Hollande - Belgique

Les dernières nouveautés
Hollande - Belgique

« La Hollande, un pays connu pour ses tulipes, ses moulins, sa culture, son art et son architecture.

Que vous soyez attirés par ses fascinantes villes anciennes, sa belle campagne, ses riches traditions, ses merveilles architecturales, ou que vous soyez férus d’art et de shopping, la Hollande saura vous combler. Située au centre de l’Europe, la Hollande est un pays abordable, compact et pittoresque. »

« Bruges, ville située au nord de la Flandres, qui a toujours choyé ses trésors artistiques et architecturaux. »

« Ville cosmopolite, ville de contrastes, séduisante et séductrice. Bruxelles comble ses visiteurs et leur dévoile son plus  précieux trésor : son humanité. Capitale du royaume de Belgique et de la Flandre, Bruxelles s’est fait connaître par La Grand-Place et Le Manneken Pis. Aujourd’hui, elle est devenue un village européen. »

Au programme de votre voyage organisé

JOUR 1
LUNDI 24 AVRIL
LA BACONNIÈRE - BRUGES
Hollande - Belgique

Départ de La Baconnière – Chartres - Paris - Senlis - Douai Lille.

Petit-déjeuner et déjeuner en cours de route.

Arrivée à BRUGES en début d'après-midi pour la visite guidée de la ville. Au cours de cette promenade, vous découvrirez une des plus belles villes d'Europe. En plus des maisons patriciennes, vous verrez son célèbre Béguinage fondé en 1245, le Lac d'Amour, l'Eglise Notre Dame (visite extérieure) ainsi que ses magnifiques places du Bourg et du Marché.

Vous complèterez cette immersion dans « la Venise du Nord » par une croisière sur les canaux de la ville, et découvrirez des lieux romantiques et non accessibles autrement. Vous aurez ainsi l'occasion de voir Bruges sous un autre aspect.

Vous terminerez cette première journée avec la visite d'une brasserie suivie d'une dégustation.

Installation à l'hôtel dans les environs de Bruges, dîner et nuit.

JOUR 2
MARDI 25 AVRIL
BRUGES - ROTTERDAM
Hollande - Belgique

Petit déjeuner, puis direction ROTTERDAM. En cours de route, vous vous arrêterez au DELTA PLAN pour une visite du DELTA Expo qui témoigne des travaux réalisés pour protéger les côtes néerlandaises d’éventuelles tempêtes. En Février 1953, une tempête près de la côte zélandaise allait briser nombre de digues néerlandaises. Cette marée, qui fut la plus grande marée du XXe siècle, coûta la vie à 1835 personnes. Depuis cette catastrophe, les Pays-Bas ont développé une protection des côtes gigantesque : 'Le Delta Plan'. Le plus difficile et plus important projet jamais réalisé. Les néerlandais ont installé un des plus grands barrages anti-tempêtes mobile du monde pour lutter contre l'eau.

Déjeuner en cours d'excursion.

L’après-midi, visite guidée de LA HAYE, siège du gouvernement et centre diplomatique. C’est, au voisinage de la mer, une agréable ville résidentielle, tranquille, aérée, pourvue d’une multitude de places et de parcs, sillonnée par quelques canaux. Bien que sa grande étendue et la faible densité de population lui aient valu le titre de « plus grand village d’Europe », la Haye est empreinte d’un certain charme aristocratique et passe pour être la plus mondaine et élégante des villes des Pays-Bas. 

Vous y apercevrez le Binnenhof, centre de la vie politique, l’Etang de la cour, le lange Voorhout avec ses belles demeures patriciennes, le Noordeinde avec ses nombreux magasins d’antiquité, le palais de la Paix. 

Visite libre de MADURODAM. « En souvenir de son fils mort à Dachau en 1945, M. Maduro fit construire cette ville-miniature pour les enfants, que les adultes parcourent avec intérêt, tel Gulliver à Lilliput. La cité de Madurodam est une sorte de synthèse du pays dont elle rassemble les édifices, des monuments et des sites caractéristiques : Moulins de Kinderdijk, port de Rotterdam, champs de fleurs… »

Route vers votre hôtel à ROTTERDAM ou environs, installation dans les chambres, dîner et nuit.

JOUR 3
MERCREDI 26 AVRIL
ROTTERDAM - AALSMEER - MARKEN - VOLENDAM
Hollande - Belgique

Petit déjeuner à l'hôtel puis route vers AALSMEER pour visiter la plus grande criée aux fleurs du monde. Cinq matins par semaine un grand flot de fleurs coupées et de plantes en pot arrive à la criée  d'Aalsmeer et y est mis en vente. Le complexe total couvre 100 ha, dont 630 000 m² sont occupés par les bâtiments. Près de 3,5 milliards de fleurs et 400 millions de plantes sont commercialisées chaque année. A partir du couloir, vous aurez une vue fascinante sur cet univers de 100 ha.

Continuation vers la région Nord de Amsterdam avec la visite de la presqu'île de MARKEN.

Détachée du continent par une tempête, Marken est restée isolée de la côte jusqu'à la construction en 1957 d'une digue de 2,5km. Elle a gardée sa communauté protestante vivant dans des maisons aux couleurs vives, juchées sur pilotis pour mieux résister aux flots. Vous devrez le voir de vos propres yeux pour comprendre comment toute une communauté a pu vivre sur une si petite île pendant des siècles. Il est très probable que le charme de Marken, avec ses maisons typiques et ses costumes, vous laisse un inoubliable souvenir. (Village piétonnier).

Puis, vous prendrez la direction de VOLENDAM pour le déjeuner.

Temps libre à VOLENDAM, célèbre par la beauté des costumes de ses habitants. «Chaussés de ‘klompen’, caractéristiques sabots jaunes, ils sont le sympathique souvenir d’une ancienne Hollande essentiellement agricole. Dans ce vieux port de pêche, les maisons traditionnelles n’ont pas changé. Spécialités : anguille fumée et hareng cru ».

Enfin, visite d'une fromagerie et d'une saboterie.

Visite de la fromagerie, située dans une ferme Hollandaise typique où le fromage est encore fabriqué à l’ancienne. Vous pouvez même goûter le célébre Gouda aux mulltiples variétées : aux herbes, aux épices, aux graines... et découvrir le goût étonnant du fromage frais sorti de la ferme.

Visite d'une saboterie, un lieu agréable où l’ambiance est excellente. La transformation du bois s’effectue dans l’impressionnante scierie et des morceaux de bois sont acheminés vers la Saboterie. À partir de ces blocs, de magnifiques sabots sont ensuite confectionnés de façon artisanale.

Installation à l'hôtel à VOLENDAM. Dîner et nuit.

JOUR 4
JEUDI 27 AVRIL
GIETHOORN - ALLINGAWIER - LA GRANDE DIGUE
Hollande - Belgique

Petit déjeuner à l'hôtel puis départ pour GIETHOORN. Village lacustre dans une région marécageuse, avec ses chaumières entourées de canaux qu'enjambent de petits pont en dos d'âne ou de simples passerelles. Rendez-vous avec votre gruide local et embarquement pour une promenade en bateau sur les canaux.

Déjeuner en cours d'excursion.

Puis, visite de ALDFAERS ERF, situé dans le paysage frison intact par le temps. Ce village de monticule caractérisitque était autrefois étiqueté comme l'un des dix plus beaux endroits des Pays-Bas. Un village pittoresque juste en-dessous de l'Afsluitdijk à Allingawier.

Continuation vers la GRANDE DIGUE reliant la Frise à la Hollande du Nord. Arrêt au centre pour le point de vue impressionnant. Cette grande digue de 32 kms a permis l'assèchement de Zuidersee, golfe maritime qui s'y trouvait jusqu'en 1932.

Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 5
VENDREDI 28 AVRIL
KEUKENHOF - AMSTERDAM
Hollande - Belgique

Départ après le petit-déjeuner pour la région de champs de fleurs et visite libre du JARDIN EXTRAORNIDAIRE DU KEUKENHOF. Vitrine internationale du secteur de la floriculture néerlandaise : 30 jardiniers, 7 millions de bulbes, 8 jardins d’inspiration avec des idées pour les jardiniers, la plus belle expo d’orchidées d’Europe, 15 000 lys de 300 variétes différentes… Ce parc est le champion de tous les superlatifs et rien ne remplacera le plaisir d’une balade au fil des sentiers pour découvrir à quel point ses décors floraux nous ravissent !

Déjeuner en cours d'excursion.

Continuation vers AMSTERDAM. Découverte de la ville à travers un tour en bateau sur les canaux, la meilleure manière d'admirer le cœur du centre historique, les innombrables ponts, les maisons aux façades colorées et étroites et le bateau de la Compagnie des Indes Orientales dans le port, tout le charme et l'essentiel d’Amsterdam !

Puis, visite de la célèbre diamantaerie GassanDepuis le seizième siècle, Amsterdam et les diamants vont de paire. Quatre siècles de professionnalisme ont fait que, jusqu'à présent, la renommée d'Amsterdam en tant que centre de commerce et d'industrie du diamant soit connue dans le monde entier.

Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

JOUR 6
SAMEDI 29 AVRIL
DELFT - KINDERDIJK - BRUXELLES
Hollande - Belgique

Petit déjeuner à l'hôtel puis départ vers DELFT pour la visite de la faïencerie royale où l'on vous expliquera l'art ancien de la fabrication de cette porcelaine, héritage des maîtres italiens du 16ème siècle.

Déjeuner en cours d'excursion.

Continuation vers KINDERDIJK. Arrêt à Kinderdijk, site classé par l’UNESCO en 1997. Site le plus photographié de Hollande : ces 19 moulins à vent, alignés sur la « digue de l’enfant » sont les plus anciens et les mieux conservés des Pays Bas. C’est la plus grande concentration de moulins de Hollande construits en 1740 pour créer le polder de l'Alblasserwaard au confluent des rivières Lek et Noord, désaffectés aujourd'hui. Le site de Kinderdijk est unique au monde, on ne trouve nulle part ailleurs autant de moulins aussi bien conservés et en aussi grand nombre.

Route vers BRUXELLES.

Installation à l'hôtel.

Dîner au restaurant, à l'extérieur (accès à pied).

Retour à l'hôtel pour la nuit.

JOUR 7
DIMANCHE 30 AVRIL
BRUXELLES - LA BACONNIERE
Hollande - Belgique

Petit déjeuner à l'hôtel puis matinée consacrée à la visite guidée de BRUXELLES.

Visite guidée à pied du centre historique. Cette promenade vous mènera aux Galeries St  Hubert et dans la rue des bouchers. Ensuite vous rencontrerez le Premier Citoyen de la ville: Manneken Pis. Vous terminerez votre promenade sur la Grand' Place, un des plus beaux  ensembles architecturaux du monde. Vous y admirerez l'Hôtel de Ville et la Maison du Roi,construite pour Charles Quint ainsi que les belles Maisons des Corporations avec leurs façades richement décorées.

Puis, visite panoramique en autocar de la ville  et de ses faubourgs. Vous découvrirez au fil de cette visite, l'Esplanade du Heysel, les Musées d’Extrême-Orient (Pavillon chinois et Tour japonaise), le Palais Royal de Laeken, le Port de Bruxelles, le Quartier Européen, le Parc du Cinquantenaire, l'avenue Louise, le Palais Royal de Bruxelles, le Parc Royal, la Place Royale, le Sablon.

Déjeuner au terme de la visite.

Puis, vous prendrez la route du retour.

BRUXELLES - Mons - Paris - Chartres - Laval - La Baconnière (dîner en cours de route).

Arrivée à La Baconnière vers 00H30 mn le lendemain.

NOUS CONTACTER À PROPOS DE CE SÉJOUR

INFORMATIONS PRATIQUES

L’ordre des visites est donné à titre indicatif et pourra être modifié, cependant toutes les prestations seront maintenues.

 

HORAIRES ET LIEUX DE DEPART

Départ de La Baconnière (autres lieux de départ sur demande et sous réserve, avec suppléments éventuels, nous consulter).

Les horaires et lieux de départ vous seront confirmés avant le voyage.

Possibilité de stationner votre véhicule sur nos parkings pendant la durée de votre séjour.

REGLEMENT

ACOMPTE A L'INSCRIPTION : 465 € par personne

Aucune inscription ne sera officielle sans le versement de l'acompte.

PAIEMENT DU SOLDE (1095 € par personne) au plus tard le 24 Mars 2023)

VOTRE VOYAGE ORGANISÉ
Hollande - Belgique

Parce que Gandon Evasion est spécialiste du voyage organisé en groupe, nous vous proposons un programme complet pour ce séjour. RDV donc destination hollande - belgique pour profiter des nombreux atouts qui vous attendent : une excursion


En savoir plus

Pourquoi choisirGANDON ÉVASION

Des services exclusifs pour voyager facile

Vous n’avez pas de moyen de transport ?
Nous trouverons une solution !

Que faire de votre voiture le temps de votre séjour ?
Stationnez votre véhicule sur nos parkings !

Découvrir tous nos services

PLANIFICATIONSUR MESUREpour voyager en GROUPE

Idéal pour les comités d'entreprise, les associations ou pour partir entre amis sans avoir à tout organiser !

1

Choisissez votre

destination

2

Communiquez-nous

vos contraintes

3

Faites vos bagages,

on s'occupe de tout

Passez-nous le relais

À la recherche d'uneIDÉE CADEAU

Qu’il s’agisse de faire plaisir à un proche ou de célébrer un évènement marquant par l'intermédiaire d’un cadeau collectif, optez pour un dépaysement organisé par Gandon Évasion !

Offrez un chèque cadeau