BOISSONS COMPRISES!

Grand Ouest Américain

Voyage d'exception
Grand Ouest Américain

Grand Ouest Américain

Bienvenue dans l'Ouest américain !

S'il est une région synonyme de rêve sur cette petite planète bleue, ce pourrait bien être celle-ci : l'Ouest des USA et notamment la Californie.

La ruée vers l'or, Hollywood et ses usines à fabriquer de l'émotion sur grand écran, les plages de sable fin de Malibu et de la Côte Ouest américaine, Sunset Boulevard et le Golden Gate, San Francisco, la Silicon Valley et ses informaticiens géniaux devenus en quelques années, multimilliardaires : la liste des lieux mythiques de cette région des USA est longue.

L'Ouest américain dispose par ailleurs de paysages naturels grandioses : les forêts de séquoias géants à Yosemite Park, la côte escarpée du littoral pacifique ou le désert de la Vallée de la Mort. Le Nevada, uni par des liens historiques à son grand voisin, se rattache davantage aux traditions du Far-West. Au milieu de ce désert : Las Vegas, la première destination touristique des États-Unis 

 

DOCUMENTS DE VOYAGE NÉCESSAIRES

Passeport français à lecture optique valable 6 mois après le retour. (Tout passeport délivré depuis le 29 juin 2009 est un passeport biométrique.)

Etre inscrit au programme ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Inscription faite à l’agence par nos soins, réglée sur place par le participant, sur https://esta.cbp.dhs.gov avant le voyage afin de recevoir une autorisation de voyage qui sera à présenter lors de l’enregistrement (à défaut le passager se verra refuser l’embarquement) : environ $14 par personne.

VOTRE ITINERAIRE

JOUR 1                 PARIS Q LOS ANGELES

JOUR 2                LOS ANGELES / LAUGHLIN

JOUR 3                LAUGHLIN / ROUTE 66 / GRAND CANYON / FLAGSTAFF

JOUR 4                FLAGSTAFF / MONUMENT VALLEY / LAKE POWELL / PAGE

JOUR 5                PAGE / HORSESHOE BAY / BRYCE CANYON

JOUR 6                BRYCE CANYON / VALLEE DU FEU / LAS VEGAS

JOUR 7 LAS VEGAS / DEATH VALLEY / BAKERSFIELD

JOUR 8                BAKERSFIELD / SEQUOIA NATIONAL PARK / MODESTO

JOUR 9                MODESTO / SAN FRANCISCO

JOUR 10              SAN FRANCISCO / COTE PACIFIQUE / LOMPOC

JOUR 11               LOMPOC / SANTA BARBARA / SAN DIEGO

JOUR 12               SAN DIEGO / LOS ANGELES

JOUR 13               LOS ANGELES Q PARIS

JOUR 14              PARIS

Au programme de votre voyage

JOUR 1
Mardi 1er septembre
PARIS - LOS ANGELES

Départ de LA BACONNIERE pour un transfert vers l'aéroport parisien.

Assistance aux formalités d'enregistrement et embarquement à destination de LOS ANGELES, un des symboles du rêve américain. Déjeuner et collation à bord.

Arrivée à LOS ANGELES, « la Cité des Anges ».

Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel.

Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Los Angeles est la plus grande ville de Californie et la seconde des États-Unis. Elle est située sur la côte sud de Californie, à environ 120 km au nord de la frontière mexicaine et 640 km au sud de San Francisco. Le nom original de la ville était : "El pueblo de Nuestra Señora la reina de los angeles" (le village de Notre Dame, la reine des anges). Pour des raisons évidentes ce nom a été raccourci à Los Angeles. Les Américains l'appellent souvent par son diminutif L.A.

Terminus de la Route 66, l’agglomération, sans centre véritable, est composée de 84 quartiers, dont certains sont par leur taille et leur population de véritables villes dans la ville : Hollywood, Venice, Santa Monica, Chinatown, Koreantown (160.000 personnes), Little Saïgon (le quartier vietnamien), Little Tokyo (la plus grande communauté japonaise en dehors du Japon), ... La deuxième plus grosse communauté est hispanique (originaire du Mexique et d'Amérique Centrale) : elle forme le quart de la population de L.A. et en fait la 3ème ville hispanique d'Amérique du Nord. Les informations en espagnol sont d'ailleurs très fréquentes dans les lieux publics.

JOUR 2
Mercredi 02 septembre
LOS ANGELES - LAUGHLIN
  • Tour de ville de Los Angeles

Petit déjeuner.

Départ pour la visite de Los Angeles. « L.A. » ne se laisse pas facilement apprivoiser. Mégalopole atypique à la réputation sulfureuse, elle fascine dès l’abord par son gigantisme : une mosaïque de quartiers et de banlieues dessine un réseau urbain ininterrompu sur plus de 10 500 km².

Près de 10 millions de personnes vivent dans le comté de L.A., véritable Tour de Babel où résonnent une centaine de langues différentes.

Vous découvrirez Beverly Hills, quartier des milliardaires où l'on retrouve les résidences des acteurs et producteurs de cinéma et sa célèbre rue Rodeo Drive et nous passerons sur Sunset Boulevard pour y voir ses affiches lumineuses à la gloire de l'industrie du disque et du cinéma.

Puis, Hollywood Boulevard, reconnu internationalement pour ses empreintes de mains et de pieds dans le ciment. Le théâtre chinois, la promenade des célébrités qui déroule son tapis d'étoiles roses avec le nom des stars inscrit en lettres dorées. Downtown avec le Pueblo, cœur historique et son artère principale, l’Olvera Street.

Passage par le Civic Center et le Los Angeles City Hall, le L.A Times North Building, le Quartier des affaires et le Westin Bonaventure, cinq tours cylindriques, le World Center Tower, tour de 309 mètres. » (si le temps le permet).

Déjeuner buffet.

Départ pour Laughlin et traversée du désert de Mojave, l’un des plus petits déserts de l’ouest américain mais aussi le plus aride et le plus chaud de tous.

Arrêt au Bagdad Café, où vous vous arrêterez dans cet endroit mythique qui a servi de lieu de tournage du film du même nom.

Après la traversée du désert, vous atteindrez la ville de Laughlin, située dans le Nevada, sur les bords de la rivière Colorado et à la frontière de 3 états. Celle qu’on nomme « la petite Las Vegas » doit sa réputation à ses casinos, bien moins nombreux que ceux de sa grande sœur, mais qui attirent beaucoup de californiens.

Installation à votre hôtel, dîner buffet et nuit.

JOUR 3
JEUDI 03 SEPTEMBRE
LAUGHLIN / ROUTE 66 / GRAND CANYON / FLAGSTAFF
  • Arrêt à Seligman et ses vestiges de la route 66
  • Visite du parc national du Grand Canyon

Petit déjeuner américain.

Départ pour le Grand Canyon. Vous emprunterez un bout de la mythique et célèbre Route 66, celle qui mène de Chicago à Los Angeles et de l’Est à l’Ouest, celle de la Liberté qui traverse huit états et qui fut tant empruntée dans les années 30 puis 50.

Arrêt en cours de route à Seligman, petite ville typique qui vit aujourd'hui du tourisme, mais qui garde un charme fou, kitch et vieille époque.

Continuation via la Kaïbab Forest et ses paysages spectaculaires, bordés de LAUGHLIN / ROUTE 66 / GRAND CANYON / FLAGSTAFF

JOUR 4
VENDREDI 04 SEPTEMBRE
FLAGSTAFF / MONUMENT VALLEY / LAKE POWELL / PAGE
  • Visite de Monument Valley
  • Arrêt au Lac Powell

Petit déjeuner continental.

Départ pour la découverte de Monument Valley depuis le Visitor’s Center. Vaste plaine aux paysages magnifiques, hérissée de monolithes de grès rouge atteignant parfois 300 m de haut. Vous découvrirez d'étonnantes formations rocheuses d'un rouge brun qui émergent de l'étendue désertique et alternent entre les dunes de sable et les arches naturelles. Monument Valley appartient aux indiens Navajo qui ont la charge de préserver et d’administrer cet endroit unique.

 

C'est grâce à un western tourné par John Ford en 1938 (Stagecoach) - un jeune acteur, du nom de John Wayne y faisait ses débuts - que le grand public a découvert ces formes étranges qui depuis ont servi de toile de fond à tant de publicités et de films comme : "La chevauchée fantastique" ou "Rio grande".

Visite du site à bord de 4x4 avec déjeuner BBQ steak typique Navajo au pied d’un monolithe.

 

Les Navajos constituent un peuple amérindien d'Amérique du Nord de la famille linguistique athapascane et de la zone culturelle du sud-ouest. Les Navajos vivent aux États-Unis, dans des réserves du nord-est de l'Arizona et des régions contiguës du Nouveau-Mexique et de l'Utah. Ils sont étroitement apparentés aux Apaches.

Puis route pour Page, située au bord du Lac Powell. Arrêt pour découvrir le lac, au-delà des chiffres édifiant attachés à cette réserve d’eau artificielle, plus de 3500 km de côtes, le lac impressionne par sa forme incroyablement découpée, et les dizaines de baies et de gorges protégées qui résultent de l’inondation des canyons.

Continuation vers Page, installation à l’hôtel.

Dîner ambiance Western et nuit.

 

JOUR 5
SAMEDI 05 SEPTEMBRE
PAGE / HORSESHOE BEND / BRYCE CANYON
  • Visite du parc national de Bryce Canyon

Petit déjeuner continental.

Ce matin, découverte de Horseshoe Bend. « La courbe du fer à cheval » est le nom d'un méandre du fleuve Colorado situé à 6 km au sud de la ville de Page en Arizona et correspondant à un ancien plateau érodé.

Après une petite marche de 30 minutes environ, découvrez un magnifique paysage au lever du soleil.

Départ ensuite pour Bryce Canyon considéré comme LA pépite de l’ouest américain.

Déjeuner.

Découverte de Bryce Canyon. Tirant son nom d'une famille de fermiers qui s'était installée près du canyon, Bryce est devenu parc national en 1924.

Sur une route de corniche d'une trentaine de kilomètres, 13 points d'observation permettent d'admirer le paysage (à Yovimpa Point, l'horizon est à 320 km de distance : on aperçoit l'Arizona, et même parfois le Nouveau Mexique).

Le parc national de Bryce et sa forêt d’aiguilles rocheuses offrent l’un des panoramas les plus saisissants de l’Ouest américain. Tourelles biscornues, colonnes effilées et piliers étêtés sculptés par l’érosion s’alignent harmonieusement sur les pentes d’un vaste amphithéâtre créant une frise magistrale aux couleurs ocre et chair.

Promenade avec votre guide dans le canyon (environ 1h30/2h selon les capacités de chacun). Vous découvrez d'abord l'extraordinaire et époustouflant point de vue depuis le Sunrise Point, puis le sentier vous emmènera dans le fond du canyon (vue imprenable sur le Thor's Hammer). Vous passerez d'élégantes petites portes creusées dans la roche, croiserez une multitude de tamias (ou chipmunks - de la famille de Tic et Tac), découvrez des points de vue grandioses sur le canyon ainsi que les fameux hoodoos, cheminées de fées érodées par le temps et les intempéries.

Installation à l’hôtel à BRYCE ou environs, dîner au restaurant ambiance Western et nuit à l’hôtel.

JOUR 6
DIMANCHE 06 SEPTEMBRE
BRYCE CANYON / VALLEY DU FEU / LAS VEGAS
  • Las Vegas

Petit déjeuner continental. Départ vers Las Vegas.

Au cœur du désert de Mojave, se dresse une ville surréaliste, comme sortie d’un conte de fées, où voisinent un New-York miniature, un Paris condensé, une pyramide égyptienne, et des gondoles vénitiennes.

Tout est conçu pour que le visiteur perde la notion du temps et plonge dans un univers irréel de paillettes et de strass : toute la ville est un spectacle permanent. Chacun y trouve son compte : les joueurs flambent dans les casinos, les amoureux se marient en 2 heures, et les familles profitent des attractions.

Arrêt à Saint George devant le temple Mormons.

Continuation vers la « Vallée du Feu », désert impressionnant qui comprend des formations de roches volcaniques érodées de couleur rouge qui vous transporteront sur une autre planète, des plantes désertiques et une vie sauvage importante. C’est là que beaucoup de films hollywoodiens ont été tournés, notamment Star Trek !

Déjeuner en cours de route.

Arrivée à Las Vegas, connue sous le nom de « sin city ».

Située en plein désert on y trouve 10 des 20 plus grands hôtels casinos du monde : le Venitian et ses canaux, le Bellagio et son ballet de jets d’eau, le Louxor et sa pyramide, le Paris et sa tour Eiffel de plus de 100 mètres de hauteur, le Mirage et son volcan… et le dernier né le Wynn et son golf.

Installation à votre hôtel situé sur le Strip.

Dîner buffet et nuit à l’hôtel.

En option : découverte nocturne guidée du « Strip Boulevard » (3h) : $60 environ / personne (à régler sur place)

Découverte de la capitale mondiale du jeu. Votre guide vous fera découvrir le “Strip”, parmi tant d’autres choses, véritable artère de Las Vegas. Vous serez émerveillés devant les différents spectacles proposés par les extravagants hôtels-casinos. Il n’y a aucune ville sur terre comparable à Las Vegas …Quand vous aurez fini la visite, vous comprendrez pourquoi. A ne pas manquer.

JOUR 7
LUNDI 07 SEPTEMBRE
LAS VEGAS / DEATH VALLEY / BAKERSFIELD
  • Visite de la Vallée de la Mort

Petit déjeuner américain.

Départ pour « Death Valley ».

Vestige d’un lac asséché s’étirant entre deux hautes chaînes de montagnes, la vallée de la mort est une terre d‘extrêmes avec des températures moyennes avoisinant les 45° en été. Le regard se perd dans l’immensité de ce paysage de bout du monde où se dessinent canyons découpés, pentes ravinées, dunes de sable, collines chamarrées et champs de sel….

Arrêt en divers lieux (en fonction du temps) aux noms évocateurs : Zabrisky Point ou Furnace Creek (crique de la fournaise, qui, paradoxalement est une oasis de palmiers en plein cœur de la vallée) ou Stove Pipe Wells.

Déjeuner au cœur de la Vallée de la Mort, au cœur d’une oasis située à 54 mètres au-dessous du niveau de la mer, bordée de palmiers et qui tranche singulièrement avec les paysages arides alentours.

Continuation de votre découverte de la Vallée de la Mort tout en vous dirigeant vers Bakersfield.

Arrivée en fin d’après-midi et installation à l’hôtel vers Bakersfield, dîner et nuit.

JOUR 8
MARDI 08 SEPTEMBRE
BAKERSFIELD / SEQUOIA NATIONAL PARK / MODESTO
  • Visite du Parc National de Sequoia
  • Déjeuner pique-nique dans le parc

 

Petit déjeuner continental.

Départ pour la découverte du Parc National de Séquoia & Kings. Crée en 1890, Séquoia est l’un des plus anciens parcs des Etats-Unis. Les sommets, les canyons, les lacs et les vallées glaciaires de King Canyon ne furent rattachés à cet ensemble qu’en 1940, créant ainsi avec Séquoia, une étendue sauvage de 3600 km².

Ils englobent plusieurs sommets à plus de 4000 mètres, dont le plus haut sommet des Etats-Unis hors Alaska : le Mont Whitney qui culmine à 4418 mètres (le mont McKinley en Alaska atteint 6198 mètres). Seule la partie ouest des parcs est accessible en voiture (les routes du parc s'arrêtent à 2400 mètres). La principale curiosité du parc est le séquoia géant. Les pluies abondantes et le sol riche assurent la croissance rapide de tous ces arbres.

On y trouve 4 des 5 plus gros arbres de la planète, dont le General Sherman Tree. C'est l'être vivant le plus volumineux de la planète : 91 mètres de haut (soit la hauteur d'un immeuble d'une trentaine d'étages), 11 de diamètre et 31 de circonférence.

Déjeuner pique-nique dans le parc.

Continuation vers Modesto, installation à l’hôtel, dîner et nuit.

JOUR 9
MERCREDI 09 SEPTEMBRE
MODESTO / SAN FRANCISCO
  • Visite guidée de San Francisco
  • Déjeuner dans le quartier de Chinatown

Petit déjeuner continental.

Route à destination de San Francisco, la "City by the Bay", construite à la pointe d'une péninsule qui ferme la baie de San Francisco face au Pacifique.

Visite guidée de la ville : célèbre pour la beauté de sa baie et située dans un cadre exceptionnel, San Francisco s'étend sur un site de collines. La ville est baignée par une atmosphère cosmopolite. Son histoire et ses traditions en font l'une des plus pittoresques des États- Unis.

Vous découvrirez le quartier financier, la cathédrale, Twin Peaks, le Golden Gate Park, Union Square, Chinatown qui regroupe l'une des plus importantes communautés asiatiques hors d’Asie, Nob Hill, quartier situé sur l'une des collines de la ville, le centre civique ainsi que le quartier de Russian Hill, célèbre pour la Lombard Street, la rue la plus sinueuse du monde.

Déjeuner dans le quartier pittoresque de Chinatown.

Fin d’après-midi libre avec 1 ticket de « cable car » à disposition.

Dîner de crevettes chez Bubba Gump sur Fisherman’s Wharf inspiré par le film Forrest Gump (1994).

Installation et nuit à l’hôtel, situé en centre-ville.

JOUR 10
JEUDI 10 SEPTEMBRE
SAN FRANCISCO / COTE PACIFIQUE / LOMPOC
  • Découverte des villes de Monterey et Carmel

Petit déjeuner continental.

Départ pour la découverte de la côte pacifique.

Vous découvrirez Monterey, abritée par la baie du même nom. Jouissant d’une situation et d’un climat privilégié, cet ancien port de pêche à la sardine qui fut pendant longtemps l’unique port d’entrée de la côte Ouest est devenu aujourd’hui une station balnéaire très fréquentée et très réputée.

Vous emprunterez la route privée du « 17 Mile Drive » qui relie les villes de Monterey et Carmel. La route longe l’océan et serpente à travers la forêt Del Monte parmi les pins et les cyprès. De magnifiques villas bordées de terrains de golf, dont le célèbre Pebble Beach Golf Club sont cachées dans ce paysage magnifique. Vous ne manquerez pas d’apercevoir sur les côtes phoques et otaries, cormorans et pélicans bruns. 

Un arrêt s'obligera à Seal & Bird Rocks où vivent pélicans, cormorans, phoques et otaries.

Visite de Carmel. Symbole de l’art de vivre californien, Carmel ressemble à un décor de théâtre. Son charme tient surtout à ses villas noyées dans les arbres et les fleurs, à son atmosphère de luxe décontracté et aux paysages sauvages des environs. 

Déjeuner de poisson.

Temps libre puis route à destination de Lompoc avec un arrêt le long de la côte à Pismo Beach.

Installation à l’hôtel, dîner de spécialités mexicaines et nuit.

JOUR 11
VENDREDI 11 SEPTEMBRE
LOMPOC / SANTA BARBARA / LA JOLLA / SAN DIEGO

Petit déjeuner continental.

Départ vers Santa Barbara qui représente l'archétype du rêve californien et vous séduira par l’architecture des maisons et édifices de style espagnol ou hacienda avec toits de tuiles rouges, fer forgé et carrelages azulejos.

Immortalisé par les séries télévisées, Santa Barbara est surtout connue pour ses stars de cinéma, ses demeures splendides et son interminable jetée en bois. Elle s’étire le long d’un chapelet de plages blondes, sertie par l’écrin boisé des Santa Ynez Mountains. Jardins noyés de fleurs, architecture mexicaine éclatante de blancheur, larges avenues bordées d’arbres et de palmiers, patios secrets où chantent des fontaines.

Déjeuner en cours de visite.

Puis route vers Malibu, située dans un cadre magnifique très apprécié des stars du cinéma et de la chanson, qui offre 33 kilomètres de côtes avec de longues plages de sable blanc.

Traversée de Los Angeles en direction de San Diego.

En route, découverte de La Jolla connue pour ses maisons magnifiques entourées de bosquets, palmiers et jardins fleuris avec en panorama vues sur l'océan Pacific. San Diego est la dernière ville américaine avant la frontière du Mexique, un port maritime commercial prospère avec une grande base navale, brille par la beauté de sa baie naturelle, la qualité de ses monuments et de son patrimoine historique, et enfin, la douceur perpétuelle de son climat paradisiaque.

Installation à l’hôtel (dîner et nuit).

JOUR 12
SAMEDI 12 SEPTEMBRE
SAN DIEGO / LOS ANGELES

Petit déjeuner continental.

Tour de ville avec le Balboa Park, un immense parc public couvert de plantes subtropicales. C'est aussi le centre culturel de San Diego puisqu'il abrite les principaux musées et galeries de la ville.

Puis le Gas Lamp District où vous pourrez découvrir l'histoire de la ville. Vous verrez entre autres le Cabrillo National Monument et la Mission San Diego de Alcala (1769).

Déjeuner.

Retour à Los Angeles et continuation par les célèbres plages :

- Venice : l’esprit bohême et art déco de la ville avec un réseau de canaux et la célèbre plage de Venice Beach, lieu de rassemblement de la communauté hippies dans les années 60

- Santa Monica : située sur la côte pacifique à 20 km du centre ville. Communauté prospère de Los Angeles. Balade sur la Promenade, artère commerçante et animée face à la mer et dirigez vous vers la jetée qui offre une vue sur Malibu. Le long de sa plage ornée de palmiers (Palissades Park), roller-skaters et cyclistes viennent s'entraîner ou se promener.

- Marina Del Rey, l’un des plus grands ports artificiels du monde pour les bateaux de plaisance.

Installation, dîner et nuit à l’hôtel. 

JOUR 13
DIMANCHE 13 SEPTEMBRE
LOS ANGELES - PARIS

Petit déjeuner continental.

Temps libre jusqu’au transfert à l'aéroport.

Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de Paris, dîner, et nuit à bord.

JOUR 14
LUNDI 14 SEPTEMBRE
PARIS – LA BACONNIERE

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à Paris où un autocar vous attendra pour vous reconduire vers votre lieu de départ.

Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l’organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.

+ Cliquez ici pour découvrir le reste du programme / Jours

INFORMATIONS

Contrairement aux autocars européens, les cars américains n’ont pas le même confort, et ne possèdent qu’une porte à l’avant. L’hôtellerie est confortable, mais est parfois excentrée.

La nuit à Laughlin peut éventuellement être remplacée par Scottdale, à certaines dates.

 

CONDITIONS SPECIFIQUES D’ANNULATION applicables au voyage :

GRAND OUEST AMERICAIN – DU 1er AU 14 SEPTEMBRE 2020

 

Frais d’annulation avant le départ, il sera retenu :

- Entre 119 et 60 jours avant le départ :       20% de frais d’annulation du montant total du voyage

- Entre 59 et 30 jours avant le départ :         25% de frais d’annulation du montant total du voyage

- Entre 29 et 21 jours avant le départ :         50% de frais d’annulation du montant total du voyage

- Entre 20 et 14 jours avant le départ :         75% de frais d’annulation du montant total du voyage

- Moins de 14 jours avant le départ :            100% de frais d’annulation du montant total du voyage

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Formalités :    PASSEPORT VALABLE 6 MOIS APRES LA DATE DU RETOUR

(ATTENTION : uniquement les passeports BIOMETRIQUES)

Santé :            Aucune formalité sanitaire n'est exigée.

Heure :           9 heures de décalage horaire. Lorsqu’il est midi en France il est 3 h à Los Angeles.

                        Durée de vol PARIS / LOS ANGELES : environ 10 h 30

Change :        L'unité monétaire est le DOLLAR (USD = $)   

                        1,00 € = $ 1,11838 / $ 1,00 = 0,894147 € (au 03/05/2019)

                       Electricité :  110/115 volts. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, se munir d'un adaptateur.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                        Pensez à vérifier que votre téléphone portable soit compatible avec le réseau américain.

Arrhes à l'inscription                           960 € par personne.

Aucune inscription ne sera officielle sans le versement des arrhes.

Paiement du solde (2 220 € par personne) avant le 1er Août 2020         

Par ailleurs, il nous est possible de stationner votre véhicule, sur nos parkings, pendant la durée de votre séjour.

Pourquoi choisirGANDON ÉVASION

Des services exclusifs pour voyager facile

Vous n’avez pas de moyen de transport ?
Nous trouverons une solution !

Que faire de votre voiture le temps de votre séjour ?
Stationnez votre véhicule sur nos parkings !

Découvrir tous nos services

PLANIFICATIONSUR MESUREpour voyager en GROUPE

Idéal pour les comités d'entreprise, les associations ou pour partir entre amis sans avoir à tout organiser !

1

Choisissez votre

destination

2

Communiquez-nous

vos contraintes

3

Faites vos bagages,

on s'occupe de tout

Passez-nous le relai

À la recherche d'uneIDÉE CADEAU

Qu’il s’agisse de faire plaisir à un proche ou de célébrer un évènement marquant par l'intermédiaire d’un cadeau collectif, optez pour un dépaysement organisé par Gandon Évasion !

Offrez un chèque cadeau