BOISSONS COMPRISES !

Grand Ouest Américain

Voyage d'exception
Grand Ouest Américain

Grand Ouest Américain

Bienvenue dans l'Ouest américain !

S'il est une région synonyme de rêve sur cette petite planète bleue, ce pourrait bien être celle-ci : l'Ouest des USA et notamment la Californie.

La ruée vers l'or, Hollywood et ses usines à fabriquer de l'émotion sur grand écran, les plages de sable fin de Malibu et de la Côte Ouest américaine, Sunset Boulevard et le Golden Gate, San Francisco, la Silicon Valley et ses informaticiens géniaux devenus en quelques années, multimilliardaires : la liste des lieux mythiques de cette région des USA est longue.

L'Ouest américain dispose par ailleurs de paysages naturels grandioses : les forêts de séquoias géants à Yosemite Park, la côte escarpée du littoral pacifique ou le désert de la Vallée de la Mort. Le Nevada, uni par des liens historiques à son grand voisin, se rattache davantage aux traditions du Far-West. Au milieu de ce désert : Las Vegas, la première destination touristique des États-Unis.

DOCUMENTS DE VOYAGE NÉCESSAIRES

Passeport français à lecture optique valable 6 mois après le retour. (Tout passeport délivré depuis le 29 juin 2009 est un passeport biométrique)

Etre inscrit au programme ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Inscription faite à l’agence par nos soins, réglée sur place par le participant par carte bancaire, sur https://esta.cbp.dhs.gov avant le voyage afin de recevoir une autorisation de voyage qui sera à présenter lors de l’enregistrement (à défaut le passager se verra refuser l’embarquement) : environ $14 par personne.

VOTRE ITINERAIRE

JOUR 1 PARIS / LOS ANGELES

JOUR 2 LOS ANGELES / LAUGHLIN

JOUR 3 ROUTE 66 / GRAND CANYON / FLAGSTAFF

JOUR 4 MONUMENT VALLEY / LAKE POWELL / PAGE

JOUR 5 PAGE / HORSESHOE BAY / BRYCE CANYON

JOUR 6 BRYCE CANYON /ST GEORGE / VALLEE DU FEU / LAS VEGAS

JOUR 7 LAS VEGAS / DEATH VALLEY / BAKERSFIELD

JOUR 8 BAKERSFIELD / YOSEMITE NATIONAL PARK  / MODESTO

JOUR 9 MODESTO / SAN FRANCISCO

 JOUR 10 MONTEREY/ COTE PACIFIQUE /CARMEL / LOMPOC

JOUR 11 SANTA BARBARA / MALIBU / LA JOLLA / SAN DIEGO

JOUR 12 SAN DIEGO / LOS ANGELES

JOUR 13 LOS ANGELES / PARIS

JOUR 14 PARIS

Au programme de votre voyage

JOUR 1
Mardi 31 Aout
PARIS - LOS ANGELES
JOUR 1

Départ de LA BACONNIERE pour un transfert vers l'aéroport parisien.

Assistance aux formalités d'enregistrement et embarquement à destination de LOS ANGELES, un des symboles du rêve américain. Déjeuner et collation à bord.

 

Arrivée à LOS ANGELES, « la Cité des Anges ». Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Los Angeles est la plus grande ville de Californie et la seconde des États-Unis. Elle est située sur la côte sud de Californie, à environ 120 km au nord de la frontière mexicaine et 640 km au sud de San Francisco. Le nom original de la ville était : "El pueblo de Nuestra Señora la reina de los angeles" (le village de Notre Dame, la reine des anges). Pour des raisons évidentes ce nom a été raccourci à Los Angeles. Les Américains l'appellent souvent par son diminutif L.A.

Terminus de la Route 66, l’agglomération, sans centre véritable, est composée de 84 quartiers, dont certains sont par leur taille et leur population de véritables villes dans la ville : Hollywood, Venice, Santa Monica, Chinatown, Koreantown (160.000 personnes), Little Saïgon (le quartier vietnamien), Little Tokyo (la plus grande communauté japonaise en dehors du Japon), ... La deuxième plus grosse communauté est hispanique (originaire du Mexique et d'Amérique Centrale) : elle forme le quart de la population de L.A. et en fait la 3ème ville hispanique d'Amérique du Nord. Les informations en espagnol sont d'ailleurs très fréquentes dans les lieux publics.

JOUR 2
Mercredi 1er septembre
LOS ANGELES - LAUGHLIN
JOUR 2

Petit déjeuner.

Départ pour la visite guidée de Los Angeles : Renommée pour ses plages, ses musées, les studios d'Hollywood, ses attractions et spectacles en tout genre, vous découvrirez les facettes étonnantes, extravagantes et séduisantes de cette ville tentaculaire. 

Découverte du quartier de Hollywood, cœur de l’industrie du cinéma : Promenade sur Hollywood Boulevard et sa célèbre « piste aux étoiles » [Walk of Fame] constitué de plus de 2.000 étoiles. Chaque étoile étant dédiée à un artiste. Amusez-vous à trouver celle de votre idole.

Puis, arrêt au Grauman’s Chinese Theater, construit en 1927 par Sid Grauman pour les premières des films. Vous pourrez y admirer les empreintes laissées par des stars du grand écran.

Continuation sur Sunset Boulevard, rue de plus de 30 kilomètres qui dévoile ses affiches publicitaires géantes, le quartier ultra chic de Beverly Hills, Rodeo Drive, le Brea, quartier des créateurs de mode avec bâtiments Art Déco…

Déjeuner au restaurant

Dans l’après-midi départ par la route en direction de Laughlin.

Vous entrez alors dans le désert de Mojave, grande étendue désertique d'environ 40 000 km², offre un paysage parsemé de lacs asséchés et d'une rare végétation. Il se situe essentiellement au sud de la Californie, mais déborde sur les états voisins du Nevada et de l'Arizona.

Vous marquerez l’arrêt à Newberry Springs, petite bourgade comme il en existe tant sur la Route 66, mais célèbre pour son Bar : le Bagdad Cafe, où fut tournée le célèbre film du même nom. Arrêt apprécié, pour la photo, les achats souvenirs [Cartes, livres Route 66, T shirt …] et signer le livre d’or.

Poursuite de votre route vers le N/E et arrivée à Laughlin, dans l’Etat du Nevada, en fin de journée.

Installation à votre hôtel, dîner buffet et nuit à Laughlin.

JOUR 3
JEUDI 02 SEPTEMBRE
LAUGHLIN / ROUTE 66 / GRAND CANYON / FLAGSTAFF
JOUR 3

Petit déjeuner.

Journée riche en intensité et que vous garderez en mémoire, puisqu’elle vous fera découvrir 2 plus grands symboles de l’Amérique : La Route 66 [dans sa partie la plus historique] et le Grand Canyon !

Route en direction de Kingman, ville importante de la Route 66 : Vous emprunterez alors le tronçon le plus emblématique de la Route 66 qui vous mènera par Hackberry, Peach Springs et Seligman, petite ville célèbre avec le « Café Delgadillo », une boutique de souvenirs, propriété de Juan Delgadillo, ancien barbier et « grande figure » de la « Mother Road »

Continuation de votre route en direction de Seligman, une typique petite ville de la Route 66.

Montée vers le Grand Canyon par la route 64 à travers la Kaibab national Forest, pour arriver à l’entrée du Parc, située sur la Rive Sud.

Déjeuner au restaurant

Vous marquerez de nombreux arrêts sur la Route Panoramique de la rive Sud.

Classé par l’Unesco, le Grand Canyon est l’un des phénomènes géologiques les plus grandioses des États Unis. Ce n'est pas un simple canyon, mais plutôt un labyrinthe entier de canyons, de fissures et de gorges érodées dans la roche avec des buttes peu communes, des mesas et des éperons rocheux. Le Grand Canyon est immense : plus de 300 kilomètres de long et 20 à 30 kilomètres de large. C’est un spectacle indescriptible à chaque instant qui s’offre à vous !

 En option : Grand Canyon en Hélicoptère - 245$ par personne (soit environ 209€, à régler sur place)

Vous rejoindrez ensuite Flagstaff, en empruntant une route panoramique qui traverse les forêts de Kaibab et de Coconino.

Arrivée à Flagstaff [± 60 000 hab.], située sur la Route 66 et nichée au milieu d’une forêt de pins noirs, au pied des San Francisco Peaks à 2.130 m d’altitude.

Installation à l’hôtel et dîner et nuit à Flagstaff.

JOUR 4
VENDREDI 03 SEPTEMBRE
FLAGSTAFF / MONUMENT VALLEY / LAKE POWELL / PAGE
JOUR 4

Petit déjeuner.

Départ en direction de Cameron et de Tuba City et poursuite vers Monument Valley, parc administré par les Indiens Navajos, célèbre lieu de tournage de nombreux westerns.

La route que vous emprunterez est une « route mythique », mainte fois photographiée : une immense bande d’asphalte filant entre les Mesas dans le Désert rouge, une ligne jaune et … en perspective, les fantastiques buttes ocres.  Paysage saisissant ! 

Arrêt au « Visitors Center », situé juste à l'entrée du parc.

Excursion en Véhicule « Tout Terrain », à travers des paysages grandioses, où d’étonnantes formations rocheuses d’un rouge brun émergent de l´étendue désertique. Différents arrêts vous seront proposés pour admirer et photographier au mieux les différents Panoramas de ce Site unique au Monde !  Déjeuner barbecue accompagné de Tacos, au pied de la Mesa.

Poursuite en direction du Lac Powell par une belle route, en plein cœur du territoire Navajo.

Avant d’arriver à Page, petite ville bâtie sur les rives du grandiose Lac Powell, vous pourrez effectuer un arrêt au barrage de Glen Canyon pour une découverte de cet ouvrage impressionnant, au cœur d’un paysage saisissant.

Arrivée à Page, au bord du Lac Powell, un des lieux les plus célèbres de l’Ouest Américain [et l’un des plus photographié]. Il doit son existence au « Glen Canyon Dam », édifié dans le but d’approvisionner les villes de tout l'ouest des Etats-Unis, en électricité.

Terminé en 1964 et haut de 216 mètres, le barrage, qui retient les eaux du fleuve Colorado, a pour but de constituer un réservoir d'eau, de contrôler les inondations et de produire de l'hydroélectricité.

En option : Survol en avion du Lac Powell et de la région [± 40 mn] - 210$ par pers. (Soit env. 179€, à régler s/ place)

Le « Cari Hayden Visitor Center », à côté du Glen Canyon Bridge, offre aux visiteurs une exposition sur la construction du barrage et du pont qui vous permettra d’admirer cette méga structure.

 

Installation à votre hôtel - Dîner « Ambiance Western »  et nuit à Page.

JOUR 5
SAMEDI 04 SEPTEMBRE
PAGE / HORSESHOE BEND / BRYCE CANYON
JOUR 5

Petit déjeuner.

Départ ce matin, pour la découverte du Site de Horseshoe Bend, à la forme parfaite d’un fer à cheval [d’où son nom], qui offre un point de vue spectaculaire, en surplomb d’un méandre du Colorado,

Vous poursuivrez ensuite votre route, en direction de Bryce Canyon.

Déjeuner buffet.

Entrée dans le Parc, pour la découverte de ce magnifique site, l’un des plus emblématiques de tout l’Ouest Américain !

Bryce Canyon National Park ne contient pas un canyon principal, mais plutôt une douzaine de ravins plus petits, érodés dans la partie Est d'une crête.

Ce lieu offre des paysages féeriques de pinacles et de tours majestueuses, sculptés par les forces naturelles de l´érosion. Rose, orange, sanguine, rouge, leurs nuances varient tout au long du jour.

A Bryce, la nature a réalisé un Chef d’œuvre !

La beauté du Site se révèle brutalement : à la lisière de la forêt, une Cité de pierres se dresse au sein d’un vaste amphithéâtre, des centaines de pitons s’élèvent vers le ciel.

N-B : L’altitude, à plus de 2.500 m, offre souvent des températures fraiches et il n’est pas rare d’observer de la neige !

Installation à votre hôtel en fin d’après-midi, dîner et Nuit à Bryce.

JOUR 6
DIMANCHE 05 SEPTEMBRE
BRYCE CANYON /ST GEORGE / VALLEE DU FEU / LAS VEGAS
JOUR 6

Petit déjeuner.

Départ vers le Sud, dans la grande direction de Las Vegas.

Votre route vous mènera par St George, l’une des villes fondées par les Mormons au cœur de l’Utah. C’est dans cette ville que Brigham Young, le fondateur du mouvement, avait installé sa résidence d’hiver.

Arrêt devant le Temple Mormon à St George et continuation de votre route vers Las Vegas.

Déjeuner au restaurant.

En chemin, découverte de la Vallée de Feu, composée de dunes de sable rouge, de formations calcaires et de schiste ardoisier.  Ces formes avec le temps et les mouvements sismiques y ont laissé un paysage hors du commun au milieu du désert. Les couleurs se mélangent et s`assemblent en une symphonie fantastique. Cet endroit géologique impressionnant rend l'atmosphère presque extra-terrestre.

La Vallée de Feu a souvent servi de lieu de tournage de films, pour les productions Hollywoodiennes telles que Star Trek et plusieurs sagas préhistoriques. 

Poursuite de votre route vers Las Vegas. Arrivée et installation à votre hôtel Casino.

Bâtie au beau milieu du désert de Mojave, avec une débauche de verre et de néon, brillante et tapageuse, Las Vegas [Sin City] mérite assurément le détour ! Ici, toutes les folies semblent permises. C’est comme si, dans ce Disneyland pour adultes, on avait grossi des milliers de fois les qualités comme les défauts de l’Amérique !

Dîner Buffet.

Soirée libre durant laquelle vous pourrez profiter pleinement de la ville et aurez la possibilité d’assister aux merveilleux spectacles, présentés par les nombreux casinos. Il y en a pour tous les goûts !

Nuit à Las Vegas.

En option : « Vegas by night » avec guide et chauffeur - 60$ par personne (soit environ 51€, à régler sur place)

JOUR 7
LUNDI 06 SEPTEMBRE
LAS VEGAS / DEATH VALLEY / BAKERSFIELD
JOUR 7

Petit déjeuner.

Départ en direction de Pahrump et de Shoshone, à travers le désert du Nevada. 

Descente vers Death Valley [86 m. sous le niveau de la mer].

Difficile d’imaginer qu’à l’époque glaciaire le fond de cette vallée était occupé par un immense lac de 190 km de long et 180 m de profondeur !  Ce lac, disparu il y plus de 2000 ans laisse désormais apparaitre une vallée avec des températures moyennes avoisinant les 45 °C où se dessinent canyons découpés, dunes de sable, collines chamarrées et champs de sel

Les dunes de sable procurent à la partie nord de la vallée, l'aspect classique d'un désert. Les parois érodées et les canyons latéraux prennent des teintes multicolores des dépôts de minéraux exposés. A l'extrémité sud, qui avec 86 m sous le niveau de la mer, est le point le plus bas des États-Unis, un lac peu profond, nourri des eaux chargées de minéraux provenant des montagnes avoisinantes, se forme en hiver et s'évapore en été pour exposer de brillantes surfaces de sel blanc.

Déjeuner en cours d’excursion.

Dans l’après-midi, départ en direction de Bakersfield, petite ville typique et tranquille de l’Ouest Américain.

Dîner et nuit à Bakersfield.

 

 

 

JOUR 8
MARDI 07 SEPTEMBRE
BAKERSFIELD / YOSEMITE NATIONAL PARK / MODESTO
JOUR 8

Petit déjeuner.

Ce matin, vous prendrez la direction du grandiose Parc National Yosemite, considéré comme l’un des plus somptueux parcs nationaux d’Amérique.

Située dans les montagnes de la Sierra Nevada, ce n’est pas simplement une grande vallée. Il comprend des prairies alpines, des pics granitiques, des lacs, des chutes d’eau et des Séquoias géants centenaires. Un domaine si exceptionnel qu’il a été protégé dès le siècle dernier : en 1864, Abraham Lincoln signait le décret qui fondait ici le tout premier Parc National des Etats-Unis. Les chutes d’eau de Yosemite sont très spectaculaires par leur taille [730 m] ce qui leur vaut d’être classé au 5e rang mondial [le débit varie en fonction de la saison]

Vous découvrirez, tour à tour : Half Dome | Yosemite Valley | Bridalveil Falls et Yosemite Falls.

Déjeuner pique-nique dans le parc.

Continuation pour Modesto, via Visalia et Merced, dans la vallée de San Joaquin, véritable corne d'abondance de la Californie et de tout l'Ouest américain. Une vaste plaine cultivée de 700 km, entre 2 Sierras, irriguée par un système de canaux géants, dont le California Aqueduct

Dîner et nuit à Modesto.

JOUR 9
MERCREDI 08 SEPTEMBRE
MODESTO / SAN FRANCISCO
JOUR 9

Petit déjeuner.

Départ en direction de San Francisco.  Durant ce trajet, vous pourrez admirer un paysage magnifique dont le relief est tout vallonné, couvert d'une espèce d'herbe rase et de quelques arbres épars. 

Capitale de tous les rêves et de toutes les passions, elle associe le charme de la vieille Europe à l’excentricité de l’Amérique. C’est la 3e ville de la Californie, située à la pointe Nord d’une presqu’île vallonnée entourée par l’Océan Pacifique. Ville élégante mais aussi moderne et turbulente, elle séduit dès le premier abord. Sa position géographique exceptionnelle, son ouverture sur l’Extrême Orient, sa population cosmopolite, les témoignages de son passé en font une ville unique au monde !

Départ pour la visite guidée de San Francisco, connue pour ses collines, dont Nob, Telegraph et Russian sont les plus célèbres. La vue sur la baie et le centre-ville y est superbe !

Durant votre Tour Panoramique vous découvrirez :

Le centre administratif de la ville : Le plus vaste des Etats-Unis. Il fut construit à la suite du tremblement de terre de 1906 et illustre parfaitement le style architectural néoclassique.

Union Square, au cœur du quartier commercial

Trans America Pyramid, le plus haut building et l’un des symboles de la ville

Mission District comme communauté hispanique réputée pour ses fresques

Lombard Street, petite rue appelée « la rue la plus sinueuse du monde »,

Golden Gate Bridge, célébrissime pont qui enjambe la baie de San Francisco

Les célèbres Twin Peaks qui offrent une vue panoramique sur toute la Baie.

Fisherman’s Wharf, port d’attache de la flotte de pêche et réputé pour ses restaurants de fruits de Mer

Chinatown :  Plus grande ville chinoise en dehors de l’Asie. Les rues sont bordées de magasins et de restaurants.

Déjeuner près d’Union Square.

Installation à l’hôtel, proche de Union Square

Remise d’un ticket de « Cable Car » & temps libre pour une découverte personnelle et à votre rythme de San Francisco. Vous flânerez dans les rues et pourrez profiter des diverses attractions que vous propose San Francisco.

Rendez-vous et départ pour votre diner à base de crevettes, dans le quartier de « Fishermam’s Wharf »

Nuit à San Francisco.

 En option : « Excursion By Night » en limousine - 60$ par personne (soit environ 51€, à régler sur place)

JOUR 10
JEUDI 09 SEPTEMBRE
SAN FRANCISCO / COTE PACIFIQUE /CARMEL / PISMO BEACH / LOMPOC
JOUR 10

Petit déjeuner.

Ce matin, départ vers le Sud et la ville de Monterey.

Découverte de Monterey, une des villes emblématiques de la Côte Ouest et de la Californie !  Ancien port de pêche à la sardine, Monterey a été la première capitale de la Californie.  Elle fut longtemps l’unique port d’entrée de la côte Ouest ce qui fit sa prospérité.

La ville côtière de Monterey réunit tout le charme de la petite ville d'Amérique avec une variété infinie d'activités récréatives et culturelles.

Vous rejoindrez ensuite la « 17 Miles Drive », une route côtière privée et spectaculaire qui longe l’océan. La route est jalonnée de nombreux et superbes points de vue, donnant sur une côte préservée où phoques, otaries et oiseaux s’ébattent en toute quiétude !

Déjeuner au restaurant.

Puis, vous vous rendrez à Carmel, lieu de vacances favori des artistes et village admirablement préservé. Ici, pas de trottoirs, pas de lampadaires, pas de publicité. Son charme tient surtout à ses villas, noyées dans les arbres, à son atmosphère de luxe décontracté et aux paysages sauvages des environs.

Traversée de la Vallée de Salinas, considérée comme un "grenier" de la Californie, bénéficiant d'un climat agréable, tout au long de l'année. La Vallée de Salinas et le lieu de pélerinage du grand écrivain John Steinbeck.

A hauteur de San Luis Obispo, vous ferez un détour par la petite station balnéaire Californienne de Pismo Beach, avant de rejoindre Lompoc, petite ville de la côte centrale de Californie, entre Santa Maria et Santa Barbara.

Surnommée « The City of Arts and Flowers », Lompoc a longtemps été considérée comme la capitale des graines de fleurs. Les champs tapissés de fleurs multicolores, entre juin et septembre, témoignent de cette intense activité horticole.

Installation à votre hôtel et dîner et nuit à Lompoc.

JOUR 11
VENDREDI 10 SEPTEMBRE
LOMPOC / SANTA BARBARA / MALIBU / LA JOLLA / SAN DIEGO
JOUR 11

Petit déjeuner.

Départ en direction de Santa Barbara, ville emblématique de la côte Californienne, située à 160 km au Nord de Los Angeles, face à l’océan Pacifique.

Arrivée à Santa Barbara, la célèbre station balnéaire Californienne qui s’étire le long d’un chapelet de plages blondes, au pied des Santa Inez Mountains. Immortalisée par les séries télévisées, Santa Barbara est avant tout célèbre pour ses demeures splendides, son pittoresque jeté en bois, son architecture mexicaine et ses larges avenues bordées d’arbres et de palmiers.

Vous découvrirez le quartier historique de la ville. La ville a su préserver le caractère hispanique hérité du temps des « Missions ». 

Longtemps hétéroclite, le style architectural de la ville se transforma peu à peu à partir des années 1920, pour revendiquer clairement l’héritage espagnol, les tuiles roses et l’adobe. Les urbanistes furent « aidés » par un violent tremblement de terre qui, en 1925, eut raison de tout le centre-ville. Vous apprécierez le charme de ses petits passages agréablement transformés en zones piétonnes fleuries, en patios carrelés, ou en arcades et paseos à l’espagnole où il fait bon se détendre au soleil.

Poursuite par la Route Pacifique, via Ventura et Malibu.

Déjeuner au restaurant, en cours de route.

Traversée de Los Angeles et poursuite de votre route vers San Diego, qui bénéficie d’un site exceptionnel, autour d’une longue péninsule dominée par une forêt de Gratte-ciel qui n’altère en rien la beauté naturelle du Site. San Diego est un petit paradis, à la fois urbain et balnéaire, très influencé par le Mexique tout proche [25 km], baigné de soleil et implanté dans un environnement naturel privilégié au bord du Pacifique.

En route, découverte du quartier de La Jolla, légèrement en dehors de la ville de San Diego.

La Jolla [« Joyau », en Espagnol] est en effet située dans un endroit privilégié, sur le littoral du comté de San Diego, sur un des plus beaux paysages côtiers de Californie, avec ses falaises, ses petits canyons ; dominés par le Mont Soledad

Panoramas de carte postale, demeures cossues, avec vue sur le Pacifique, kilomètres de plages désertes et douceur de vivre à la Californienne… Nous sommes bien à La Jolla, le quartier huppé au Nord de San Diego.

Cette station balnéaire assez unique cumule les qualités, loin du faste et des trépidations de sa grande sœur Los Angeles, et mérite absolument une visite.

La Jolla, forme une communauté, à part entière, d'environ 32 000 habitants qui conserve son propre caractère, de petite ville, et sa spécificité, tout en faisant partie de la ville de San Diego.

Poursuite vers San Diego et installation à votre hôtel. (Dîner et nuit)

JOUR 12
SAMEDI 11 SEPTEMBRE
SAN DIEGO / LOS ANGELES
JOUR 12

Petit déjeuner.

Départ ce matin pour un Tour de ville panoramique de San Diego.

Située à 145 km au Sud de L.A, San Diego est la 2ème ville de Californie et, malgré ses airs de station balnéaire, la 7ème ville des Etats Unis de par son agglomération. Elle se situe au 36e rang mondial [derrière Singapour], par le volume de son économie. Le port de San Diego doit sa renommée à la présence de l'U.S Navy et de l'une des plus importantes flottes de bateaux de guerre, amarrée.

Lors de votre tour de ville, vous découvrirez les quartiers emblématiques de San Diego :

Old Town : C’est ici, en 1800, qu’une expédition de moines Franciscains venus du Mexique s'installa. Le quartier devint le berceau de la ville de San Diego et l'une des premières implantations de Californie. La vieille ville Mexicaine, sur Presidio Hill, fut récemment restaurée. On y trouve des Musées et de vieilles maisons en adobe, transformées en galeries commerciales, comme le fameux « Bazar del Mundo ».

Gaslamp : Le quartier, qui doit son nom à ses réverbères à gaz, qui servaient autrefois à illuminer la 5th Avenue, axe principal du quartier. Il en reste quelques-uns aujourd'hui !! Gaslamp fait partie du Centre des monuments nationaux et reste l’un des quartiers les plus branchés de la ville. Le quartier sait allier architecture moderne et bâtiments anciens, avec ses immeubles typiques, de faible hauteur qui peuvent évoquer certains édifices de Soho [New York] ou de la Nouvelle Orléans. Gaslamp regorge de bars restaurants mais aussi de bureaux et reste souvent animé, tout au long de l’année, par des festivals et des événements.

La Marina : Quartier situé au bord de la Baie de San Diego et dans lequel vous pourrez admirer les nombreux yachts en mouillage au port, un centre commercial atypique et le Musée Maritime de la ville.

Balboa Park : Nommé ainsi, en l'honneur de l'explorateur espagnol Vasco Nunez de Balboa. Il est un des plus vieux parcs publics de l'Ouest américain. Etalé sur 4,9 km², au nord-est du centre-ville, ce parc est non seulement l'un des plus grands, mais aussi l'un des plus beaux parcs du pays.

 

Caractérisé par une superbe végétation subtropicale et des bâtiments historiques [expositions internationales de 1915 et 1935], le Balboa Park est un des pôles culturels de la ville qui abrite de nombreux musées, dont le spectaculaire Aerospace Museum et le Museum of Contemporary Art [MCASD].

 

Déjeuner au restaurant.

Retour à Los Angeles pour la découverte des célèbres plages de Los Angeles, lieux emblématiques de la vie sociale et culturelle de la ville : Maria Del Rey - Santa Monica & Venice Beach.

Vous découvrirez également les canaux de Venice Beach [avec les célèbres maisons édifiées par Abbot Kinney au début du siècle].

Le magnat du tabac, voulut en effet construire une ville sur le modèle de Venise, afin de donner un élan culturel à la ville. Les abords de la plage et de la promenade sont plutôt pittoresques.

Transfert à votre hôtel - Installation, dîner et nuit à Los Angeles.  

JOUR 13
DIMANCHE 12 SEPTEMBRE
LOS ANGELES - PARIS

Petit déjeuner. Temps libre jusqu’au transfert à l'aéroport.

Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de Paris, dîner, et nuit à bord.

JOUR 14
LUNDI 13 SEPTEMBRE
PARIS – LA BACONNIERE

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à Paris où un autocar vous attendra pour vous reconduire vers votre lieu de départ.

Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l’organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.

+ Cliquez ici pour découvrir le reste du programme / Jours

INFORMATIONS PRATIQUES

Santé :            Aucune formalité sanitaire n'est exigée.

Heure :           9 heures de décalage horaire. Lorsqu’il est midi en France il est 3 h à Los Angeles.

                        Durée de vol PARIS / LOS ANGELES : environ 10 h 30

Change :        L'unité monétaire est le DOLLAR (USD = $)   

                        1,00 € = $  1,17537 / $ 1,00 =  0,851619 € (au 05/10/2020)

                       Electricité :  110/115 volts. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, se munir d'un adaptateur.

                        Pensez à vérifier que votre téléphone portable soit compatible avec le réseau américain.

Contrairement aux autocars européens, les cars américains n’ont pas le même confort, et ne possèdent qu’une porte à l’avant. L’hôtellerie est confortable, mais est parfois excentrée.

La nuit à Laughlin peut éventuellement être remplacée par Scottdale, à certaines dates.

Possibilité de stationner votre véhicule sur nos parkings pendant la durée de votre séjour.

HORAIRES ET LIEUX DE DEPART

L'horaire de départ vous sera communiqué en fonction des heures de vols, inconnues à ce jour.
Départ de La Baconnière (autres lieux de départ sur demande et sous réserve, avec suppléments éventuels, nous consulter).

REGLEMENTS

Arrhes à l'inscription                           960 € par personne.

Aucune inscription ne sera officielle sans le versement des arrhes.

Paiement du solde (2 220 € par personne) avant le 30 Juillet 2021

CONDITIONS SPECIFIQUES D'ANNULATION

CONDITIONS SPECIFIQUES D’ANNULATION applicables au voyage : GD OUEST AMERICAIN – Du 31/08 au 13/09/2021

Frais d’annulation avant le départ, il sera retenu :

- Entre 119 et 60 jours avant le départ :       20% de frais d’annulation du montant total du voyage

- Entre 59 et 30 jours avant le départ :         25% de frais d’annulation du montant total du voyage

- Entre 29 et 21 jours avant le départ :         50% de frais d’annulation du montant total du voyage

- Entre 20 et 14 jours avant le départ :         75% de frais d’annulation du montant total du voyage

- Moins de 14 jours avant le départ :            100% de frais d’annulation du montant total du voyage

Pourquoi choisirGANDON ÉVASION

Des services exclusifs pour voyager facile

Vous n’avez pas de moyen de transport ?
Nous trouverons une solution !

Que faire de votre voiture le temps de votre séjour ?
Stationnez votre véhicule sur nos parkings !

Découvrir tous nos services

PLANIFICATIONSUR MESUREpour voyager en GROUPE

Idéal pour les comités d'entreprise, les associations ou pour partir entre amis sans avoir à tout organiser !

1

Choisissez votre

destination

2

Communiquez-nous

vos contraintes

3

Faites vos bagages,

on s'occupe de tout

Passez-nous le relais

À la recherche d'uneIDÉE CADEAU

Qu’il s’agisse de faire plaisir à un proche ou de célébrer un évènement marquant par l'intermédiaire d’un cadeau collectif, optez pour un dépaysement organisé par Gandon Évasion !

Offrez un chèque cadeau