi la porte de Trinity College, vous quitterez le brouhaha de la ville. Vous goûterez une ambiance calme et sereine, comme pour vous rappeler que vous pénétrez dans un haut lieu du savoir. Dans la cour, vous verrez un campanile datant de 1852. Le campus est composé de plusieurs bâtiments des XVIIe et XVIIIe siècles en brique rouge, d'autres plus récents, et de nombreuses pelouses. La chapelle de l'université date de la fin du XVIIIe siècle.

Arrêt dans une distillerie de whiskey, dégustation et démonstration de la recette de l’irish Coffee*. *(l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)

Déjeuner au restaurant, puis départ pour l’ouest de l’Irlande avec arrêt au site monastique de Clonmacnoise.

Les vestiges d'une cathédrale, une tour ronde, des hautes croix et pas moins de sept églises datant de 545 après J.-C. contrastent avec leur isolement dans une zone marécageuse. En vérité, Clonmacnoise était autrefois un centre religieux et d'apprentissage de premier plan en Europe. Il était, au IXe siècle, le plus célèbre monastère d'Irlande avec Clonard, fréquenté par les érudits de toute l'Europe. Entre les IXe et XIe siècles, il devint même le lieu de sépulture des hauts rois de Tara.

Arrivée dans la région de Galway, installation à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

JOUR 4
VENDREDI 20 AOUT
LE CONNEMARA - BURREN - LISDOONVARNA
Balade Irlandaise

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour une excursion dans la partie la plus sauvage de l’Irlande : à la découverte du CONNEMARA.

La beauté sauvage du Connemara vous offre un paysage riche en contrastes. Des montagnes magnifiques s'élèvent d'une terre rocheuse et tourbeuse, avec ses lacs et ses rivières.

Des artistes du monde entier viennent pour peindre ce paysage dont la luminosité change sans cesse. Les paysages sont faits de monts dont les sommets sont perdus dans les nuages, de lacs aux eaux sombres et de vastes tourbières balayées par les vents de l'Atlantique.

Vous partirez ensuite en direction de Kylemore pour une visite de l'abbaye et sa petite église gothique.

Déjeuner d’agneau du Connemara en cours de visite. Ensuite, vous ferez route en direction du Burren.

Burren est une vaste région désertique aux paysages lunaires, constituée d'un massif calcaire. Le Burren est également un vrai paradis pour le botaniste et le géologue (certaines formations rocheuses datant de plusieurs millénaires).

Située au cœur de la région du Burren à 32 Km environ au Nord-Ouest d'Ennis, se trouve la très populaire ville de Lisdoonvarna. Son nom vient de l'Irlandais, “Lios Dhuin Bharna” signifiant "enceinte" du fort. Il existe de nombreuses fouilles archéologiques autour de Lisdoonvarna, contenant des forts de l'âge de fer et d'époque Chrétienne.

Dîner et hébergement à Lisdoonvarna ou environs, soirée ceili avec danses et musique irlandaise.

JOUR 5
SAMEDI 21 AOUT
MOHER - PENINSULE DE DINGLE
Balade Irlandaise

Petit déjeuner puis excursion vers les superbes FALAISES DE MOHER, que vous verrez de la mer en bateau (si la météo le permet). Les plus célèbres falaises d’Irlande. Véritables murs tombant à pic dans l’Océan, peuplés de centaines d’oiseaux de mer comme les guillemots, les petits pingouins torda, les macareux, les cormorans huppés... dont les cris se mêlent au bruit des vagues, les falaises sont longues de près de 8 km. De là, on peut apercevoir les îles d'Aran au nord, et les montagnes du Kerry au sud.

Vous prenez la direction du Kerry en prenant le ferry qui traverse la Shannon. Découverte de la péninsule de Dingle, l'extrémité occidentale de l'Europe. Elle est la solitude, parfois dramatique, des extrêmes, surtout lorsque les nuages, plus énormes qu'ailleurs croirait-on, jouent à la noircir de plomb. Elle est la douceur des solitudes lorsque le regard file le long des buissons de fuchsias rouges, des tapis de mousses et de fougères. Elle a encore la beauté tragique d'une des pointes les plus déchirées d'Irlande qui semble protéger les très énigmatiques Blasket Islands, désertées depuis 1954. Elle fourmille de vestiges préhistoriques et de monuments datant du début de la chrétienté.

Déjeuner en cours de route.

Arrêt avec un peu de temps libre dans le port de pêche de Dingle. Dîner et nuit à l’hôtel à Tralee ou Killarney.

JOUR 6
DIMANCHE 22 AOUT
L’ANNEAU DE KERRY
Balade Irlandaise

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée entière consacrée à un circuit dans l’anneau du Kerry, l'un des paysages les plus spectaculaires que l'on puisse voir, tant par la beauté des paysages et de la flore que par leurs contrastes. Vous commencerez par un arrêt aux magnifiques jardins de Muckross House qui font partie du Parc National de Killarney.

Vous traverserez les villages de : Killorglin, démonstration de chiens de berger. Puis Glenbeigh avec sa petite plage tranquille, longerez la mer jusqu’à Cahirciveen.

Déjeuner à Waterville de saumon fumé. La végétation est luxuriante : on y découvre des eucalyptus, des aloés et des rhododendrons géants.Retour par Sneem, un village pittoresque aux maisons colorées, qui fut autrefois élu plus joli village d’Irlande.

Dîner et nuit à l’hôtel en direction de Cork.

JOUR 7
LUNDI 23 AOUT
CORK - KILKENNY - DUBLIN
Balade Irlandaise

Petit déjeuner à l'hôtel.

Puis sur la route de Dublin, vous vous arrêtez à Kilkenny : Kilkenny (en irlandais Cill Chainnigh) est une ville de 8 594 habitants (2002) de la République d'Irlande sur la Nore située à 150 km au sud-ouest de Dublin dans la province du Leinster. Kilkenny est le chef-lieu du comté du même nom. Elle se caractérise par ses monuments historiques qui lui confèrent un aspect médiéval, bien qu'ils soient ultérieurs au Moyen Âge.

Visite panoramique où vous admirerez le château avec visite intérieure : Le château de Kilkenny date du XIIe et a hébergé la respectable famille Butler, marquis et ducs d'Ormonde, pendant plus de 500 ans. A l'ère victorienne, les premiers travaux ont transformé le château en véritable palais. De très nombreuses pièces ont été créées dont la "Long Galery", impressionnante galerie en longueur qui abrite quelques chefs-d'œuvre artistiques. La propriété a été cédée à l'Etat en 1967, l’ancien parlement ainsi que la Cathédrale.

Temps libre pour visiter les quartiers d’artisans qui font la renommée de Kilkenny.

Déjeuner en cours de route.

Vous rejoignez la région de Dublin, dîner et nuit à l’hôtel. Soirée aux courses de lévriers, très populaire en Irlande, c’est une forme de pari mutuel, similaire aux paris de course de chevaux. (sous réserve)

JOUR 8
MARDI 24 AOUT
DUBLIN
Balade Irlandaise

Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite du National Museum et temps libre pour vos achats dans la capitale. Déjeuner et embarquement pour la France. Dîner sous forme de self, nuit à bord en cabine couchette de 2 personnes.

JOUR 9
MERCREDI 25 AOUT
CHERBOURG - LA BACONNIERE

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Cherbourg vers 11H30 mn.

Puis retour vers LA BACONNIERE (déjeuner en cours de route), arrivée vers 16H30.

 

NOUS CONTACTER À PROPOS DE CE SÉJOUR

INFORMATIONS PRATIQUES

Pour votre confort, prévoir pour les traversées un petit nécessaire de voyage : trousse de toilette, pyjama, rechange, cela vous évitera d’ouvrir la valise.

La Langue : L’Anglais

L’heure : Quand il est midi en France, il est 11 heure en Irlande

Monnaie : l'Euro

Electricité : Les prises sont différentes des prises françaises, prévoir un adaptateur

HORAIRES ET LIEUX DE DEPART

Départ de La Baconnière (autres lieux de départ sur demande et sous réserve, avec suppléments éventuels, nous consulter). Les horaires et lieux de départ vous seront confirmés avant le voyage.

Possibilité de stationner votre véhicule, sur nos parkings, pendant la durée de votre séjour.

REGLEMENT

Arrhes à l’inscription : 370 € par personne

Aucune inscription ne sera officielle sans le versement d’arrhes.

Solde (865 € par personne) au plus tard le 16 juillet 2021.

 

Balade Irlandaise
Balade Irlandaise
Balade Irlandaise
  • Balade Irlandaise
  • Balade Irlandaise
  • Balade Irlandaise

Pourquoi choisirGANDON ÉVASION

Des services exclusifs pour voyager facile

Vous n’avez pas de moyen de transport ?
Nous trouverons une solution !

Que faire de votre voiture le temps de votre séjour ?
Stationnez votre véhicule sur nos parkings !

Découvrir tous nos services

PLANIFICATIONSUR MESUREpour voyager en GROUPE

Idéal pour les comités d'entreprise, les associations ou pour partir entre amis sans avoir à tout organiser !

1

Choisissez votre

destination

2

Communiquez-nous

vos contraintes

3

Faites vos bagages,

on s'occupe de tout

Passez-nous le relais

À la recherche d'uneIDÉE CADEAU

Qu’il s’agisse de faire plaisir à un proche ou de célébrer un évènement marquant par l'intermédiaire d’un cadeau collectif, optez pour un dépaysement organisé par Gandon Évasion !

Offrez un chèque cadeau